Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Contrôle de police Mar 17 Nov 2009, 21:26
Je vous ai déjà dit que mon autre vélo est un Potsdam de la marque Patria, un vélo de ville équipé de pneus Big Apple de Schwalbe, des pneus nettement plus gros que ceux qu'on voit d'ordinaire sur un vélo de ville, mais c'est très pratique pour circuler dans les rues où il y a des rails de tram, et c'est aussi très confortable (plus qu'un Brompton, il faut bien le dire).
C'est la grosseur des pneus qui attire évidemment l'attention. J'avais dejà surpris le regard interrogateur de certains cyclistes quand ils voyaient l'engin. Mais il n'y a pas que les cyclistes que cela étonne... Il y a quelques années, circulant par une belle soirée d'été pl. Poelaert, une voiture de la police de Bruxelles arrive à ma hauteur, ralentit, et le policier assis du côté passager baisse sa vitre et me dit : "Monsieur, vous voulez bien vous mettre sur le côté, s'il vous plaît". Je m'arrête, je me range sur le côté, me demandant déjà quelle infraction j'aurais pu bien commettre. Les policiers sortent de la voiture, regardent le vélo et l'un d'eux me dit : "Euh, je vous rassure tout de suite, vous n'avez commis aucune infraction, mais je voulais voir votre vélo de près. Je n'ai jamais rien vu de pareil comme vélo de ville, ce serait épatant que nos policiers aient ça. Vous pouvez me dire où vous avez acheté ça et quel en est le prix ? ".
Je suis parti d'un immense éclat de rire (un peu nerveux, je l'avoue) en leur expliquant d'où venait ce vélo, et qu'il était d'une marque allemande assez rare à trouver à Bruxelles.
Comme quoi, si vous ne voulez pas attirer l'attention, achetez un vélo chez Decathlon, vous passerez plus inaperçu et ne susciterez pas la curiosité des policiers. Mais à la réflexion, je préfère quand même un Patria à un vélo acheté dans une grande surface... même si des policiers m'arrêtent pour ça.
Georges
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Contrôle de police Mar 17 Nov 2009, 21:35
Pas si monstrueux que ça les pneus ... ils ont l'oeil !
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Contrôle de police Mar 17 Nov 2009, 21:35
Bon sang, mais c'est rempli de délinquants dans ce forum...
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Contrôle de police Mar 17 Nov 2009, 21:39
celui ci?
zut on m'a doublé ^^
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Contrôle de police Mar 17 Nov 2009, 21:51
j'ai moi aussi des big apple sur mon xtracycle:
ces pneus apportent pas mal de confort grâce à leur gros volume d'air
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Contrôle de police Mar 17 Nov 2009, 22:52
Jolie monture Fredo. idem Georwa.
Ah si j'avais un grand garage ...
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Contrôle de police Mer 18 Nov 2009, 09:42
dans la série "gos peuneus", mon préféré reste le Retrovelo
http://www.retrovelo.de/klaus-3-gang.html
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Contrôle de police Mer 18 Nov 2009, 11:23
...
Citation :
Je vous ai déjà dit que mon autre vélo ....
et bien moi aussi 'j'aime pas les rail de TRAM' - après 2 glissades en brompton (pneu comet à l'époque) .... JE SUIS AVEC DES BIG APPLES de 20" que je gonfles finalement à 1bar ...
c'est pas un Grand-BI mais c'est mon tracteur (fahrad cadre look Moulton TSR)
un bonheur sécurisant en ville mais lourd et lent ...(donc j'ai enlevé le chrono .. car je déprimais
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Contrôle de police Mer 18 Nov 2009, 20:02
Pour amateurs, je signale aussi le Coker Monster Cruiser avec ses roues de 36" (92 cm) et ses pneus ballons ... (comme mon grand bi "civilisé")
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Contrôle de police Ven 20 Nov 2009, 09:30
Sur le Potsdam, je gonfle les Big Apple à 4.4. Bon, sur les pavés bruxellois, "on le sent", mais je trouve que sur macadam, et en terrain plat, on avance à un rythme très acceptable. Dans les côtes, vu le poids du vélo, c'est autre chose... Mais ce modèle est d'une stabilité remarquable. Je me souviens d'une descente en lacets vers Profondeville où j'ai pu m'y donner à coeur joie...
Georges
Montjuïc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Contrôle de police Ven 20 Nov 2009, 13:28
Dans le même genre de vélo "vintage" il y a Velorbis qui en fait des assez sympas: http://www.velorbis.com/