Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be

+7
Steve_007
willi
sparte
lcd
Abeillaud
Fredo
fracass.be
11 participants
AuteurMessage
fracass.be
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : H6RN + M3L + Flyer spéciale + MKS FD-7 + Ergon

Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be Empty
MessageSujet: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyMar 24 Nov 2009, 12:42

Petite pub car je suis content du service !

J'ai commandé le 18 ma selle chez vlerickfietsen.be
Réponse confirmant la commande le 19 et payement effectué le même jour.
Commande reçue aujourd'hui, le 24

C'est pas joli ?

Un prix intéressant : une
brooks flyer spéciale (rivets en cuivre) pour 85€ (pas de frais de port pour la Belgique)

Pour les français .. je ne connais pas les frais de port ....
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyMar 24 Nov 2009, 13:05

fracass.be a écrit:
Petite pub car je suis content du service !

J'ai commandé le 18 ma selle chez vlerickfietsen.be
Réponse confirmant la commande le 19 et payement effectué le même jour.
Commande reçue aujourd'hui, le 24

C'est pas joli ?

Un prix intéressant : une
brooks flyer spéciale (rivets en cuivre) pour 85€ (pas de frais de port pour la Belgique)

Pour les français .. je ne connais pas les frais de port ....

Vlerick à sans doute parmi les meilleurs prix pour les Brooks mais j'ignorais que le port était gratuit pour la Belgique Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be Super

https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyMar 06 Avr 2010, 22:55

Je suis en train de faire une recherche de prix pour une selle brooks. On ne les trouve pas toutes mais les prix de celles en vente démarrent à un peu plus de 40 euros actuellement:
Exemple: Une B68 à 41.95, Une B17 standard pour 52 euros, une Flyer S pour 47.50.
C'est le moins cher trouvé pour ces selles de mon côté, les frais de port sont raisonnables (4.95 ^pour la Belgique).
https://bike-components.de/shop/manu/m164_Brooks.html
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd

Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyMer 07 Avr 2010, 07:52

Vous conseillez quel modèle pour un bon rapport qualité/prix? Je crois que je vais vraiment me décider enfin à changer ma selle d'origine moi...
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyMer 07 Avr 2010, 10:11

La nouvelle selle standard Brompton n'est pas si mal...

Compte tenu de ton cintre de type M, tu dois être plutôt droit sur ta selle : une B17 est certainement la plus conseillée : évites-donc a priori les swallow, swift et team pro qui conviennent mieux pour une position course plus penchée comme sur un S.

Bien évidemment c'est une généralité.

La B17 est la selle "labellisée" par Brompton.

Après en B17, tu as l'embarras du choix des modèles. Celle avec les gros rivets et éventuellement en titane a ma préférence mais uniquement pour des raisons esthétiques et d'amortissement des vibrations (titane, mais c'est très subjectif, une tige de selle titane étant bien plus efficace..).

Un modèle échancré au milieu (pour nous les hommes) avec des lacets sur le coté (pour éviter que les flancs s'avachissent) doit être pas mal mais je n'ai pas de retour.
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd

Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyMer 07 Avr 2010, 10:22

Merci, voilà déjà de quoi faciliter mon choix!
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyMer 07 Avr 2010, 13:59

sparte a écrit:
.... Un modèle échancré au milieu (pour nous les hommes) avec des lacets sur le coté (pour éviter que les flancs s'avachissent) doit être pas mal mais je n'ai pas de retour.

J'aimerais aussi des retours sur les modèles dits "impérial" chez Brooks. Est-ce efficace pour réduire la pression sur le périné? Les lacets vous paraissent-ils nécessaires?
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyMer 07 Avr 2010, 22:33

Abeillaud a écrit:
sparte a écrit:
.... Un modèle échancré au milieu (pour nous les hommes) avec des lacets sur le coté (pour éviter que les flancs s'avachissent) doit être pas mal mais je n'ai pas de retour.

J'aimerais aussi des retours sur les modèles dits "impérial" chez Brooks. Est-ce efficace pour réduire la pression sur le périné? Les lacets vous paraissent-ils nécessaires?

je n'en n'ai jamais vu !

pour moi la b17 est un maître achat: excellent rapport qualité prix...

chez sjs, bikecomponent ou Vlerick ( frais de port gratuits pour ce dernier ...)

https://www.bromptonforum.net
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi

Mon Brompton: : M3L green/silver

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyJeu 08 Avr 2010, 11:31

Je confirme, la B17 standard est une merveille de confort et de longévité.

PS : l'échancrure pour éviter la pression sur le périné, c'est comme si on faisait des trous au bout des chaussures en cuir pour éviter la pression sur les orteils.
L'avantage du cuir est justement qu'il s'adapte à la forme de son propriétaire.
http://wilrob.org
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:01

Il paraitrait que les bords de la B17 s'avachissent avec le temps. Cela peut causer des frottements désagréables avec les cuisses.

Le recours au laçage peut-être alors une bonne solution ? utilisateurs de B17, quels sont vos retours sur ce problème ?
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyJeu 08 Avr 2010, 14:33

Si tel est le cas, je suppose que les perforations et le laçage peuvent se faire par la suite sur une B17 Standard par un cordonnier ou aisément par soi-même avec un peu d'outillage.
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007

Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyJeu 08 Avr 2010, 15:16

Smile allez ... je me lance dans mon retour d'info Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be Brompton

- Ma B17 (pas assez haute versus Fizik) donc pas sur mon Brompton MAIS OUI Génial - ma préférée en position légèrement Sport

- Je ne l'ai pas lacée - MAIS j'ai un "B17similaire" appelée NARROW (de même longueur) et en effet les lacets sont "pico bello" 4 trous je crois - mise sur un velo très Sport (en effet mes cuisses sont musclées pas volumineuses.. mesdames - Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be Laughing

Donc oui intéressant et sans doute faisable ad-post sur un B17 mais pas aussi prononcé qu'une Narrow.

Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be Super
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyJeu 08 Avr 2010, 17:13

j'ai une B17 labellisée brooks depuis Trois ans et 11000km....rien à signaler sinon l'usure rapide de mes jeans......
dans la mesure ou le vélo et surtout la selle n'est jamais mouillée, je n'ai jamais eu à la retendre, selle merveilleuse et d'un confort (j'ai un tas d'autre selles sur mes vélos de course, fizik arione, aliante etc...) la selle brook est un must!
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey

Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyJeu 08 Avr 2010, 17:41

Bonjour,
Pour la B17 "pre aged", pré rodée, Brooks déclare le laçage obligatoire, et toutes applications de produits proscrites, vous avez bien lu : "sans entretien".
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyMar 07 Juin 2011, 13:57

Dans le but d'acheter une selle Brooks, nous nous sommes rendu dernièrement chez Vlerick !
Le fils a prit une B17 impériale noire, et moi une B17 standard noire.
A nous le rodage, mais personnellement, je croyais avoir plus de mal au départ ! Elle est presque déjà confortable !
Chez Vlerick, des montagnes de selles Brooks, incroyable, et ... on a compté 23 Brompton de toutes les couleurs !
Un bon accueil, et des prix à faire réfléchir (dans le bon sens) on recommande !
Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be 963944
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be EmptyMar 07 Juin 2011, 15:37

joli ... est quelle sont les premières impressions de la brooks imperial?
j'y songe ...

l'anver-soif drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be   Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be Empty

Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be
Page 1 sur 1