Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Sartrouville 78 Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Montage du câble du dérailleur : comment faire ? Mer 06 Avr 2016, 20:04
Bonsoir ! Mon câble de la manette de gauche vient de lâcher.... Du coup je compte nettoyer le petit derailleur et je change aussi la gaine... En revanche je voudrais savoir si le câble doit être mis "en tension" ??? Car j'ai l'impression qu'il a une longueur bien défini !?!? Le système étant différent des systèmes classiques. Et comme il y le cache en plastique (sur la manette) je ne peux pas apparemment ajusté en laissant dépasser le cable sans le couper au préalable et sans fermé le cache... Des tuyaux ???? Merci !!!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Montage du câble du dérailleur : comment faire ? Jeu 07 Avr 2016, 12:21
La terminaison se trouve côté dérailleur dans une pièce appelée "Brompton DR chain pusher leg" munie de ressorts à l'intérieur et à l'extérieur, et l'arrêt par une vis dans la commande de vitesse : il faut enfiler le câble par le DR chain pusher leg, passer le cable dans la commande (mettre le levier dans la position comme si c'était le petit pignon, donc levier vers le centre du guidon), tirer sur le câble en vérifiant que la gaine est bien insérée à chaque connecteur (commande et DR gear cable stop), visser la minuscule vis avec une clé hexagonale 1,5 mm pour bloquer le câble dans la commande, couper le câble net au ras de la pièce interne de la commande.