Nombre de messages : 10 Age : 65 Localisation : France - Pessac Mon Brompton: : Brompton market Date d'inscription : 30/07/2009
Sujet: Changement des poignées pour des ergonomiques Jeu 20 Aoû 2009, 22:44
Bonjour à tous,
Je fais ici pour ceux qui seraient intéressés un premier retour d'expérience suite à mon changement des poignées Brompton d'origine par des ERGON GP1 L.
A mon corps défendant, j'avoue m'être posé la question de savoir si je trahissais l'esprit Brompton en essayant cela. Mais bon, peut-être qu'Andy pourrait penser à changer ses mousses de base...
Toujours est-il que la différence se fait de suite sentir, et surtout question poste de pilotage. J'entends par là : meilleure tenue du guidon, facilité accrue pour jeter un oeil en arrière sans danser la gigue. La prise de grip bien étudiée donne également plus de force dans les montées.
Pour le confort, il faut un peu tatonner question angle de réglage. Mais suite à une quinzaine de km ce soir, même si ceci parait subjectif il y a un plus significatif.
Le seul bémol, c'est que j'ai dû les recouper ( très facile avec une scie à métaux ) à cause des attaches de frein, ce qui ne fait pas aussi clean que lorsqu'elles étaient neuves. De toute façon pour le pliage j'aurais été amené à le faire, car cela passe, juste mais c'est bon.
That's all folks.
Ami(e)s bromptonautes, azimuté(e)s de tous pays je vous salue bien.
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Changement des poignées pour des ergonomiques Ven 21 Aoû 2009, 09:49
Citation :
jeter un oeil en arrière sans danser la gigue
c'est dingue tout le monde pirate "le guidon standard"
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Changement des poignées pour des ergonomiques Ven 21 Aoû 2009, 22:15
ERGON GP1 depuis quelques mois, très agréable il faut juste bien l'ajuster comme on aime.
byke88
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Changement des poignées pour des ergonomiques