Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Montage du câble du dérailleur : comment faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Montage du câble du dérailleur : comment faire ? Empty
MessageSujet: Montage du câble du dérailleur : comment faire ?   Montage du câble du dérailleur : comment faire ? EmptyMer 06 Avr 2016, 20:04

Bonsoir !
Mon câble de la manette de gauche vient de lâcher.... Du coup je compte nettoyer le petit derailleur et je change aussi la gaine...
En revanche je voudrais savoir si le câble doit être mis "en tension" ??? Car j'ai l'impression qu'il a une longueur bien défini !?!?
Le système étant différent des systèmes classiques. Et comme il y le cache en plastique  (sur la manette) je ne peux pas apparemment ajusté en laissant dépasser le cable sans le couper au préalable et sans fermé le cache...
Des tuyaux ????
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Montage du câble du dérailleur : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montage du câble du dérailleur : comment faire ?   Montage du câble du dérailleur : comment faire ? EmptyJeu 07 Avr 2016, 12:21

La terminaison se trouve côté dérailleur dans une pièce appelée "Brompton DR chain pusher leg" munie de ressorts à l'intérieur et à l'extérieur, et l'arrêt par une vis dans la commande de vitesse : il faut enfiler le câble par le DR chain pusher leg, passer le cable dans la commande (mettre le levier dans la position comme si c'était le petit pignon, donc levier vers le centre du guidon), tirer sur le câble en vérifiant que la gaine est bien insérée à chaque connecteur (commande et DR gear cable stop), visser la minuscule vis avec une clé hexagonale 1,5 mm pour bloquer le câble dans la commande, couper le câble net au ras de la pièce interne de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
 
Montage du câble du dérailleur : comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable derailleur Moyeu
» Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]
» Notice du changement de cable de dérailleur
» Dérailleur Brompton et son cable : installation et réglage
» Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: