Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Azraq : "Voyages en Brompton" Jeu 04 Juin 2009, 18:59
Je rentre (en couple) de 3 semaines en Corse où j'ai rencontré 2 joyeux sportifs qui faisaient la même chose en Brompton ! Je ne connaissais pas avant (ni la Corse, ni les Brompton). Et la Corse c'est tout sauf plat ! Conséquences à ça : il y aura sans doute bientôt des Brompton au garage, prêts à être chargés en soute pour des Last Minute sans le compliqué du démontage que j'ai vécu, même dans le train. Je songe aussi si nécessaire au système Schlumpf pour gravir les cols. Tous les conseils seront les bienvenus, pour le thême "Voyages en Brompton". Je veux vraiment en faire des vélos de voyage, lorsque le vélo doit être couplé à un autre mode de transport collectif (avion, bus, train ....). Pour le raid pur et dur, j'ai des Surly LHT montés par moi qui sont ULTRA TOP. @ bientôt.
Victor Habitué du coin
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : Barcelone Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Azraq : "Voyages en Brompton" Jeu 04 Juin 2009, 19:46
Coucou depuis Barcelone, tu trouveras ton bonheur sur ce forum et je suis sûr que tu recevras de nombreuses réponses à tes besoins. Étant novice (une semaine avec mon B.) je ne peux pas t'expliquer bcp mais par contre je peux te dire qu'une fois que tu chevauches un B. cela devient réellement très agréable de se promener à vélo en ville, dans les transports en commun et ou de faire de petites randos... A bientôt Victor
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Azraq : "Voyages en Brompton" Jeu 04 Juin 2009, 20:35
Azraq a écrit:
j'ai des Surly LHT montés par moi qui sont ULTRA TOP. @ bientôt.
bienvenue sur le forum
j'ai moi aussi un LHT, quel vélo formidable lui aussi !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Azraq Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Azraq : "Voyages en Brompton" Jeu 04 Juin 2009, 21:06
Fredo a écrit:
Azraq a écrit:
bienvenue sur le forum
Je me suis aussi monté un Surly 1x1 (singlespeed), minimaliste et épuré que j'aime beaucoup.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Azraq : "Voyages en Brompton" Jeu 04 Juin 2009, 21:21
Azraq a écrit:
Fredo a écrit:
Azraq a écrit:
bienvenue sur le forum
Je me suis aussi monté un Surly 1x1 (singlespeed), minimaliste et épuré que j'aime beaucoup.
je suis moi aussi adepte du singlespeed, je n'ai pas de surly mais un on-one inbred 29" !
un vélomaniac de plus sur le forum ?
voir velomaniac?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Azraq Habitué du coin
Sujet: Re: Azraq : "Voyages en Brompton" Jeu 04 Juin 2009, 21:47
Bonsoir Fredo,
Oui, sans doute un peu vélomaniac. J'ai encore mon premier VTT qui doit avoir 25 ans : Un MBK Ranger Hi Tech, 21 vitesses qui a traversé quelques massifs forestiers français et qui est toujours en fonction. J'ai un VTT Décath qui a une dizaine d'années (tout XT). J'ai mon SURLY LHT, comme toi avec porte bagages et super équipé comme je le voulais. J'ai monté le même à ma femme (tout XT). Mon 1x1 avec des composants qui m'ont fait plaisir (Phil Woods, White Industries ....). Je suis très regardant sur l'entretien mécanique (mais les rayures m'indiffèrent assez) et mes bikes sont toujours prêtes. Je ne supporte pas de la crasse sur la roue libre, sur la chaîne ..., de la boue sur le cadre, je m'en fous assez ! Je suis aussi assez rétro, préférant les V Brake aux freins à disque, l'indémodable, le rustique et le solide au dernier cri ! Le Brompton me plaît assez, ce côté légendaire déjà et surtout son potentiel qui lui permet d'être emmené partout et apparemment d'être sacrement efficace.
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Azraq : "Voyages en Brompton" Ven 05 Juin 2009, 12:42
bienvenue sur le forum
Azraq Habitué du coin
Sujet: Re: Azraq : "Voyages en Brompton" Sam 06 Juin 2009, 19:00
Commande faite cet AM dans une petite boutique strasbourgeoise où semble régner un bon esprit. 2 M6R avec quelques petites options. Livraison prévue fin de semaine prochaine. Comme il fait assez moche, l'attente sera plus sereine.
@+ dans la bande.
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Azraq : "Voyages en Brompton" Sam 06 Juin 2009, 20:19
Avec quelles petites options?
Azraq Habitué du coin
Sujet: Re: Azraq : "Voyages en Brompton" Sam 06 Juin 2009, 21:09
Zipangu a écrit:
Avec quelles petites options?
Selle Brooks, tige + 6 cm, pneus Schwalbe, garde boues + porte bagages, dynamo, Touring bag, Easy wheels.
_@¨ Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : Paris & le Lot Mon Brompton: : M6L Jaune 2009 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Azraq : "Voyages en Brompton" Mar 09 Juin 2009, 23:06
Bonsoir, et bienvenue le coté amusant du BROMPTON, on peux à la fois flâner et "foncer" si on le souhaite, je me surprend à augmenter mes performances, a choisir au mieux les vitesses, à changer de rythme, un vélo plus vivant en quelque sorte.
Azraq Habitué du coin
Sujet: Re: Azraq : "Voyages en Brompton" Dim 21 Juin 2009, 13:56
Ca y est ... Premiers tours de roues ce matin. Je l'ai depuis hier soir. Super. Manque encore la selle brooks qui a un peu de retard. Pour l'instant j'ai la selle d'y a 2 ans en dépannage. Quand je traverse ma cave-garage, je me dis que je pourrais ouvrir un atelier de vélos !!! Heureusement que les Brompton pliés, ça ne prend vraiment pas de place ...
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Azraq : "Voyages en Brompton" Lun 22 Juin 2009, 20:28
profite de ce chez d'oeuvre de la nature londonienne
Azraq Habitué du coin
Sujet: Re: Azraq : "Voyages en Brompton" Dim 20 Sep 2009, 13:58
Coucou les amis.
Nos Brompton ont bien évolué ... et vont partir en Corse début novembre (en train puis en bateau). Un peu fou, mais c'est pour les voyages qu'ils ont été prévus. Le test c'est donc pour bientôt. NB : Dans le train, dans le bateau, dans les hôtels, ils feront partie des bagages et ne seront pas déclarés comme bicyclettes ... J'espère réussir à les faire équiper en MD avant le départ.