Nombre de messages : 2896 Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Lun 19 Sep 2011, 20:58
Etant amateur,comme vous le savez maintenant, de vélos un peu hors du commun, j'ai profité de ce salon pour essayer un tandem qui depuis longtemps m'a tapé dans l'oeil
Le HASE Pino ...
Cet engin est absolument génial, GoodyGirl et moi avons été totalement séduit par la formule.
En plus, à défaut d'être pliable, il est démontable (et remontable) en 2 parties en 5 minutes environ.
La video démarre après 25 secondes
Prochaine étape : je vais en louer un !
Parce que coté prix c'est ... comment dire ...
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Lun 19 Sep 2011, 23:07
GoodyGuy a écrit:
Prochaine étape : je vais en louer un !
Parce que coté prix c'est ... comment dire ...
Heuu... oui, c'est cela même... Je l'avais essayé il y a déjà 2 ans, génial pour faire de belles randos en duos, mais cette année j'ai tout fait pour ne pas croiser son regard ! Il y a quelques temps il y en avait un aux VP, je ne sais pas s'ils l'ont encore ?
Mais c'est l'automne, la bonne saison pour amasser les noisettes ? !!
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Mar 20 Sep 2011, 00:22
patufitoo a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Prochaine étape : je vais en louer un !
Parce que coté prix c'est ... comment dire ...
Heuu... oui, c'est cela même…
Allez, faites nous peur !
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Mar 20 Sep 2011, 00:34
pierrox a écrit:
patufitoo a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Prochaine étape : je vais en louer un !
Parce que coté prix c'est ... comment dire ...
Heuu... oui, c'est cela même…
Allez, faites nous peur !
de tête 4500 en entrée de gamme
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Mar 20 Sep 2011, 02:20
Pas donné! Mais quand même originale comme tandem....
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Mar 20 Sep 2011, 23:26
oligator a écrit:
de tête 4500 en entrée de gamme
Pas tout à fait :
- 3.590 € pour la version dépouillée dite "Basic" (à customiser)
- 3.890 € pour la version standard dite "Allround"
- 5.429 € pour la version raffinée dite "Tour"
et en plus, c'est comme chez Mercedes, il y a des options ...
Pour en savoir plus, cliquer -> ici
JPD Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Mer 21 Sep 2011, 10:55
Système original mais dont l'équilibre paraît difficile à conserver en côte et avec un bon chargement:
Je crois que je choisirais plutôt celui-là .........mais sans le drapeau à damiers!
[img][/img]
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Mer 21 Sep 2011, 19:11
et pourquoi pas celui-ci
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Mer 21 Sep 2011, 19:16
contrairement au PINO il faut une confiance aveugle au pilote...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Mer 21 Sep 2011, 20:08
oligator a écrit:
contrairement au PINO il faut une confiance aveugle au pilote...
Il y en avait un qui a participé au Paris-Brest-Paris.
D'après la "passagère" arrière, les descentes sont particulièrement stressantes.
On peut la comprendre ...
Dernière édition par GoodyGuy le Mer 21 Sep 2011, 23:40, édité 1 fois
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Mer 21 Sep 2011, 22:01
A propos d'un Pino Rohloff au long cours ...
http://eurasia.cyclic.eu/
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Jeu 22 Sep 2011, 08:47
GoodyGuy a écrit:
et pourquoi pas celui-ci
j'en ai eu un de ce type pendant plusieurs années, un flevo" rug aan rug"
très rapide sur le plat mais lent et instable dans les grosses côtes, son manque de polyvalence m'a fait revenir au tandem "traditionnel"
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Jeu 22 Sep 2011, 13:01
Hase Pino = on peut en plus s'en servir pour transporter un Brompton, comme ce couple croisé au BWC 2011... dont le Monsieur est l'auteur d'un blog absolument charmant et so british où l'on parle de Brompton et de Pino... http://sevenleagueboots.wordpress.com/
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Ven 23 Sep 2011, 07:50
VéloVolant a écrit:
Hase Pino = on peut en plus s'en servir pour transporter un Brompton, comme ce couple croisé au BWC 2011... [/url]
Je m'y vois déjà !
Un Hase Pino flanqué de 2 Bromptons, un de chaque coté, avec un grand bi en remorque ...
Ça roule !
stefaon Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 52 Localisation : France (78) Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Sam 22 Oct 2011, 00:20
khalid a écrit:
si vous pouvez nous faire des photos ou nous citez les marques des vélos grand merci
Hello, J'ai pris le temps de faire des photos, pas extraordinaire, mais j'ai noté les marques en dessous...
Par contre j'ai pas le droit de poster de lien parce que je suis nouveau, donc j'ai mis le lien vers mes photos dans "site Web" (bouton "WWW" en bas du message).
Edit GoodyGuy Lien Direct : Cliquer -> ici
Sinon, j'y ai vu un brompton. Une visiteuse qui est entré avec le sien
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Sam 22 Oct 2011, 09:07
MERCI STEFAON BELLES PHOTOS c'est comme si on était au salon
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Sam 22 Oct 2011, 11:48
merci pour cette visite de nombreux pliants existent sur le marché......
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Dim 23 Oct 2011, 07:34
Merci Stefaon pour cette intéressante visite par procuration. Décidément, à chaque fois que je vois le Mobiky je me pose la question de l’intérêt de cette machine. Les roues sont plus petites que celles d’un B. et malgré ça au final le volume plié est digne d’un pliant grand format... Je me vois mal le mettre à côté de mon siège dans le RER aux heures de pointe... En revanche, il manque toujours mon vélo idéal, celui que je pourrais risquer de préférer au Brompton: un vélo couché pliant qui soit réellement compact. Seul le HP GrassHopper fx se rapproche du cahier des charges mais la compacité n’est pas au RDV (les roues restent alignées) sans même parler du poids (plus de 15 Kg), du temps de pliage (1 min) et du prix. Pourtant le concept pliant adapté au vélo couché est presque une nécessité parce que je me vois mal dans l’escalier de mon immeuble ou dans un train avec un vélo couché. Les fabricants ont visiblement du mal avec la ligne de chaîne (démesurément longue sur un vélo couché). C’est sans doute la raison pour laquelle Optima n’a pas développé son concept de pliant très prometteur mais sur lequel la chaîne doit subir de sacrées torsions:
Quelques détails de la chaîne "pliée" et des charnières (dont l'une fait aussi office de support du siège pliant !):
(Plus de détails sur cette page)
On devrait pourtant pouvoir diminuer la difficulté en passant à une transmission avant (comme sur le KA de Zockra par exemple). Dès lors, un cadreur acier qui s’y connaît en vélo pliant (mais cela existe-t-il par chez nous ? Peut-être oTm?) n’aurait plus qu’à ajouter deux charnières pour faire quelque chose de compact sans trop modifier la géométrie d’un vélo couché standard. Je sais, ça fait un peu "y-a-qu’à-faut-qu’on" mais quand je vois le nombre de fabricants qui se jettent sur le créneau du pliant en faisant à peu près tous la même chose et en sortant, comble d’originalité, une version VAE pour montrer qu’ils sont à la pointe, je me dis qu’il y en a peut-être au moins un qui pourrait sérieusement creuser l’idée du couché pliant – au moins pour être sûr de ne pas avoir 20 concurrents qui font la même chose que lui.
Dernière édition par erland le Lun 19 Déc 2011, 12:05, édité 2 fois
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Mar 25 Oct 2011, 09:13
erland a écrit:
Pourtant le concept pliant adapté au vélo couché est presque une nécessité parce que je me vois mal dans l’escalier de mon immeuble ou dans un train avec un vélo couché.
Ne rêverais tu pas de... Cela?
Plus d'infos ICI...
Quant à la traction avant sur un pliant couché, tu trouveras un truc assez simple ICI...
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Salon du cycle de Paris Dim 30 Oct 2011, 16:49
VéloVolant a écrit:
Ne rêverais tu pas de... Cela?
On s'en rapproche en effet... Mais si je puis me permettre de jouer les difficiles je trouve que ça ressemble plus à des vélos pliants "transformés" en vélo couché qu'à de vrais vélos couchés... Le concept-bike d'Optima me semblait sur ce plan vraiment prometteur.