Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mar 29 Sep 2009, 17:45
Fredo a écrit:
allez,je tranche pour le lieu car nous nous rapprochons rapidement de la date fatidique! je résume: ce sera le 18 à Namur...
kikivient?
utilisez la fonction "citer" pour vous ajouter à la liste:
Fredo Byke88
BYKE88 vient aussi!!
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mar 29 Sep 2009, 19:51
Fredo a écrit:
allez,je tranche pour le lieu car nous nous rapprochons rapidement de la date fatidique! je résume: ce sera le 18 à Namur...
kikivient?
Fredo Byke 88 JP
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mar 29 Sep 2009, 21:56
avant de répondre, Namur ok, tous d'accord sur le trajet à son départ? hésitez pas pour les suggestions de derniere minute afin de profiter pleinement de la ballade
je vais tenter si j'ai le temps de faire le tracé de la route sur un plan sur le net, voir si ca convient, mais si quelqu'un est plus rapide n'hésitez pas à me devancer ^^
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mar 29 Sep 2009, 22:04
Citation :
kikivient?
Fredo Byke 88 JP Steve_007
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mar 29 Sep 2009, 22:17
j'ai fais un plan tres grossier mais rapide du parcours numéro 1
Merci pour ton tracé, mais je pense que JP avait en tête Ermeton-sur-Biert (là où un Ravel permet de rejoindre Anhée) et pas Hermeton-sur-Meuse... (même s'il a écrit Hermeton, je ne pense pas qu'il devait penser à cet autre Hermeton...). JP, tu confirmes ? Parce que le tracé proposé par Stan est tout de même assez valonné (hormis en bord de Meuse). Sinon, pour le bord de Meuse entre Namur et Anhée, je ne le trouve personnellement pas très agréable : bruyant (le halage longe une route très fréquentée, et passe parfois en stricte bordure de cette route) et par sections trop de pavés à mon goût... rabat-joie... mais ne sachant pas si je peux me libérer le 18, je préfère ne pas trop intervenir...
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mer 30 Sep 2009, 09:46
ok pour une balade, pas une épreuve sportive!
byke88
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mer 30 Sep 2009, 09:58
byke88 a écrit:
ok pour une balade, pas une épreuve sportive!
byke88
Tout à fait d'accord.... Si je parle de la Citadelle, c'est en option en fin de journée comme JP en a parlé dans un de ses messages.
Sans me mêler du parcours, il faut juste savoir qu'à moins de rouler uniquement le long de la Meuse, il y aura au moins une côte .. Pour sortir de la vallée c'est mathématique.
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mer 30 Sep 2009, 10:26
Bruxelloise d'origine, et habitante de Bxl, les côtes ce n'est pas ce qui manque! une montée de temps en temps ne sera pas comptée comme "épreuve", surtout qu'après 'c'est tout bon'.
à+
byke88 :
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mer 30 Sep 2009, 10:48
Salut,
je ne pourrais malheureusement pas joindre cette balade. On a du monde à la maison.
Amusez-vous !
Stéphane
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mer 30 Sep 2009, 21:08
[quote="Thibe"]
Stanislas a écrit:
j'ai fais un plan tres grossier mais rapide du parcours numéro 1
Merci pour ton tracé, mais je pense que JP avait en tête Ermeton-sur-Biert (là où un Ravel permet de rejoindre Anhée) et pas Hermeton-sur-Meuse... (même s'il a écrit Hermeton, je ne pense pas qu'il devait penser à cet autre Hermeton...). JP, tu confirmes ? Parce que le tracé proposé par Stan est tout de même assez valonné (hormis en bord de Meuse). Sinon, pour le bord de Meuse entre Namur et Anhée, je ne le trouve personnellement pas très agréable : bruyant (le halage longe une route très fréquentée, et passe parfois en stricte bordure de cette route) et par sections trop de pavés à mon goût... rabat-joie... mais ne sachant pas si je peux me libérer le 18, je préfère ne pas trop intervenir...
Oui ... Mea culpa ... C'est bien par Ermeton(-Sur-Biert) et non par Hermeton(-Sur-Meuse) que nous passerons ...
Le parcours de liaison depuis/vers Namur : c'est du halage le long d'une route fréquentée avec - c'est vrai ... - qlq (courtes) sections pavées ...
Difficile de faire autrement si on veut privilégier le côté "promenade" ...
Mais, pour ceux qui ne la connaissent pas, la vallée de la Meuse offre tt de même qlq superbes paysages ...
Ceci dit, rien n'empêche - pour les plus sportifs ... - un retour sur Namur via la côte de Bois-De-Villers (qui vaut bien, par sa longueur, la ... Citadelle !!! ...) ...
N'oublions pas que l'objectif de cette journée, c'est la "rencontre non-virtuelle" et qu'entre l'aller et le retour, il y a une boucle de +/- 50 Kms parsemée de curiosités qui justifieront certainement qlq ... "lenteurs".
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 01 Oct 2009, 07:56
JP a écrit:
Le parcours de liaison depuis/vers Namur : c'est du halage le long d'une route fréquentée avec - c'est vrai ... - qlq (courtes) sections pavées ...
Mais, pour ceux qui ne la connaissent pas, la vallée de la Meuse offre tt de même qlq superbes paysages ...
Hello JP,
Crois-moi, je ne mets pas en cause ta proposition, je faisais juste une remarque suite à ma fréquentation de ce parcours en bordure de Meuse... Les paysages sont en effet très agréables, et font oublier le bruit des voitures (ce qui fait que je préfère, finalement, longer la Sambre, mais c'est une autre histoire...) j'aurais dû le signaler, mille excuses.
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 01 Oct 2009, 09:22
JP a écrit:
Oui ... Mea culpa ... C'est bien par Ermeton(-Sur-Biert) et non par Hermeton(-Sur-Meuse) que nous passerons ...
Ceci dit, rien n'empêche - pour les plus sportifs ... - un retour sur Namur via la côte de Bois-De-Villers (qui vaut bien, par sa longueur, la ... Citadelle !!! ...) ...
N'oublions pas que l'objectif de cette journée, c'est la "rencontre non-virtuelle" et qu'entre l'aller et le retour, il y a une boucle de +/- 50 Kms parsemée de curiosités qui justifieront certainement qlq ... "lenteurs".
Vu comme cela, le parcours semble parfait et pas de stress pour la Citadelle, si nécessaire, je me lèverai une heure plus tôt pour faire la "visite" avant d'aller à Lustin.
A quelle heure est prévu le rendez-vous à Lustin (ou Namur)?
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 01 Oct 2009, 17:52
Routavelo a écrit:
Steve_007 a écrit:
Citation :
kikivient?
Fredo Byke 88 JP Steve_007 Routavelo eiram
sans la citadelle...
JP Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 01 Oct 2009, 20:10
Routavelo a écrit:
Je propose 9H00 à la gare de Namur.
OK ? ...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 01 Oct 2009, 20:38
JP a écrit:
Routavelo a écrit:
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 01 Oct 2009, 23:47
Chère cliente, cher client, les résultats de vos précédentes recherches ont été effacés. Lancez une nouvelle recherche. cliquez ici.
Merci beaucoup
Code: F1
Fredo fais nous un résumé stp
il y a un train en provenance de Bxl qui arrive à Namur à 9h09...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mar 06 Oct 2009, 19:28
un petit pour relancer le sujet
Fredo Byke 88 JP Steve_007 Routavelo eiram ...
je pense à Mikalo1616, Dominique et plein d'autres...vous n'êtes pas dispos pour une rando où il règnera une super ambiance ?
vergougneù Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 72 Localisation : Embourg (région Liège) Belgique Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mar 06 Oct 2009, 22:39
C'est quoi cette fonction "citer" ?
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mar 06 Oct 2009, 23:42
arf je viens de vérifier les horaires de train
Lille Flandres dép. 08:06 Namur arr. 10:20
voyage 2:14
j'ai voulu voir en faisant via bruxelles mais aucun n'arrive à 9h09 mais bon y'a bruxelles midi, nord centre etc etc
ca m'embete d'arriver si tard vous serez parti, à moins que je vienne en voiture ou que je parte la veille et que je dorme chez quelqu'un qui veut bien d'un parasite pour la nuit en belgique
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mer 07 Oct 2009, 00:59
Stanislas a écrit:
arf je viens de vérifier les horaires de train
Lille Flandres dép. 08:06 Namur arr. 10:20
voyage 2:14
j'ai voulu voir en faisant via bruxelles mais aucun n'arrive à 9h09 mais bon y'a bruxelles midi, nord centre etc etc
ca m'embete d'arriver si tard vous serez parti, à moins que je vienne en voiture ou que je parte la veille et que je dorme chez quelqu'un qui veut bien d'un parasite pour la nuit en belgique
Si tu veux un tuyau ... Tu prend le train à Tournai. Il y a un direct qui part à 07h29 et qui arrive à 09h20 à Namur... et 09h20 cela devrait être encore bon...
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mer 07 Oct 2009, 10:07
humm il n'y a pas de train assez tôt en partance de lille pour arriver à tournai ou namur à temps
je vais donc partir de tournai, dép.06:41 arr. 09:09 comme tout le monde par contre lille tournai je crois que je vais le faire en voiture, je suis pas du matin je prefere garder des forces pour apres ^^
et puis faut bien que je justifie mon assurance auto et que je roule de temps en temps sinon je n'ai plus de batterie :geek
pour le retour en partance de namur (on fait bien une boucle depuis namur au final j'espere)
j'ai le choix pour repartir: 15h40,16h40,17h40, 18h40, 19h40,20h40, 21h40 comment ca toute les heures?
soit Billet Week-end 16.8 euros l'aller retour ca va c est correct sachant que lille namur en voiture ca fait du 300 aller retour je prefere bouquiner dans le train ^^
Le saint esprit a écrit: