Nombre de messages : 3 Age : 65 Localisation : région centre Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Bonjour à tertous Lun 07 Sep 2009, 21:42
Bonjour,
Après avoir longuement parcouru les pages de ce forum, j'ai fait l'acquisition d'un M6L qui me servira pour le trajet taf, vélo+train+vélo
Premiers (et derniers j'espère) ennuis: crevaisons à répétition de la roue avant, à cause du fond de jante mal placé, les têtes de rayons pas assez protégées perforaient la chambre à air (qui s'est même dégonflée brusquement vélo plié), le fond de jante en plastique d'origine me parait léger et je l'ai remplacé à l'avant et aussi à l'arrière par deux couches de ruban en tissu (la roue arrière se démonte assez facilement finalement mais je ne me vois pas faire ça la nuit sous la pluie...)
A l'usage la selle était un peu trop basse (je mesure 1m80) et j'ai remplacé la tige par le modèle "long", j'ai aussi remplacé le silent bloc par un "birdy" jaune (ça c'est à faire) et les leviers de freins par des modèles de BMX, enfin j'ai installé des poignées de guidon "ergonomiques" et une vielle selle en cuir "Idéale Diagonale" tout à fait appropriée à la position droite sur le vélo.
Cet engin est extraordinairement astucieux, beaucoup plus stable au roulage que je l'imaginais, (je l'ai emmené cet été dans des cols alpins et les descentes se font "en sécurité") et ça freine pas si mal avec les doubles pivots Brompton, je vais même rouler dans des chemins forestiers, en prenant quelques précautions le vélo passe partout sans problèmes.
En bref, ça flotte... merci à tous pour toutes les excellentes informations que j'ai pu glaner ici. Me reste plus qu'à changer le plateau qui est trop grand.
Bien amicalement
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bonjour à tertous Mar 08 Sep 2009, 10:02
Et la bienvenue par ici !
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Bonjour à tertous Mar 08 Sep 2009, 12:22
Bienvenue par ici !
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Bonjour à tertous Mar 08 Sep 2009, 13:32
Bienvenue à toi !
Citation :
je l'ai emmené cet été dans des cols alpins et les descentes se font "en sécurité") et ça freine pas si mal avec les doubles pivots Brompton, je vais même rouler dans des chemins forestiers, en prenant quelques précautions le vélo passe partout sans problèmes.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le sujet, s'il te plait ? Il y a la section cyclotourisme pour ça. Merci d'avance.
Walmus
Citation :
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bonjour à tertous Mar 08 Sep 2009, 21:26
neuric a écrit:
une vielle selle en cuir "Idéale Diagonale" tout à fait appropriée à la position droite sur le vélo.
bienvenue sur le
aurais tu une photo de cette selle ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
neuric Novice
Nombre de messages : 3 Age : 65 Localisation : région centre Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Bonjour à tertous Mar 08 Sep 2009, 21:38
Bonsoir,
je n'ai rien fait d'extra, la deuxième moitié du col de Vars, le col de l'Echelle et la remontée de la vallée de la Clarée (super), ensuite j'ai repris mon vélo "normal", j'en aurais fait plus avec des pédales autos et un petit plateau, la prochaine fois... Mais je voulais souligner que j'ai été surpris par les performances du Brompton, je pensais que c'était un gadget pour changer de quai, mais non, c'est un vrai vélo qui se comporte très honorablement aussi bien en montée qu'en descente, je comprend un peu mieux la passion qui anime les membres de ce forum et qui va finir par me gagner....
PS je vais faire une photo de la selle, fabrication française, "rodée selon rebours" (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est marqué dessus)
amicalement
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Bonjour à tertous Mer 09 Sep 2009, 00:35
Bienvenue neuric tenter la vallée de la Clarée en vélo, c'est dangereux... : ça commence à Val des Prés par une certaine soupe... et ça finit au nez des vaches !
neuric Novice
Nombre de messages : 3 Age : 65 Localisation : région centre Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Bonjour à tertous Jeu 10 Sep 2009, 00:04
Bonjour,
une photo de la selle idéale diagonale, j'ai aussi un exemplaire du modèle pour femme, joli mais moins souple car plus court, je trouve ces selles plus agréables que les Brooks mais elles se déforment plus vite, et ça n'est plus fabriqué.
Dans la vallée de la Clarée faut continuer après Névache sur la petite route qui est maintenant interdite aux voitures pendant la journée, l'inconvénient de cet endroit c'est qu'il est bizarement infesté l'été d'insectes volants plutôt agressifs, surtout l'après midi.
amicalement
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Bonjour à tertous Jeu 10 Sep 2009, 09:31
neuric a écrit:
PS je vais faire une photo de la selle, fabrication française, "rodée selon rebours" (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est marqué dessus)
C'est une technique d'assouplissement de la selle (rodage) développée par un illustrateur français (Spécialisé dans le dessin de bicyclettes) qui s'appelait Daniel Rebour.