Définition chinoise de la bicyclette
Petit mulet que l'on conduit par les oreilles et que l'on fait avancer en le bourrant de coups de pieds.
(Alfred Jary)
Lu dans : 100 questions sur les droits et devoirs du cycliste
Commentaires du lecteur : plein de bons moments et de sourires à lire ce bouquin et pleins de petites infos légales et techniques. Pour la Belgique mais agréable à lire ailleurs car en Europe le code de la route est assez similaire.
100 questions sur les droits et devoirs du cycliste
Editions Luc Pire - Sociétéhttp://www.lucpire.com/portail/index.php?inner=detail&pageNum_selected_ouvrages=8&e=0&p=
Petit guide pratique à l'usage de tous
Petit à petit, le vélo réapparaît dans nos villes (surtout) et dans nos campagnes (un peu moins). Si le mouvement semble amorcé, il reste une marge de progression énorme. C’est que le cyclisme au quotidien suscite des craintes, parfois liées à des idées toutes faites. De plus, les interrogations sont nombreuses : « Quels sont les équipements obligatoires ? Dois-je être assuré ? Que dit le Code de la route ? Que faire en cas de vol du vélo ? Puis-je amener mon vélo dans les transports en commun?»
Autant de questions abordées par ce livre qui vous montrera également les avantages de la pratique journalière du vélo : protection de l’environnement, augmentation de l’espérance de vie, faible coût, exonération fiscale, etc.
Cyclotouriste ou cycliste urbain (régulier ou occasionnel), athlète aguerri ou sportif du dimanche, ce livre a été conçu pour vous. En 100 questions, il vous guidera dans la pratique cycliste et vous donnera envie d’enfourcher votre vélo en toute occasion et en toute connaissance de cause. Un ouvrage militant qui se résume en trois mots : TOUS À VÉLO ! Vous ne le regretterez pas.