Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Reglage inclinaison selle brooks? Sam 27 Juin 2009, 00:08
voilà tout est dans le titre, comment fait on ? merci pg
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Reglage inclinaison selle brooks? Sam 27 Juin 2009, 00:34
Je ne pense pas dire de bêtise : simplement réglage du Pentaclip sur lequel tu as dû monter ta Brooks...
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Reglage inclinaison selle brooks? Sam 27 Juin 2009, 01:08
Tu dévisses le pentaclip avec une clé allen de diamètre adapté, tu incline comme il te faut (et éventuellement tu avances ou tu recules la selle) et tu revisse. Tu peux également faire légèrement coulisser le pentaclip sur quelques centimètres sur la tige de selle si tu veux gagner de la hauteur (même manoeuvre)
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Reglage inclinaison selle brooks? Sam 27 Juin 2009, 11:58
C'est une clé Allen de 5 pour le Pentaclip. Pour l'inclinaison idéale, il faut faire des essais. En théorie, il faut la mettre parfaitement horizontale, mais dans la pratique, je trouve que ça glisse vers l'avant. Du coup, sur mon B. elle est réglée légèrement pointant vers le haut. C'est aussi le cas de celle d'Usagi, et de bon nombre de Brooksiens.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Reglage inclinaison selle brooks? Sam 27 Juin 2009, 12:01
Ce n'est parfois pas aussi simple que ça ...
J'ai des selles Brooks B66 à double rail donc pas de Pentaclip
Dans ce cas obligé d'utiliser le chariot d'origine lequel est cranté et, facétie anglaise sans doute, le réglage optimum se situe juste entre 2 crans.
Je cherche encore la solution, ma partie cul s'est adaptée.
Bon d'accord j'aurais pu acheter des B67 mono rail mais c'était une affaire !!!
pg Habitué du coin
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Reglage inclinaison selle brooks? Sam 27 Juin 2009, 23:14
ok, merci pour hot dog: le B a été livré avec cette selle, donc ce n est pas moi qui l'ai monté , mais je vais essayer avec la clef allen de 5 merci , pg