Bonjour,
Je me présente :
Je fais du vélo plus ou moins régulièrement depuis toujours.
J'ai pris l'habitude d'aller travailler à vélo ou à moto.
Après avoir voyagé pendant 1 mois au Vietnam avec des vélos de fabrication local, avoir pris le train, l'avion et le bus, je rêvais d'un pliant, léger et transportable.
Arrivé à Paris, j'ai pas longtemps cherché avant de comprendre que le Brompton est LE vélo pliable polyvalent.
Seul obstacle son Prix
J'ai cherché une occasion.
Soit ce sont de vieux modèles très abimés, soit ce sont des occasions qui n'en sont pas, trop chères.
J'ai donc acheté un Space Génie, un très bon vélo, mais le pliage n'est pas aussi bien que sur un Brompton, je l'ai donc mis en vente car pas pratique pour un usage quotidien au 5e sans ascenseur.
Alors j'ai attendu, jusqu'à trouvé LA bonne ocase. Il faut bien sur faire quelques compromis. Pas de garde boue, pneu usés, jeu dans le cadre...Dans mon cas, pas de passage de vitesse. J'ai répondu à une offre et une enchère... Bref, je me retrouve donc avec 2 Brompton après un aller / retour à Londres.
Grâce au forum, j'ai trouvé pas mal de réponses à toutes ces questions que l'on se pose.
J'ai aussi fait l'acquisition du livre Brompton, une petite bible que je recommande.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un Brompton Orange / Ivoire et d'un Brompton Gris que je revendrai peut être bientôt.
J'ai reçu mi-juillet pour mon anniversaire une superbe Brooks B67 miel.
Une combinaison qui marche bien : Orange/Ivoire/Brooks.
A bientôt
Sur le forum ou sur la route.
Jean-Luc