Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Dim 07 Juin 2009, 22:52
Profitant de l'absence momentanée de nos adorés modérateurs je vais laisser épancher mon coeur... (oh, ça rime ! ) Ce petit c... de géronimo, du haut de ses petites roues de 16 ridicules pouces, malgré tous les soins dont il était entouré (un camarade syndicaliste bromptonaute avait même réussi quelques minutes avant à mettre fin à ses couinements intempestifs...) s'est mis en tête de me tenir tête, en crevant sans préavis un samedi soir en pleine réunion syndicale des sympathisants bromptonautes... Cette rébellion est un scandale ! Alors, comme je suis le plus nul des plus nuls bricoleurs du , en attendant d'avoir le temps et l'argent de le porter à réparation, j'ai sorti ce soir mon vieux destrier VTC (que je n'avais pas monté depuis au moins 6 à 8 mois) en prévision des 30 km qu'il me faudra avaler comme d'habitude demain. Eh bien, un petit coup de pompe et c'est reparti comme en 14... Et quel confort sur les routes défoncées ! Même s'il ne se plie pas autant à mes volontés , ce grand rigide est quand même plus docile que ce petit c... de peau rouge ! Bref, je suis en pleine crise existentielle, j'ai envie de faire des infidélités à mon géronimo... Psycho(pathes)(logues) (analystes) (et autres) du Bromptonforum, est-ce que c'est grave en tant que Bromptonaute ? Peut-être n'est ce qu'une déprime passagère ou bien la prise de conscience que "Smaule n'est pas toujours beautifule"... ?
J'attends vos commentaires éclairés
Montjuïc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Dim 07 Juin 2009, 23:20
Cela ressemble fortement à une révolte légère.
Le mien traverse une période beaucoup plus grave alors que j'étais à mis chemin entre l'appart et l'université la roue arrière à crevé du coup retour à pattes... Croyant bien faire j'en profite pour le nettoyer entièrement et je fais même regraisser le moyeu arrière chez mon vélociste. Il a roulé à merveille pendant 3 jours! Et puis boum encore le pneu arrière....dire qu'avant cet épisode j'étais fier de ne pas avoir crevé depuis 9 mois avec des stelvio.... Du coup pour le moment il est puni et il reste avec son pneu à plat (faut dire que je n'en est pas besoin en ce moment, je suis en pleines révisions ) Hotdog je te soutiens à fond dans cette crise! Il faut tenir bon! Après tout ce ne sont pas les brompton qui dirigent! (quoi que des fois on se demande )
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Dim 07 Juin 2009, 23:33
mais que vois-je dans ton profil??? des stelvio??? étonnat que tu n'aie pas crevé avant!
Par contre, Hotdog, je compatis: avec des marathons +, c'est un sale coup. effectivement, un VTC est plus confortable... mais beaucoup moins original! et puis tu perds ces accélérations monstrueuses que j'adore tellement.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Dim 07 Juin 2009, 23:36
Montjuïc a écrit:
dire qu'avant cet épisode j'étais fier de ne pas avoir crevé depuis 9 mois avec des stelvio.... Du coup pour le moment il est puni et il reste avec son pneu à plat (faut dire que je n'en est pas besoin en ce moment, je suis en pleines révisions ) Hotdog je te soutiens à fond dans cette crise! Il faut tenir bon! Après tout ce ne sont pas les brompton qui dirigent! (quoi que des fois on se demande )
Merci de ton soutien Montjuïc ! Dans ton cas, j'ai peur que tu aies été un peu optimiste, encore qu'avec 9 mois sans crevaison avec des Stelvio, tu as peut-être battu le record du monde... Viva el Barça !
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Dim 07 Juin 2009, 23:43
T'inquiète, c'est passager. Une fois remis sur pattes roues, il sera tout excusé. Et même si le VTC paraît mieux rouler, reprendre le B. te fera réaliser que c'est son caractère qui est attachant ! Si tu veux un coup de main pour les pneus, je suis à Paris jusque jeudi, puis absence pendant une semaine.
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Lun 08 Juin 2009, 11:19
Et puis, existe-t-il des rassemblements d'amoureux du VTC?? Même pas un forum
Euhhh, j'ai beau chercher, j'en trouve pas...
Courage, ce n'est qu'une crise passagère
patrak Invité de marque
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : paris Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Lun 08 Juin 2009, 12:01
Houlà HotDog, qu'apprends-je? ! ? Ce n'est quand même pas le Pinot Noir qui t'a faire avoir un "Bad Trip"!?
Tu ne vas pas remiser ton broomie pour un vulgaire VTC Tu as trop de classe pour cela
Allez, à bientôt pour une belle rando ! patrak
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Lun 08 Juin 2009, 12:18
wisewill a écrit:
Et puis, existe-t-il des rassemblements d'amoureux du VTC?? Même pas un forum
Euhhh, j'ai beau chercher, j'en trouve pas...
Courage, ce n'est qu'une crise passagère
kof kof.... ça s'appelle Vélotaf... kof kof
mais je les aime beaucoup aussi!
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Lun 08 Juin 2009, 16:17
tous les dimanche, je fais une infidélité à mon Bommie et je sors avec le monocoque carbone, crois moi le lundi quand je reprend le brommie, je constate qu'en terme de rendement, le brompton est une m....On ne roule pas sur un brompton pour ses qualités routières (hormis la maniabilité et la nervosité); un randonneur peugeot d'il y a 30ans que tu acheterais sur E-bay à 15€ fonctionnerait mieux! on roule sur un brompton par exemple des raisons autres: intermodalité, rangement au boulot, dans un coffre de voiture, etc... Personnelement si je pouvais laisser à mon travail le velo ailleurs que dans mon bureau, je roulerais depuis lurette sur un cannondale ou similaire ultraleger......
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Mar 09 Juin 2009, 21:53
hotdog a écrit:
Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... ..bla bla bla... Ce petit c... de géronimo, ... bla bla bla.... ce petit c... de peau rouge ! Bref, je suis en pleine crise existentielle, j'ai envie de faire des infidélités à mon géronimo... J'attends vos commentaires éclairés
ça suffit maurice !!! tu trahis tout la confiance que j'avais miza l'intérieur de toi !!!!
lâcher Géronimo pour un vulgaire VTC !!! Arrêtes !!! ou tu vas bientôt régresser jusqu'à passer à ça
NAN NAN NAN !!!! notre Hotdog favori est Bromptonaute dans l'âme, sinon
AAAhhhh !!!! Tu veux un commentaire éclairé ????
Et bien, au lieu de perdre ton temps et ton argent chez le réparateur des vélos, files vite à la prochaine séance des AAA, ( Ateliers d'Ath Anonymes ) et là, Super Doc Freudo t'expliquera comment prévenir et guérir toi-même et pour la vie tous tes petits tracas. Tu retrouveras ainsi, un esprit sain... c'est à dire ....ton petit vélo dans la tête
_@¨ Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : Paris & le Lot Mon Brompton: : M6L Jaune 2009 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Mar 09 Juin 2009, 22:29
hotdog a écrit:
J'attends vos commentaires éclairés
Je dirais malgré mon absence de connaissance du contexte, chercher la femme dans cette histoire, c'est presque du domaine de la déception amoureuse , du rapport passionné , avec le BROMPTON ?
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Mar 09 Juin 2009, 23:57
bicycrêpe a écrit:
Et bien, au lieu de perdre ton temps et ton argent chez le réparateur des vélos, files vite à la prochaine séance des AAA, ( Ateliers d'Ath Anonymes ) et là, Super Doc Freudo t'expliquera comment prévenir et guérir toi-même et pour la vie tous tes petits tracas. Tu retrouveras ainsi, un esprit sain... c'est à dire ....ton petit vélo dans la tête
Et hop, une crêpe en pleine face ! Malgré tout l'intérêt des séances de Fredo sur lesquelles je lorgne depuis longtemps, cela me coûtera moins cher de confier Géronimo aux soins du docteur, je l'espère samedi... que de payer un billet A/r de TGV jusqu'à la lointaine Belgique... Comme il a déjà été anesthésié à l'insu de son plein gré au niveau du pneu arrière , cela sera sans doute moins douloureux... Et comme demain, je dois me déguiser en pingouin pour un pince-fesses, ce sera ni Géronimo, ni VTC, ça te va ?
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Mer 10 Juin 2009, 10:54
Citation :
Super Doc Freudo t'expliquera comment prévenir et guérir toi-même et pour la vie tous tes petits tracas. Tu retrouveras ainsi, un esprit sain... c'est à dire ....ton petit vélo dans la tête
du brompton au vtc en passant au divant
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Mer 10 Juin 2009, 11:01
hotdog a écrit:
Profitant de l'absence momentanée de nos adorés modérateurs
Tu disais
Bah, tu nous fais un nerveux...
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Mer 10 Juin 2009, 12:14
hotdog a écrit:
Et comme demain, je dois me déguiser en pingouin pour un pince-fesses, ce sera ni Géronimo, ni VTC, ça te va ?
NAN !!!
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Mer 10 Juin 2009, 14:04
Géronimo déguisé pour un pince-fesses ! en queue de pie, en smok, en frac , ou plutôt comme cà ?
bon si t'as besoin de gants, tu sais à qui les demander ...
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Mer 10 Juin 2009, 14:16
wazabe a écrit:
bon si t'as besoin de gants, tu sais à qui les demander ...
voilà pour le matos
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Jeu 11 Juin 2009, 00:37
bicycrêpe a écrit:
hotdog a écrit:
Et comme demain, je dois me déguiser en pingouin pour un pince-fesses, ce sera ni Géronimo, ni VTC, ça te va ?
NAN !!!
Si j'étais arrivé comme ça au pince-fesses, j'aurais eu un certain succès ! Bravo à la pro de Photoshop !
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Mar 16 Juin 2009, 19:24
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Mar 16 Juin 2009, 20:33
J'ai récupéré mon petit animal confié aux bons soins des Vétos parisiens Il ne fait plus pschhhhiiiiit au niveau de sa valve arrière, il a récupéré au passage un beau garde-boue avant tout neuf, a perdu quelques grammes inutiles (aimants des Reelight, compteur). Mais y a quand même un truc que je n'ai pas compris : Nicolas me dit que j'ai crevé par sous-gonflage des Marathon Plus alors que d'après le manomètre de ma pompe, j'ai gonflé à 6,5 bars comme je fais toujours Bref, c'est mystère et boule de crêpe, ma chère Bicygomme !
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Lun 10 Mai 2010, 20:42
Alors Hotdog????
Avec Géronimo tu en es où ??? L'as-tu récupéré ton chéri ???? Ai-je raté un épisode ???
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Lun 10 Mai 2010, 23:13
bicycrêpe a écrit:
Alors Hotdog????
Avec Géronimo tu en es où ??? L'as-tu récupéré ton chéri ???? Ai-je raté un épisode ???
Alors ??? c'est de nouveau du ou
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Lun 10 Mai 2010, 23:34
Toujours pas récupéré... Selon les VP, cela ne saurait tarder...
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Mar 11 Mai 2010, 00:03
hotdog a écrit:
Hotdog sans Géronimo , j'ai du mal à imaginer
ça fait un sacré bout de temps maintenant, il me semble,
bon courage ! bientôt le fameux duo sera enfin de retour, youpi !!!
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m... Mar 11 Mai 2010, 00:27
bicycrêpe a écrit:
hotdog a écrit:
Hotdog sans Géronimo , j'ai du mal à imaginer
ça fait un sacré bout de temps maintenant, il me semble,
bon courage ! bientôt le fameux duo sera enfin de retour, youpi !!!
Il est temps maintenant que tu te mettes à la mécanique vélo, pour limiter la casse ! Allez un atelier entretien pour aider Hotdog
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Désolé, mais ce soir, ja vais f... la m...