Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : 59164 Marpent, France Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Bonjour tertous Mar 29 Déc 2009, 22:22
Bonsoir à tous,
Me voici sur votre forum après déjà plusieurs mois aux commandes de mon M6R noir tout acier année 2008. Je l’ai acheté début Mai en Hollande, alors que mon épouse et moi passions un week-end près d’Amsterdam. Il y avait d’autres marques en vente mais c’est le Brompton que j’ai vite reconnu, j’ai pu l’essayer et la décision fut prise rapidement. Depuis je l’utilise tous les jours pour faire le trajet Jeumont (dans le Nord) --> Gare d’Erquelinnes (juste en Belgique), puis Gare de Charleroi --> boulot. En tout chaque jour 4 dépliages, 4 pliages, 8 km de plaisir. Il passe la journée dans mon armoire, la nuit à la maison, quand il est propre on peut dire que c’est quand même un bel objet!! Pour l’instant ce n’est pas le cas, je l’ai utilisé sous la neige et il est tout sale, il m’a d’ailleurs demandé de ne pas poster sa photo avant qu’il ne soit présentable.
En attendant, bonne fin d’année à vous et à vos Bromptons
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bonjour tertous Mar 29 Déc 2009, 22:42
bienvenue Zaba !
Jeumont-Erquelines c'est pas le long de la Sambre ça ?
est-il possible de suivre longtemps la Sambre côté Français ? c'est une voie verte ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Żaba Habitué du coin
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : 59164 Marpent, France Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Bonjour tertous Mar 29 Déc 2009, 23:19
C'est vrai c'est le long de la Sambre. En amont, en France, je ne suis allé que jusque Boussois, 6~7kms. Plus loin, je n'ai jamais essayé. Ce qui est certain, c'est que ce ne sera pas aussi beau que du coté Belge, beaucoup de grosses usines. Qu'est ce que tu appelles une voie verte ?
A+
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bonjour tertous Mer 30 Déc 2009, 11:54
Zaba a écrit:
Qu'est ce que tu appelles une voie verte ?
A+
les voies vertes
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 68 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Bonjour tertous Mer 30 Déc 2009, 18:05
Zaba a écrit:
puis Gare de Charleroi --> boulot.
Bonjour et bienvenue ...
Où travailles-tu à Charleroi ?
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Bonjour tertous Mer 30 Déc 2009, 19:48
Bonjour et bienvenue ...
Żaba Habitué du coin
Sujet: Re: Bonjour tertous Mer 30 Déc 2009, 23:03
Je bosse à la nouvelle usine Brompton, dans un des anciens batiments des ACEC, rebaptisé ACBC Ateliers de Construction de Brompton de Charleroi. Je peux vous avoir des supers prix... Plus sérieusement : je travaille à Thales Alenia Space, à Mont-Sur-Marchienne Je croise quelques autres Bromptons de temps en temps, une start up très proche : Xylowatt en fait ses vélos de société. A+
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Bonjour tertous Jeu 31 Déc 2009, 00:21
Bienvenue
Pour les voies vertes et véloroutes en France, le site de l'af3v : http://af3v.org/
Avec une magnifique carte interactive qui donne des infos détaillées sur chaque voie.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Bonjour tertous Jeu 31 Déc 2009, 11:08
Zaba a écrit:
Je bosse à la nouvelle usine Brompton, dans un des anciens batiments des ACEC, rebaptisé ACBC Ateliers de Construction de Brompton de Charleroi. Je peux vous avoir des supers prix... Plus sérieusement : je travaille à Thales Alenia Space, à Mont-Sur-Marchienne Je croise quelques autres Bromptons de temps en temps, une start up très proche : Xylowatt en fait ses vélos de société. A+
En effet, chez Xylowatt, il y a qques bromptoniens... déjà croisés aussi! et qques échanges de mails avec l'un d'eux pour discuter de la problématique des SULS à Charleroi.
On devrait organiser une "manif'" ou un rassemblement sur l'esplanade de la gare de Charleroi-sud avec tous les bromptoniens qui roulent quotidiennement à Charleroi!
Bienvenue sur le forum!
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Bonjour tertous Jeu 31 Déc 2009, 18:45
phire a écrit:
Bienvenue
Pour les voies vertes et véloroutes en France, le site de l'af3v : http://af3v.org/
Avec une magnifique carte interactive qui donne des infos détaillées sur chaque voie.
Merci phire de mettre le lien vers le site de l'asso qui fait la promotion des voies vertes depuis des années et qui se fait piller son boulot par quelques bureaux d'études !
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Bonjour tertous Ven 01 Jan 2010, 01:22
Juju-bernique a écrit:
Merci phire de mettre le lien vers le site de l'asso qui fait la promotion des voies vertes depuis des années
Normal, je suis membre depuis quelque mois d'une asso qui est le correspondant local de l'af3v dans ma région.
Żaba Habitué du coin
Sujet: Re: Bonjour tertous Dim 03 Jan 2010, 15:02
Pas mal cette carte des voies vertes. En effet donc, le chemin de halage de la Sambre est une voie verte. Faudra que j'aille plus loin que Boussois la prochaine fois !!
Je tente de poster deux photos de mon Brompton, maintenant qu'il est tout propre... attention c'est parti :
Le Xmas Brompton
Celle ci peut sevir de devinette "Qui se cache derrière cette forme ?":
Fredo Admin
Sujet: Re: Bonjour tertous Dim 03 Jan 2010, 18:03
Zaba a écrit:
Celle ci peut sevir de devinette "Qui se cache derrière cette forme ?":
n'est ce pas la constellation du Brombrom ?
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Bonjour tertous Lun 04 Jan 2010, 17:25
Fredo a écrit:
n'est ce pas la constellation du Brombrom ?
Vu le prix total, ce ne serait pas plutôt la grande bourse?