Nombre de messages : 22 Age : 51 Localisation : Montanay(69)-Chateauneuf(42) Mon Brompton: : M6R+ bleu, easy wheels, dynamo SON, phare EDELUX, tige de selle télescopique Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Pièces de rechange indispensable Lun 15 Fév 2010, 10:50
Bonjour,
Après avoir cassé les deux galets plastiques (tendeur de chaîne) cette semaine en raison de la neige, de l'ancienneté de ceux-ci et des diverses cochoneries qui sont sur les routes, je me suis retrouvé dans l'obligation de reprendre mon VTT pendant quelques jours. Tout ça, le temps que mon répérateur habituel reçoive ces petites pièces : du coup, je lui en ai commandé d'avance un lot (on ne sait jamais). Alors, je me suis demandé quel serait le minimum de pièces "vitales" à avoir dans son garage pour réparer ma chère monture. Je commence la liste : - chambre à air (bien sûr) - patins de frein - galets plastiques (pas fou) - ...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Certainement les pièces spécifiques au Brom, pas trop chères à la pièce mais impossible à trouver chez le vélociste lambda … Comme les "clamps" en alu qui ferment les charnières …
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Pièces spécifiques qui peuvent servir ? La petite bavette arrière qui des fois se barre, et alors bonjour le crépissage du blouson si la route est mouillée.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Pièces de rechange indispensable Mar 16 Fév 2010, 12:53
willi a écrit:
marcb a écrit:
Une chaîne.
Un dérive chaîne suffit en cas de casse de chaîne.
Je ne pensais pas à une casse, mais simplement à l'usure. Avoir une chaîne de rechange permet de la remplacer dès que nécessaire, sans avoir à passer au magasin (et oublier, et remettre à plus tard, et finalement avoir à changer également les pignons....)
pdau2571 Novice
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : Erpent, Belgique Mon Brompton: : M-Type 3 vitesses (SRAM) bleu, année 2004 Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: Pièces de rechange indispensable Mar 16 Fév 2010, 15:13
la chaîne est vendue avec le pignon.
Je conseille aussi d'avoir quelques petites vis et autres boulons, qui parfois prennent la clé des champs.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Pièces de rechange indispensable Mar 16 Fév 2010, 21:29
pdau2571 a écrit:
la chaîne est vendue avec le pignon.
????
Bin, non...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Pièces de rechange indispensable Dim 16 Fév 2014, 14:42
Cher "pdau2571", la réponse à la question que vous m'avez posée par MP traîne dans votre "boite de réception" et dans ma "boite d'envoi" (messagerie du forum) depuis le 25 décembre.