Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Nouveaux sacs Brompton 2010 Dim 15 Nov 2009, 22:07
Voici quelques détails des nouveaux sacs Brompton prévus pour début 2010...
Manque encore une idée de tarif... perso je serai tenté par le sac Ortlieb, car vraiment étanche (pas comme les actuels sacs B.) mais le fushia avec mon B. orange, ça me refroidi un tantinet.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Nouveaux sacs Brompton 2010 Dim 15 Nov 2009, 22:17
J'adore le look "urbain" de celui-ci :
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Nouveaux sacs Brompton 2010 Dim 15 Nov 2009, 22:18
patufitoo a écrit:
Manque encore une idée de tarif...
Ben si pour le "A" : c'est indiqué very expansive : j'ai très peur.
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Nouveaux sacs Brompton 2010 Dim 15 Nov 2009, 23:25
Merci pour l'info. Le O me tenterait bien pour l'étanchéité mais côté esthétique c'est pas vraiment réussi! Je crois qu'il y a encore beaucoup de choses à imaginer côté bagagerie pour Brompton. J'ai une machine à coudre et je sens qu'un jour je vais me faire mon propre modèle... même si c'est beaucoup de travail!
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Nouveaux sacs Brompton 2010 Dim 15 Nov 2009, 23:57
pierre de langlade a écrit:
J'ai une machine à coudre et je sens qu'un jour je vais me faire mon propre modèle... même si c'est beaucoup de travail!
Moi j'en ai deux... sauf que pour assurer l'étanchéité, il faut thermo-souder les différentes parties, et là, une machine à coudre n'est d'aucun secours !!
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Nouveaux sacs Brompton 2010 Mar 12 Jan 2010, 21:29
patufitoo a écrit:
Voici quelques détails des nouveaux sacs Brompton p Manque encore une idée de tarif... perso je serai tenté par le sac Ortlieb, car vraiment étanche (pas comme les actuels sacs B.) mais le fushia avec mon B. orange, ça me refroidi un tantinet.
A priori, il existera également en noir. Pour les tarifs, j'ai lu des infos parlant de 150 Livres. Il me semble que ce sac apparait désormais sur le site Brom.
J'aimerai bien savoir sa disponibilité réelle, son prix en France, et voir s'il sera pratique à utiliser (petites poches arrières à enroulement; je ne vois pas trop où se fixera la bandoulière; la cadre de sac sera-t-il enveloppé par le O-Bag ?...). En tout cas ce O-Bag semble être un dérivé direct du nouveau Downtown (http://www.ortlieb.de/index_white.php?lang=en&file=p-search.php).
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Nouveaux sacs Brompton 2010 Mar 12 Jan 2010, 21:55
pierre de langlade a écrit:
Je crois qu'il y a encore beaucoup de choses à imaginer côté bagagerie pour Brompton.
Les Vélos Parisiens ont leurs lignes de sacoches avant en cuir spécial Brompton. Pas mal du tout. Fabriqué en France il me semble. Prix en rapport.
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Nouveaux sacs Brompton 2010 Sam 23 Jan 2010, 20:35
en farfouillant un peu sur twitter, je suis tombé sur ces sacs japonais... je n'ai pas compris grand chose, mais l'alternative est intéressante
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Nouveaux sacs Brompton 2010 Sam 23 Jan 2010, 20:58
usagi a écrit:
je n'ai pas compris grand chose, mais l'alternative est intéressante
J'envoie ça à un ami qui parle japonais pour voir un peu ce qu'il en est. Je trouve les modèles "textiles" très sympas.
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Nouveaux sacs Brompton 2010 Sam 23 Jan 2010, 22:57
sur le même site, il y a des accessoires ultra fashion comme les poignées cuir Sobdeall... Je n'ai ja mais vu ça! il y en a même des versions faux croco pour les girls
Il y a même des vélos trés étranges: un GIOS Feluca à petites roues, des Bianchi Fretta qui sont en fait des Birdy flashant rebadgés, un Tartaruga Type F indescriptible...
Ils sont fous ces japonais!
Dernière édition par usagi le Dim 24 Jan 2010, 00:11, édité 1 fois
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Nouveaux sacs Brompton 2010 Sam 23 Jan 2010, 23:15
une aide avant une traduction de ton ami
Google traduit nous caaaaaaa
Sujet: Re: Nouveaux sacs Brompton 2010 Sam 23 Jan 2010, 23:18
ben, je pense que traduit, c'est encore pire... merci quand même, stan!
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Nouveaux sacs Brompton 2010 Sam 23 Jan 2010, 23:42
Oui, la traduction Google est J'ai demandé à mon ami de traduire l'essentiel de la page + le prix + de voir si on peut commander.
Minimic Invité de marque
On arrive à la fin février, et il me semble qu'on est toujours sans nouvelle des nouveaux sacs Ortlieb-Brompton (O-Bag), initialement prévus en janvier (d'après l'importateur français qui m'avait indiqué cela en décembre alors que j'étais de passage à Paris)...
Est-ce que quelqu'un a pu en voir un à Paris ou à Bruxelles, ou avoir plus de nouvelles ???
Minimic Invité de marque
Est-ce que quelqu'un a pu en voir un à Paris ou à Bruxelles, ou avoir plus de nouvelles ???
J'ai commandé le Sbag 2010 que je devrais récupérer vendredi dans un magasin à Madrid (Calmera). J'imagine donc qu'à Paris aussi ils les ont reçus.
Minimic Invité de marque
Le Sbag est bien arrivé. Il est très beau, noir, très bien fini. Le ou les "rabats frontaux" au design différent ne sont par contre pas encore arrivés en Espagne. Pas avant trois mois apparemment. Je ne sais pas s'ils sont disponibles à Paris.
En regardant sur le site Brompton pour voir s'il y avait des infos quand à ça j'ai vu ça :
"BROMPTON HONOURED IN QUEEN’S BIRTHDAY HONOURS LIST It is with great pleasure that Brompton Bicycle Ltd is able to announce that Her Majesty the Queen has today graciously approved a Queen’s Award for Enterprise in both the Innovation and International Trade categories."
'
pafnouti Habitué du coin
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 18/04/2010
Le prix n'est pas mal non plus, vendu 285,00 € sur leur site internet. Quelqu'un connaît? Si oui, comment est-il "en vrai"? Une possible alternative au O-Bag?