Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Jeu 14 Déc 2006, 17:18
Le manque de place..... sur le cintre du brompton est un gros problème .......... le Space Grip, un petit, celui de la photo et un grand permet de résoudre cela efficacement .......
Il y a deux positions possibles donc aussi valable pour d'autre usages en dehors du cintre..... choix d'éclairages de tige de selle par exemple ....
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Jeu 14 Déc 2006, 18:21
bel accessoire en effet, par contre le diamètre du collier sera trop petit pour le placer sur la tige de selle.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Jeu 14 Déc 2006, 18:33
Fredo a écrit:
bel accessoire en effet, par contre le diamètre du collier sera trop petit pour le placer sur la tige de selle.
Ma tige de selle fait 32" , elle fait combien la tienne....... mais je pensais aussi..... la mettre sur la partie rétreinte de l'extrémité, accessible tout au bout dans mon cas .... solution élégante, car la tige de selle peut alors descendre complètement ........
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Jeu 14 Déc 2006, 19:42
Tarouilan a écrit:
, elle fait combien la tienne.......
ça te regarde pas !!!
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo Admin
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Jeu 14 Déc 2006, 19:45
plus sérieusement, la partie rétreinte de ma tige de selle ne dispose pas de suffisamment de place car j'ai placé le chariot de selle de telle manière que lorsque je tire la tige de selle à fond, celà corresponde à ma taille.
il reste donc environ 1 cm sous le chariot et pareil au dessus.
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Jeu 14 Déc 2006, 22:04
Minoura....... à l'air d'avoir des produits superbes, exemple : http://www.minoura.jp/flex-e.html http://www.minoura.jp/index-et.html
Fredo Admin
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Ven 15 Déc 2006, 08:10
j'avais jamais vu ça ! mais où le placer sur le Brompton ?
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Ven 15 Déc 2006, 10:11
Au sujet de la place sur les cintres relevés Brompton, il me semble avoir vu, sur un site allemand, une tige qui rellie les 2 branches montantes du cintre, destinée à rigidifier le cintre (comme pour un cintre de BMX ou de moto-cross); ça doit également fournir de la place en plus pour installer des trucs.
Sinon, pour l'accessoire présenté, plusieurs marques en proposent car il y a également le problème sur les cintres routes (surtout les oversized) car les cyclistes ont tendance à installer de plus en plus de trucs dessus (compteur, cardio, lampe...). Par contre, pour le Brompton, comment l'installerais-tu pour que ça ne gêne pas le pliage du vélo ? (vericalement dans le cintre ?)
Au niveau du diamètre, on voit que ça passe facilement pour 32 mm (indication en haut à gauche du carton).
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Ven 15 Déc 2006, 11:06
marcb a écrit:
Au sujet de la place sur les cintres relevés Brompton, il me semble avoir vu, sur un site allemand, une tige qui rellie les 2 branches montantes du cintre, destinée à rigidifier le cintre (comme pour un cintre de BMX ou de moto-cross); ça doit également fournir de la place en plus pour installer des trucs.
Sinon, pour l'accessoire présenté, plusieurs marques en proposent car il y a également le problème sur les cintres routes (surtout les oversized) car les cyclistes ont tendance à installer de plus en plus de trucs dessus (compteur, cardio, lampe...). Par contre, pour le Brompton, comment l'installerais-tu pour que ça ne gêne pas le pliage du vélo ? (vericalement dans le cintre ?)
Au niveau du diamètre, on voit que ça passe facilement pour 32 mm (indication en haut à gauche du carton).
C'est pas sur que le petit soit le bon, il faut que je vois l'autre aussi...... plus ou moins vertical forcément, mais plusieurs positions sont possibles, et c'est réglable aussi d'une façon latérale, 1/3 à gauche et 2/3 à droite, par exemple .... le collier est métallique, et se serre avec une bonne vis à tête allen... cela doit être solide...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Ven 15 Déc 2006, 14:05
marcb a écrit:
La tige à laquelle tu fais référence est probablement la solution palliative trouvée par Andy suite aux faiblesses constatées sur les guidons fabriqués entre 1988 et 1999.
Pour plus d'info : http://www.bromptonbicycle.co.uk/index.cfm?fuseaction=ownerinfo.safetynotices2
Ni très glorieux, ni très esthétique ...
Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006, 17:07, édité 1 fois
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Ven 15 Déc 2006, 14:15
C'est intéressant en effet, il y a aussi une surprise, les fameux leviers de freins, que j'ai viré sur le mien, faisaient l'objet de très légères évolutions, manifestement très peu performantes....peut être uniquement dans le sens du poids... ou d'économies ...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Ven 15 Déc 2006, 14:27
GoodyGuy a écrit:
marcb a écrit:
La tige à laquelle tu fait référence est probablement la solution palliative trouvée par Andy suite aux faiblesses constatées sur les guidons fabriqués entre 1988 et 1999.
Pour plus d'info : http://www.bromptonbicycle.co.uk/index.cfm?fuseaction=ownerinfo.safetynotices2
Ni très glorieux, ni très esthétique ...
Oui ! Ca a tout à fait l'air d'être ça.
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Ven 15 Déc 2006, 20:12
Tarouilan a écrit:
Minoura....... à l'air d'avoir des produits superbes
Superbe, c'est le mot, et astucieux mais 150 $ ... quand même !
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Jeu 25 Jan 2007, 19:56
Tarouilan........ améliore à nouveau son cintre, avec un deuxième Space Grip, le grand modèle :
Fredo Admin
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Jeu 25 Jan 2007, 20:02
quelle est la largeur de ce modèle , où vas-tu le placer ?
et combien mesure le petit modèle ?
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Jeu 25 Jan 2007, 20:28
- Longueur : d'axe à axe 8 cm pour le petit, le grand 12cm - Largeur : 10 cm le petit et 13 cm le grand....
Ou trouver à Paris, ici : http://www.rando-boutique.com/
Je vais les décaler, pour en laisser un disponible comme support d'éclairage "nuit" éclairage puissant.....
Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007, 01:57, édité 2 fois
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Jeu 25 Jan 2007, 22:08
Antirouille ... suit mon conseil, essaye ça !
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip Ven 26 Jan 2007, 01:44
GoodyGuy a écrit:
Antirouille ... suit mon conseil, essaye ça !
Mauvaise langue Guy......... non c'est beau :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Indispensable au Brompton ........ le Space Grip