Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: gain de temps gain d'argent? Sam 19 Sep 2009, 22:03
Beaucoup de gens se basent sur l'essence et les frais de voiture en moins pour justifier l'achat d'un brompton
par contre , qu'en est t'il de ceux qui n'ont pas de voiture et vont travailler à pieds et en transport en commun?
pour ma part, en passant de la marche au vélo, je gagne 12 minutes par trajet , soit 24 aller retour par jour à raison de 10 trajets, chaque semaine je gagne 2h de route
sur 6 mois, j'économise pour ainsi dire 52h de route soit sur un an moins 5 semaines de congé payés 94h de route
donc en deux ans gain de 188 heures , soit à un taux horaire classique le prix d'un Brompton si on considère que le temps est de l'argent mon Brompton bien que sans rouler en voiture est rentabilisé
et vous, combien de temps économisez vous par jour ou semaine de votre côté?
ps: quand on a du temps libre on calcule tout et n'importe quoi
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: gain de temps gain d'argent? Sam 19 Sep 2009, 22:36
et bien pour moi c est 50 euros de carte ratp par mois d économie et et 15 minutes de gain de temps par jour et ce qui n a pas de prix le plaisir surtout cette année ou le temps a été clément de rentrer le soir après le travail sur mon petit vélo un grand moment de plaisir cela fait un an que j ai mon vélo et franchement je ne lui trouve aucun défaut
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: gain de temps gain d'argent? Lun 21 Sep 2009, 09:10
Gain d'argent, je ne sais pas, mais gain de temps, sûrement. Samedi, je voulais aller du côté de Saint Germain, et j'avais oublié que c'était la technoparade. La moitié de Paris était transformé en parking géant avec voitures pleines de gens très énervés. Mon petit B. s'est faufilé tranquillement jusqu'à ma destination, et même au travers du cortège des mélomanes teufeurs, alors que même en scooter cela aurait été impossible !
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: gain de temps gain d'argent? Lun 21 Sep 2009, 10:29
Si je calcule en temps, je perds 45 minutes par jour. Par contre, en économie de carburant et autres (30* centimes au kilomètre pour 36Km quotidien) et la prime "vélo" (15 centimes au Km pour 30Km), j'ai calculé qu'en 85 trajets, j'avais rentabilisé la Bête.
Depuis mai, j'ai effectué 57 trajets...
Et je ne parle pas de mon état de santé qui s'améliore, de mon assurance auto moins chère et de mes nouveaux amis!
* L'Etat considère devoir rembourser 30ct/Km dans certaines conditions bien spécifiques. S'il est d'accord de rembourser cette somme, c'est que ça les vaut largement, non?
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: gain de temps gain d'argent? Lun 21 Sep 2009, 10:59
- j'utilise principalement le B pour les trajets domicile-travail (+ des petites courses en ville assez régulièrement, mais trajets plus courts) - j'ai le choix, pour domicile/travail, entre : voiture, pied/train, vélo/train. En voiture, je mets 40 minutes de "porte à porte". A pied/train, je mets 1h30 si les deux trains à prendre sont à l'heure. A vélo/train, 1heure et pas de correspondance à prendre. Comme je paie la voiture mais que le train m'est totalement payé et que les km à vélo sont indemnisés à 0,15€/km, je suis d'accord de faire un "effort" de 40 minutes par jour. Cela ne m'épargne pas la nécessité d'avoir malgré tout une voiture... (et les coûts fixes qu'elle entraîne... - mais je ne vais pas rentrer dans les détails).
arthemis Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : Forest - Belgique Mon Brompton: : H6R Electric Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: gain de temps gain d'argent? Lun 21 Sep 2009, 13:12
-je gagne 40' par jour en me rendant à la gare du nord depuis mon bureau plutôt que d'aller à la gare qui est à 1km(chose que je faisais à pied). -Sans compter que par intempéries je prenais le bus à 1,30€ le trajet. -j'ai vendu une voiture qui rouillait sur le parking de la gare et mon épouse qui est enseignante peux dormir plus tard pendant les vacances scolaires. C'est tout bénéfice pour tout le monde...