Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Nouveau ici Ven 18 Sep 2009, 17:52
Bonjour
Nouveau parmi vous.
J'ai un brompton depuis 96. C'est l'équivalent d'un M3R. Je l'avais découvert lors d'un mondial du 2 roues et j'avais craqué peu après pour aller au taf en multi-modal (TER).
Ce n'est plus le cas maintenant. Il me sert surtout pour mes déplacements urbains, notamment pour faire mon marché.
Comme ma ville est pentue et que la plus petite vitesse est insuffisante, je suis venu ici pour voir comment je pourrai améliorer la chose. J'ai trouvé plein de chose en ces lieux dans cette communauté sympathique (easy wheels, blocage du triangle arrière, ...).
Bon je sens que ça va finir très bientôt par l'achat d'un nouveau brom.
A part ça j'ai surtout une vision utilitaire du brom et pour le cyclotourisme j'ai d'autres machines (et en ce moment une grosse envie de trike). Mais je peux comprendre.
Voilà
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Nouveau ici Ven 18 Sep 2009, 19:26
hello à toi,
et ben moi j'étais présent plus tôt sur le forum ...
mais très tard 'sur mon déclenchement vélo' - deux ans seulement
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Nouveau ici Ven 18 Sep 2009, 21:59
Bienvenue sur le Forum Phire.
A bientôt sur une PRV peut être ? Contrairement à Creil lors des randos les pentes sont très douces, alors le 3 vitesses c'est du grand confort !
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Nouveau ici Ven 18 Sep 2009, 22:06
@Go Tennis : PRV ?
peut être Paris Rando Vélo ?
un petit lien ?
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Nouveau ici Ven 18 Sep 2009, 22:30
phire a écrit:
@Go Tennis : PRV ?
peut être Paris Rando Vélo ?
un petit lien ?
Oui PRV = Paris Rando Vélo = http://www.parisrandovelo.com/
GreenNozzle Novice
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : Lausanne (Suisse) Mon Brompton: : M6R 2009 Raw Lacquer Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Nouveau ici Sam 19 Sep 2009, 18:20
Bienvenu ici.
Une envie de trike, comme le Road de chez Catrike ? Après être passé sur un Baron de chez Optima, je me suis tourné vers un Road de chez Catrike et je ne peux que conseiller...
phire Invité de marque
Sujet: Re: Nouveau ici Sam 19 Sep 2009, 18:25
Salut GreenNozzle
C'est pas vraiment le lieu pour en parler, il y a un forum particulier pour cela (même pseudo pour ma part), mais effectivement le road est dans ma cible. Mais tout cela est théorique pou l'instant, je n'ai pas encore fait d'essai. Mais ça me démange. Si tout va bien, baptême le mois prochain.
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Nouveau ici Sam 19 Sep 2009, 19:52
Bienvenu sur
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Nouveau ici Dim 20 Sep 2009, 17:26
phire a écrit:
Salut GreenNozzle
C'est pas vraiment le lieu pour en parler, il y a un forum particulier pour cela (même pseudo pour ma part), mais effectivement le road est dans ma cible. Mais tout cela est théorique pou l'instant, je n'ai pas encore fait d'essai. Mais ça me démange. Si tout va bien, baptême le mois prochain.
si si parlons en, moi aussi ça m'intéresse les vélos couchés, au fait de quel forum particulier parles tu ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
phire Invité de marque
Sujet: Re: Nouveau ici Dim 20 Sep 2009, 18:43
@Fredo
le forum : http://velorizontal.bbfr.net
tout sur les vélos couchés à 2 ou 3 roues, l'assistance électrique, .....
Bien le bonjour à Ath
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Nouveau ici Dim 20 Sep 2009, 22:09
phire a écrit:
@Fredo
le forum : http://velorizontal.bbfr.net
tout sur les vélos couchés à 2 ou 3 roues, l'assistance électrique, .....
Bien le bonjour à Ath
merci
bien le bonjour à Creil, sauf que moi j'ai jamais mis les pieds à Creil
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
phire Invité de marque
Sujet: Re: Nouveau ici Ven 09 Oct 2009, 12:48
Bon j'ai craqué, me suis acheté un M6L Yellow.
Les Vélos Parisiens, m'ont proposé une reprise de mon vieux Touring 3v. Du coup le problème de l'achat à l'étranger ne se posait plus.
J'en suis vraiment content. J'ai mis la vieille Brooks de mon tandem dessus.
Et comme je vends mon tandem, je me suis fait plaisir avec un Catrike Road. J'en ai loué un en Haute Puisaye pour une randonnée de 50km et c'est vraiment le pied.
Fredo Admin
Sujet: Re: Nouveau ici Ven 09 Oct 2009, 13:02
phire a écrit:
je me suis fait plaisir avec un Catrike Road. J'en ai loué un en Haute Puisaye pour une randonnée de 50km et c'est vraiment le pied.
j'ai vu un catrike speed à vendre pas loin de chez moi, que penses tu de ce trike ? il est annoncé à 13k600 ce qui me semble très light pour un bent ! la taille des roues ( 16" et 20" ) ne le rend-t-il pas trop inconfortable sur route bosselée ?
phire Invité de marque
Sujet: Re: Nouveau ici Ven 09 Oct 2009, 14:15
Frédo,
Je serai bien en peine pour te répondre, n'ayant pas essayé un Speed.
Le mieux est sans doute de te fader les 32 pages de http://velorizontal.bbfr.net/trikes-f8/quel-catrike-choisir-t7721.htm.
Ceux qui ont un Speed en sont content tout comme ceux qui sont un road ;-). La routine.
Le Road offre une bonne polyvalence alors qu'il semblerait que le Speed soit assez joueur.
Pour le poids, les Catrike ont une conception assez simple (siège intégré au cadre), pas de suspension, ceci explique cela.
Si tu organises à nouveau un atelier mécanique à Ath et que les dates me conviennent, c'est avec joie que j'amènerai mon Road pour que tu l'essayes.
Sujet: Re: Nouveau ici Ven 09 Oct 2009, 23:24
phire a écrit:
Bon j'ai craqué, me suis acheté un M6L Yellow.
Les Vélos Parisiens, m'ont proposé une reprise de mon vieux Touring 3v. Du coup le problème de l'achat à l'étranger ne se posait plus.
Vraiment toujours aussi sympa et pros ces Vélos Parisiens. Des photos de ton M6L jaune . Cette couleur est une de mes préférées chez B
Dernière édition par GO Tennis le Dim 11 Oct 2009, 15:50, édité 1 fois
Fredo Admin
Sujet: Re: Nouveau ici Sam 10 Oct 2009, 20:35
phire a écrit:
Si tu organises à nouveau un atelier mécanique à Ath et que les dates me conviennent, c'est avec joie que j'amènerai mon Road pour que tu l'essayes.
j'en prends bonne note
phire Invité de marque
Sujet: Re: Nouveau ici Mar 13 Oct 2009, 12:36
Go Tennis voulait des photos, alors voilà :
(pas pu résister)
_@¨ Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : Paris & le Lot Mon Brompton: : M6L Jaune 2009 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Nouveau ici Lun 26 Oct 2009, 22:19
Bonsoir et bienvenu, Bon choix pour la couleur Mais si je devais m'en racheter un autre je pencherai pour la version de Stephlouv Cadre blanc le reste en Titane très chic.
phire Invité de marque
Sujet: Re: Nouveau ici Lun 26 Oct 2009, 22:38
_@¨ a écrit:
Bon choix pour la couleur :Very Happy:
Pas forcément mon premier choix, mais j'ai pris un en stock. Mais j'en suis content.
A l'origine j'aurai pris du orange mais ayant lu ici que c'était assez courant, j'ai changé d'avis.
Flamingo Pink m'aurait vraiment bien plu, mais celui que Sébastien des VP avait vu chez l'importateur n'était plus dispo. Pas de Turkish Green non plus, j'ai donc pris le Yellow de la vitrine. Des fois je me dit qu'un Apple Green aurait été pas mal aussi, mais la vie est faite de choix.
En tout cas il me plait vraiment, je sens bien les améliorations par rapport à on ancien modèle de 96 (qui était noir), sauf au niveau du guidon, j'aimais bien les poignées en plastique, les mousses font pas terrible. Je changerai ça un jour.
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Nouveau ici Mar 27 Oct 2009, 08:47
question : qu'est devenu ton vieux Brompton et ses 13 ans de bon et loyaux services ?
phire Invité de marque
Sujet: Re: Nouveau ici Mar 27 Oct 2009, 09:48
bbfok a écrit:
question : qu'est devenu ton vieux Brompton et ses 13 ans de bon et loyaux services ?
Les VP m'ont proposé une reprise que j'ai acceptée.
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Nouveau ici Mar 27 Oct 2009, 09:57
Comme quoi, le B, c'est vraiment du costaud !
Et dire qu'on le rentabilise à long terme .... c'est pas des salades
Bonne route avec ton nouveau B
Ju
phire Invité de marque
Sujet: Re: Nouveau ici Mar 27 Oct 2009, 10:40
Ju a écrit:
Comme quoi, le B, c'est vraiment du costaud !
Et dire qu'on le rentabilise à long terme .... c'est pas des salades
Oui, acheter de la qualité ça paye : - j'ai financé mon Brompton en revendant mon ancien Brompton et un vieil iMac dont je n'avais plus l'usage. - j'ai financé mon trike en revendant mon tandem rando-cycle dont ...
Résultat j'ai deux supers vélos neufs et j'ai pas sorti de cash
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Nouveau ici Mar 27 Oct 2009, 10:50
Après 13 ans, tu n'as pas eu de mal à t'en séparer ?
Montrait-il des signes d'usures plus ou moins graves ? (Rouille, etc..) ?
Je suis d'accord avec toi, c'est plus rentable d'acheter de la qualité
phire Invité de marque
Sujet: Re: Nouveau ici Mar 27 Oct 2009, 11:05
Ju a écrit:
Après 13 ans, tu n'as pas eu de mal à t'en séparer ?
Pas du tout. La lecture de ce forum me donnait vraiment envie d'un nouveau modèle. Et j'ai été quelques années sans beaucoup l'utiliser. C'est en m'y remettant ces derniers temps que je me suis dit qu'une plage plus étendue de rapport ne serait pas un mal (ma ville est pentue) et de fils en aiguilles ....
Par contre je pense que je n'aurai pas le même usage avec le nouveau. J'ai dèjà fait un peu de cyclotourisme avec et c'est cool. Je crois qu'entre lui et mon trike, mon VTC Gitane en va plus me voir. Mon Brompton sera mon VD principal.
Ju a écrit:
Montrait-il des signes d'usures plus ou moins graves ? (Rouille, etc..) ?
A part la selle d'origine qui se décollait par le dessous, rien de notable à signaler et tout d'origine. Il a toujours dormi à la maison. J'ai fait une révision pendant les 13 ans je crois (pas taper ).