Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A l'est du nouveau

Aller en bas 
+9
seb69
Caro
Walibi
Vergeture
JPL09
brebis
Jipy
Fredo
calm88
13 participants
AuteurMessage
calm88
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : EPINAL
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 28/12/2007

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptyVen 28 Déc 2007, 23:36

Bonjour,

Une petite présentation rapide :

Je possède un M6R noir depuis janvier 2007 avec un plateau 44 dents (pour aplanir les pentes...)
Très rapidement j'ai mis une selle vitesse pour remplacer la "selle ?" d'origine et un tube de selle titane pas vraiment pour le poids mais plus pour le supplément de confort escompté.
Comme l'éclairage avant ne permet pas de rouler la nuit dans les zones non éclairées j'ai ajouté une lampe LS735 conseillée à juste titre par M. Tarouilan et une éclairage complémentaire leds sur le tube de selle

Je suis très content de ce vélo ultra compact plié, très maniable, rapide au démarrage, assez confortable sur le bitume mais allergique aux pavés.
Bon, quelques petits défauts : son prix, son équipement un peu léger, un freinage moyen et les dangers inhérents aux petites roues
(trous, lisières, rails etc.)

Je suis très content de cet achat et j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser en remplacement de la voiture pour les petits parcours.
J'ai parcouru environ 1200 km, c'est peu mais tout même déjà une crevaison (à l'arrière évidemment) un éclairage leds arrière HS, non pris en charge par la garantie...(durée de vie d'une led 50000h à 100000h et pour l'électronique de commande 8 mois dans mon cas, cherchez l'erreur)

Lorsqu'il est arrivé à la maison ce vélo fut perçu dans un premier temps comme un gadget coûteux et inutile par mon épouse, mais après quelques essais elle changeat d'avis.
Un petit frère M6R acier laqué arriva pour elle en mars, il est plus souffreteux que le mien ; il craint le gel, la pluie, le brouillard, le vent etc.
Bref il m'accompagne seulement pendant les vacances et par beau temps mais c'est déjà génial. (car avant nous étions condamnés à marcher...)

Les deux frères ont déjà visités : NANCY, BELFORT, MONTPELLIER, COLMAR, LE GRAU DU ROI

Par chez moi ce vélo reste rare : (les autres vélos aussi...)

vu deux fois un brompton vert foncé à Épinal et une fois un vert clair à NANCY.


Merci à tous, de m'avoir aidé dans mes choix par la qualité de vos écrits et votre passion du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptySam 29 Déc 2007, 10:36

bienvenue sur le forum A l'est du nouveau Brompton

je serais moi aussi tenté de monter un 44 pour passer partout...

alors ce tube de selle titane, as-tu ressenti un plus pour le confort ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
A l'est du nouveau Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptySam 29 Déc 2007, 12:17

Salut Calm88 et bienvenu ici.
Je retrouve dans ta description bien des aspects que j'ai également découvert comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
calm88
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : EPINAL
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 28/12/2007

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptySam 29 Déc 2007, 14:59

Bonjour à tous,
Je remercie Fredo et Jipy pour leur acceuil !

Pour répondre à Fredo je lui dirai que le 44 dents dans l'usage que j'en ai me permet de monter plus facilement mais me frustre un petit peu en descente et sur le plat et je me console en me disant que le Brompton c'est pas pour faire de la vitesse sutout le R où on est assez droit sur le vélo. Pour monter chez moi j'ai une côte de 480m pour 45m de dénivellé et le développement le plus court me permet de monter mais il reste un peu long pour me permettre de monter "tranquille" en moulinant; il me fraudrait des cotes de 6 ou 7 % maxi pour être vraiment à l'aise avec le 44 dents. En désespoir de cause il reste la dernière vitesse : marcher à coté du vélo...

Le tube de selle titane apporte plus de confort, j'ai pu comparer avec le vélo de mon épouse qui a une tige acier, elle a vu aussi une différence alors que nous avions échangé nos montures et que je ne lui avais rien dit de la chose. Mais c'est un plus couteux...

Après coup je me dis que j'aurai peut-être dû prendre une version titane pour la fourche et le triangle...
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: sa   A l'est du nouveau EmptySam 29 Déc 2007, 16:33

lut

bien

venue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptySam 29 Déc 2007, 18:24

Bonjour et bienvenue !

Question très naïve : en quoi le titane apporte du confort ? la rigidité (et donc la position de la selle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptySam 29 Déc 2007, 20:34

JPL09 a écrit:
Bonjour et bienvenue !

Question très naïve : en quoi le titane apporte du confort ? la rigidité (et donc la position de la selle) ?

le titane est plus élastique que l'acier, la tige de selle fléchit donc, légèrement bien sûr, celà atténue les vibrations ou les chocs...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
A l'est du nouveau Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptySam 29 Déc 2007, 20:57

Merci de cette précision ...
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptyDim 30 Déc 2007, 11:16

Merci je me demandais aussi en quoi le titane était plus confortable. Ca donne envie de faire une dépense de plus pour ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptyDim 30 Déc 2007, 11:30

J'ai pu faire une comparaison "side-by-side" d'un B titane (le mien) et acier (celui de mon épouse) et il n'y a pas photo. Le titane apporte un + réel de par sa flexibilité comme l'explique Fred mais sur mon B la fourche et le triangle AR sont dans le même métal.

J'avais commandé un modèle acier et j'ai finalement changé pour le titane en dernière minute. Je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptyJeu 03 Jan 2008, 17:48

Bienvenue à toi sur le forum!!!

A l'est du nouveau Jumping- A l'est du nouveau Super A l'est du nouveau Banane flower A l'est du nouveau Pompom afro A l'est du nouveau Banana_d cheers A l'est du nouveau Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptyJeu 03 Jan 2008, 18:14

Bienvenue à toi cheers A l'est du nouveau Pompom

& vive le Titane afro
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Novice
Novice
Romain


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Metz - Lorraine
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 27/06/2007

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptyVen 04 Jan 2008, 16:00

Bienvenue à toi camarade du grand Est santa
Je suis aussi de ces contrées où l'on a dans le coeur le bleu qu'on n'a pas dans les cieux (dixit Patricia Kaas), et à Metz non plus y'a pas beaucoup de Brompton.
Si tu passes par là, tu seras le bienvenu et je pourrai te faire visiter la ville avec "nos drôles d'engins".
WELCOME cheers
Romain
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 67
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Changement du plateau   A l'est du nouveau EmptyVen 04 Jan 2008, 18:50

[je serais moi aussi tenté de monter un 44 pour passer partout...

J'habite ds une région plate, mais je me déplace bcoup pour le taf et mon Brompton me suit....j'envisage peut-être un plus petit plateau quand je descend ds le pays basque !
Doit on raccourcir la chaine si on met 1 plus petit plateau?
les plateaux du Brompton sont standarts ? peut-on mettre du TA ou STRONGLIGHT ?

merci pour vos réponses!

Loïc
La Tremblade (charente-maritime)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptyVen 04 Jan 2008, 19:12

loïc a écrit:
[je serais moi aussi tenté de monter un 44 pour passer partout...

J'habite ds une région plate, mais je me déplace bcoup pour le taf et mon Brompton me suit....j'envisage peut-être un plus petit plateau quand je descend ds le pays basque !
Doit on raccourcir la chaine si on met 1 plus petit plateau?
les plateaux du Brompton sont standarts ? peut-on mettre du TA ou STRONGLIGHT ?

merci pour vos réponses!

Loïc
La Tremblade (charente-maritime)

les plateaux ne sont pas standard Sad

le plateau est solidaire de la manivelle... il faut donc prendre un pédalier Brompton 44 ou placer un pédalier "normal" de vtt à axe carré, c'est ce que je vais essayer je pense...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
A l'est du nouveau Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptyVen 04 Jan 2008, 21:10

Dans le sujet 'cyclotourisme', il y a des choses intéressantes pour installer un second plateau...

http://bromptonforum.1fr1.net/cyclotourisme-f10/brom-et-tourisme-t933-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Philoo
Novice
Novice
Philoo


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6R rouge-noir, 44 dents
Date d'inscription : 13/08/2007

A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau EmptyDim 13 Jan 2008, 14:12

calm88 a écrit:

Je possède un M6R noir depuis janvier 2007 avec un plateau 44 dents (pour aplanir les pentes...)

Ouais ! un collègue de l'Est qui a, lui aussi, perdu 6 dents ! Very Happy

Bienvenu à bord !

Pis j'aime bien ton pseudo...T'es effectivement calme comme gars ? Suspect

Je rajoute mon p'tit grain de sel quant au 44 dents: je j'habite dans un coin relativement vallonné (périphérie de Mulhouse) qui justifie à lui seul le passage au 44 mais, qui plus est, mon métier m'amenant à me déplacer souvent (train) je me retrouve parfois avec le B dans des paysages pas gèrables avec un 50. Déjà, le 44 c'est limite parfois...

Petit clin d'oeil en passant au Messin (Romain) : j'ai fait Metz - Pontoy il y a quelques mois. Ben merci les 44 dents. C'est que c'est loin d'être tout plat l'arrière pays par chez toi!!!

Fredo a écrit:
il faut donc prendre un pédalier Brompton 44 ou placer un pédalier "normal" de vtt à axe carré, c'est ce que je vais essayer je pense...

Tiens-nous au jus si tu choisis effectivement la solution pédalier VTT. Des photos seraient les bienvenue (mais la requête est sans doute inutile, je suis quasi sûr que t'aurais partagé ça avec nous cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'est du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau   A l'est du nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'est du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !
» Nouveau
» Un P'tit nouveau
» Nouveau ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: