La police chinoise, retrouve les bicyclette volées
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: La police chinoise, retrouve les bicyclette volées Lun 02 Juil 2007, 12:40
C'est pour quand en France et en Belgique, la découverte par la police du premier vélo volé .....
La police chinoise élucide 236 000 cas de vols de bicyclettes
236 000 cas de vols de bicyclettes ont été élucidés lors d'une campagne nationale de quatre mois contre le vol de bicyclettes, selon le ministère chinois de la Sécurité publique.
"Plus de 393 000 bicyclettes volées ont été retrouvées par la police entre le mois de mars et le 15 juin, et environ 195 000 rendues à leurs propriétaires", a annoncé Liu Jinguo, vice- ministre de la Sécurité publique, lors d'une téléconférence nationale vendredi.
M. Liu a précisé que la police avait démantelé 4 942 bandes criminelles impliquées dans le vol de bicyclettes et livré à la justice 84 000 suspects. Plus de 100 000 agents supplémentaires ont été mobilisés pour le contrôle de la sécurité des bicyclettes dans tout le pays.
Connue comme le "royaume de la bicyclette", la Chine en compte 470 millions. Environ 4 millions de bicyclettes, dont 700 000 vélos électriques, sont volées chaque année en Chine, entraînant une perte de 2 milliards de yuans (250 millions de dollars).
Source: xinhua
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: La police chinoise, retrouve les bicyclette volées Lun 02 Juil 2007, 19:30
J'avais vu à Shanghai en Chine 1 brigade spéciale qui enlevait les vélos mal garés ça peut faire sourir mais il y en a tellement 1 simple camion benne; les vélos n'étaient pas forcément bien traités
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: La police chinoise, retrouve les bicyclette volées Mar 03 Juil 2007, 15:49
Tarouilan a écrit:
C'est pour quand en France et en Belgique, la découverte par la police du premier vélo volé .....
pour ça faut aussi que les gens déclarent leur vélo volé et aient pris soin de noter leur numéro de cadre, voire mieux, de faire graver leur monture... et aussi que les policiers soient plus sensibles à cette cause et prennent la déclaration de vol avec plus de coeur... et qu'ils surveillent les lieux connus pour le recel des vélos volés.
Bon c'est pas gagné
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La police chinoise, retrouve les bicyclette volées
La police chinoise, retrouve les bicyclette volées