Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Comment se faire respecter à vélo

Aller en bas 
+7
Fredo
bicycrêpe
Bromp'Lille
magicdany
PatLeCoyote
GoodyGuy
georwa
11 participants
AuteurMessage
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo EmptyMar 10 Nov 2009, 09:24

Ce qui suit est à prendre au 2e degré, mais ce que je relate est authentique.

Il y a quelques années, je circulais à vélo habillé d'un pull dit "de pompier", c.à.d. de couleur bleue et à "pattes" permettant d'insérer des épaulettes, d'un pantalon bleu et d'une casquette bleue sans signe distinctif quelconque, ainsi que d'un gilet fluo également sans inscription aucune.

Petit à petit, j'ai constaté que les gens m'arrêtaient de plus en plus souvent.
"Monsieur, les serres royales, c'est où ? " "Vous connaissez l'arrêt du 94 pour aller place Liedts" "L'hôtel Conrad, je vais à gauche ou à droite ?"

Puis, ce sont les automobilistes qui se sont mis à me céder le passage.
Un jour, un piéton voulant traverser un passage zébré alors que le feu était rouge s'est ravisé en me lançant un regard craintif...

Je me disais bien que quelque chose ne tournait pas rond, mais je n'avais aucune certitude quant à la raison...

Jusqu'au jour où, étant à vélo au parc du Cinquantenaire, un enfant qui se promenait avec son père, a dit, en me voyant passer : "Papa, un flic à vélo".

Moralité : pour vous faire respecter à vélo, portez un accoutrement qui ressemble de loin à un uniforme.

Cela dit, pas de chance pour moi, la police belge a changé d'uniforme depuis.

Mais cela me laisse rêveur sur la capacité de perception des gens...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo EmptyMar 10 Nov 2009, 09:52

Bon plan !

Cet image prouve, si besoin était, que la tenue fait toute la différence ...

Comment se faire respecter à vélo 36580510

Comment se faire respecter à vélo Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
PatLeCoyote
Habitué du coin
Habitué du coin
PatLeCoyote


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R raw laquer
Date d'inscription : 12/10/2009

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo EmptyMar 10 Nov 2009, 10:08

Tout à fait exact, en moto essaye de circuler en tenue classique sur une moto classique, tu te fait jeter par les automobilistes.

Adopte une Harley noir mat, un pot bruyant, un look patibulaire, et comme par hasard, les automobilistes se tiendront à distance et tu seras respecté sur la route.

Dans certain cas, il n'y qu'en inspirant la peur qu'on obtient le respect des autres, c'est triste mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamplanet.tk
magicdany
Novice
Novice
magicdany


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : P6R noir
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo EmptyMar 10 Nov 2009, 10:46

PatLeCoyote a écrit:


Dans certain cas, il n'y qu'en inspirant la peur qu'on obtient le respect des autres, c'est triste mais c'est comme ça.

Pour ma part, je ne sors jamais seul. Toujours avec Smith & Wesson. Comment se faire respecter à vélo Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo EmptyMar 10 Nov 2009, 11:25

J'ai déguisé mon vélo en voiture de police banalisée, celle qui flashe par l'arrière.
C'est un peu encombrant et puis surtout très lourd, je pense donc y ajouter un moteur quatre temps. Avantages : plus besoin de cape de pluie, je peux écouter la radio et me gratter le nez et si je suis pressé je m'arrête sur la piste cyclable (je n'en ai souvent que pour deux minutes.)

Bonne route et si vous vous faites flasher, dites bonjour c'est peut être moi.
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo EmptyMar 10 Nov 2009, 11:34

PatLeCoyote a écrit:
Adopte ...un look patibulaire... et comme par hasard et tu seras respecté sur la route.

Dans certain cas, il n'y qu'en inspirant la peur qu'on obtient le respect des autres.

C'est vrai !!!
Celui-ci par exemple ... affraid avec sa drôle de machine...

Comment se faire respecter à vélo Uniforme

Houlala !!! moi Jap je Jap le Jap respecte Jap !!!

Comment se faire respecter à vélo Mortderi Comment se faire respecter à vélo Mortderi Comment se faire respecter à vélo Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo EmptyMar 10 Nov 2009, 13:01

PatLeCoyote a écrit:
un look patibulaire

tu veux dire patlecoyoteibulaire ?

Comment se faire respecter à vélo Lol

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Comment se faire respecter à vélo Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo EmptyMar 10 Nov 2009, 13:02

bicycrêpe a écrit:


C'est vrai !!!
Celui-ci par exemple ... affraid avec sa drôle de machine...

Comment se faire respecter à vélo Uniforme

Houlala !!! moi Jap je Jap le Jap respecte Jap !!!

Comment se faire respecter à vélo Mortderi Comment se faire respecter à vélo Mortderi Comment se faire respecter à vélo Mortderi

il fait peur celui là, c'est le genre de gars qu'on aimerait pas croiser seul la nuit pirat

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Comment se faire respecter à vélo Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo EmptyMar 10 Nov 2009, 14:31

C'est vrai qu'on dirait vraiment un badly guy... Comment se faire respecter à vélo 248248 Comment se faire respecter à vélo Lol Comment se faire respecter à vélo Mortderi lol! Comment se faire respecter à vélo Laughing Comment se faire respecter à vélo Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo EmptyMar 10 Nov 2009, 15:59

bicycrêpe a écrit:

Celui-ci par exemple ... affraid avec sa drôle de machine...

Bicycrêpe je t'adore ...

Pour les drôles de dames pas besoin de drôles de machines pour faire peur ...

Comment se faire respecter à vélo Bicycr12

Comment se faire respecter à vélo 248248
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Attention au pliage   Comment se faire respecter à vélo EmptyMar 10 Nov 2009, 17:22

GoodyGuy a écrit:
Bon plan !

Cet image prouve, si besoin était, que la tenue fait toute la différence ...

Comment se faire respecter à vélo 36580510

Comment se faire respecter à vélo Je_sors
Je ne sais pas qui respecte quoi dans cette image, mais en tout cas, gare au pliage!
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1159
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo EmptyMar 10 Nov 2009, 18:34

georwa a écrit:
Ce qui suit est à prendre au 2e degré, mais ce que je relate est authentique.

Il y a quelques années, je circulais à vélo habillé d'un pull dit "de pompier", c.à.d. de couleur bleue et à "pattes" permettant d'insérer des épaulettes, d'un pantalon bleu et d'une casquette bleue sans signe distinctif quelconque, ainsi que d'un gilet fluo également sans inscription aucune.

Petit à petit, j'ai constaté que les gens m'arrêtaient de plus en plus souvent.
"Monsieur, les serres royales, c'est où ? " "Vous connaissez l'arrêt du 94 pour aller place Liedts" "L'hôtel Conrad, je vais à gauche ou à droite ?"

Puis, ce sont les automobilistes qui se sont mis à me céder le passage.
Un jour, un piéton voulant traverser un passage zébré alors que le feu était rouge s'est ravisé en me lançant un regard craintif...

Je me disais bien que quelque chose ne tournait pas rond, mais je n'avais aucune certitude quant à la raison...

Jusqu'au jour où, étant à vélo au parc du Cinquantenaire, un enfant qui se promenait avec son père, a dit, en me voyant passer : "Papa, un flic à vélo".

Moralité : pour vous faire respecter à vélo, portez un accoutrement qui ressemble de loin à un uniforme.

C'était pareil pour la ceinture réfléchissante que je mets pour les sorties nocturnes depuis les années 70 - à part les motards de la police il n'y avait pas grande monde à l'avoir, donc les véhicules la remarquait bien. Malheureusement, comme le baudrier est devenu obligatoire, c'est fini maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo EmptyMar 10 Nov 2009, 21:31

PatLeCoyote a écrit:
Tout à fait exact, en moto essaye de circuler en tenue classique sur une moto classique, tu te fait jeter par les automobilistes.

Adopte une Harley noir mat, un pot bruyant, un look patibulaire, et comme par hasard, les automobilistes se tiendront à distance et tu seras respecté sur la route.

Perso j'ai longtemps roulé en BM R1150RT, et ben avec le casque Schuberth relevé et des lunettes noires, tu peux y aller sur le nombre de voitures qui me prenaient pour la gendarmerie - pourtant ma moto était noire, pas bleue...
Revenir en haut Aller en bas
PatLeCoyote
Habitué du coin
Habitué du coin
PatLeCoyote


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R raw laquer
Date d'inscription : 12/10/2009

Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo EmptyMer 11 Nov 2009, 19:09

pierrox a écrit:
Perso j'ai longtemps roulé en BM R1150RT, et ben avec le casque Schuberth relevé et des lunettes noires, tu peux y aller sur le nombre de voitures qui me prenaient pour la gendarmerie - pourtant ma moto était noire, pas bleue...

Ben oui, ils ne respectent que les flics ou les voyous et j'ai pas dit que c'était la même chose Comment se faire respecter à vélo Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamplanet.tk
Contenu sponsorisé





Comment se faire respecter à vélo Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire respecter à vélo   Comment se faire respecter à vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire respecter à vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]
» Freins déreglés... Comment faire ?
» Quel compteur pour le Brompton ?
» Montage du câble du dérailleur : comment faire ?
» Faire ses courses en vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: