Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Perte roue avant... Mar 24 Nov 2009, 22:27
Ce soir, sur les très mauvais revêtements de mon trajet, ma roue avant a commencé à faire un gros bruit de ferraille... C'est une roue light avec rayons "double butted". Le serrage se fait avec une tige qui traverse le moyeu, une vis allen et une molette coté droir, une molette coté gauche. La molette gauche était partie, la tige était sortie, la roue partait aussi... à la lueur de ma lampe led, j'ai retrouvé la molette manquante sur le chemin. Ce message simplement pour signaler aux heureux possesseurs de roue avant light de bien vérifier leur serrage!
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Perte roue avant... Mer 25 Nov 2009, 15:36
J'ai eu aussi un probleme du même genre avec la jante d'origine. Lors d'une balade et lorsque je me mettais en danseuse, j'entendais un craquement...Je l'ai négligé une ou deux fois et puis je me suis arrêté...croyez moi j'ai bien fait car il ne restait plus qu'un tour ou 2 à l'écrou de gauche avant de se faire la malle...et moi de me faire mal
Pas besoin de resserer les écrous comme un sourd mais serrer quand meme
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Perte roue avant... Mer 25 Nov 2009, 16:02
padoubibi a écrit:
Lors d'une balade et lorsque je me mettais en danseuse, j'entendais un craquement...Je l'ai négligé une ou deux fois et puis je me suis arrêté...croyez moi j'ai bien fait car il ne restait plus qu'un tour ou 2 à l'écrou de gauche avant de se faire la malle...et moi de me faire mal