Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jeu 14 Juin 2007, 21:59
Fredo a écrit:
il faudrait donc louer des vélos sans laisser de caution pour économiser les 150€ ? bonjour les dégats dans ces conditions le parc vélo va se réduire à vue d'oeil !
150€ pour le pliant chinois, OK mais l'entretien ? le stockage: la pliabilité de l'engin est elle à la hauteur: facilité de pliage ? fiabilité des articulations après plusieurs semaines d'utilisation? un pliant c'est bien: encore faut il qu'il remplisse correctement cette fonction !
je persiste à penser qu'il s'agit là d'une initiative intéressante et aux modalités finalement bien adaptées
C'est à mon sens carrément une arnaque, le contrat prévoit certainement une responsabilité avec accès à votre compte bancaire, en cas de pépins, comme pour les communications téléphoniques sur portables, cette somme de 150€ ..... n'est qu'un stratagème financier pour faire travailler un genre de fond de roulement que constituera 150€ X 200 000 abonnés soit trente millions d'euros ..... de trésorerie permanente .....
Sans oublier qu'il faut rajouter l'abonnement et la location au dela de la première demi-heure.......
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jeu 14 Juin 2007, 22:16
les tarifs en Belgique diffèrent quelques peu:
10€ d'abonnement annuel 0.5€ la première 1/2 h 0.5€ les heures suivantes
pas de caution semble-t-il ...
http://www.cyclocity.be/
à noter qu'il s'agit ici aussi d'un projet signé JC Decaux...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jeu 14 Juin 2007, 22:18
Fredo a écrit:
est il possible de prélever et restituer de l'argent avec une visa ??? reste le problème que tout le monde n'a pas de visa
Le débit/crédit est possible sur une carte bancaire et, au moins en France, il est rare de ne pas avoir une.
En fait Tarouilan a fait le bon calcul ... 30 M€ ça ne se néglige pas !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jeu 14 Juin 2007, 22:19
Quelles sont les Responsabilités liées à Cyclocity ?
- perte/détérioration de l'antivol : 10 € de pénalité - perte/détérioration de la Carte Cyclocity : 5 € de pénalité - restitution tardive du vélo : 50 € de pénalité - vol du vélo : 150 € de pénalité.
Garanties demandées : - Carte Cyclocity longue durée : Domiciliation bancaire - Ticket courte durée : pré-autorisation de prélèvement par carte bancaire de 150 €
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jeu 14 Juin 2007, 22:39
GoodyGuy a écrit:
Fredo a écrit:
est il possible de prélever et restituer de l'argent avec une visa ??? reste le problème que tout le monde n'a pas de visa
Le débit/crédit est possible sur une carte bancaire et, au moins en France, il est rare de ne pas avoir une.
En fait Tarouilan a fait le bon calcul ... 30 M€ ça ne se néglige pas !
Cela me parait de bon sens ..... caution uniquement pendant le temps d'utilisation du vélo, et intérêts générés par cette immobilisation restitués au locataire.... La restitution sur la carte bancaire est parfaitement possible ..... POUR LA CAUTION ET LES INTERRETS DE CETTE CAUTION ....
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Ven 15 Juin 2007, 00:02
Erreur de ma part : ILS DEMANDENT UN CHEQUE QUI NE SERA PAS ENCAISSE 8) 8) 8)
Fredo Admin
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Ven 15 Juin 2007, 08:23
Tarouilan a écrit:
Erreur de ma part : ILS DEMANDENT UN CHEQUE QUI NE SERA PAS ENCAISSE 8) 8) 8)
tout est bien qui fini bien
...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Ven 15 Juin 2007, 20:11
Et je trouve l'idée du tarif progressif assez intéressante par rapport à l'objectif de vélos pour des déplacements limités; ainsi, on peut être à e près sûr que les vélos seront utilisés sur de très courts trajets et seront donc surtout disponibles aux difféentes bornes qu'utilisés entre ces bornes.
A Toulouse, le choix est à l'opposé: je ne connais pas exactement le principe de location, mais les personnes qui prennent des vélos Tisseo (c'est géré par la société publique qui s'occupe des transport en commun de la ville) ont tendance à les garder un maximum de temps.
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Ven 15 Juin 2007, 22:32
Fredo a écrit:
Pareil pour chez nous la capitale des goal 8) A Paris ils sont + riches 8)
Fredo Admin
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Ven 15 Juin 2007, 23:00
seb69 a écrit:
Fredo a écrit:
Pareil pour chez nous la capitale des goal 8) A Paris ils sont + riches 8)
comment tu vas nous les énerver les Parisiens
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Ven 15 Juin 2007, 23:11
Je crois même que les 30 premières min sont gratuites mais ça va les NRV encore + Donc il suffit (pour l'avoir déjà fait ) quand le vélo sonne avant les 30 min, trouver 1 emplacement, poser le vélo & en reprendre 1 autre.
Comme tu disais, en 30 min tu a le temps d'en faire de la route, surtout que la ville n'est pas si grande que ça.
Fredo Admin
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Ven 15 Juin 2007, 23:15
seb69 a écrit:
Je crois même que les 30 premières min sont gratuites mais ça va les NRV encore + Donc il suffit (pour l'avoir déjà fait ) quand le vélo sonne avant les 30 min, trouver 1 emplacement, poser le vélo & en reprendre 1 autre.
Comme tu disais, en 30 min tu a le temps d'en faire de la route, surtout que la ville n'est pas si grande que ça.
on a vraiment beaucoup de chance de pas habiter dans une grosse ville comme Paris par exemple
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Sam 30 Juin 2007, 12:05
A Toulouse aussi, JCDecaux va mettre en place des vélo-stations (lu dans 20 Minutes, édition toulousaine, du 29 juin 2007). La société coopérative toulousaine, Movimento, qui était en concurence n'a pas été retenue.
Les tarifs cités sont hallucinants: Abonnement à la semaine: 5 euros !!! Au mois: 25 euros !!!! (moralité, c'est très cher à la semaine, mais c'est encore plus cher au mois). Le journal parle de tarifs de location attractifs... Sans doute pour JCDecaux !
Finalement, avec de tels tarifs, ce seront sans doute les vendeurs de vélos pas trop chers qui vont en profiter: les gens vont essayer le système à travers la location, vont faire un rapide calcul, et vont finalement acheter un vélo !
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Sam 30 Juin 2007, 15:01
marcb a écrit:
A Toulouse aussi, JCDecaux va mettre en place des vélo-stations (lu dans 20 Minutes, édition toulousaine, du 29 juin 2007). La société coopérative toulousaine, Movimento, qui était en concurence n'a pas été retenue.
Les tarifs cités sont hallucinants: Abonnement à la semaine: 5 euros !!! Au mois: 25 euros !!!! (moralité, c'est très cher à la semaine, mais c'est encore plus cher au mois). Le journal parle de tarifs de location attractifs... Sans doute pour JCDecaux !
Finalement, avec de tels tarifs, ce seront sans doute les vendeurs de vélos pas trop chers qui vont en profiter: les gens vont essayer le système à travers la location, vont faire un rapide calcul, et vont finalement acheter un vélo !
ils prennent vraiment les gens pour des cons qui ne savent multiplier par 4 ? Enfin tant mieux si comme tu dis ça motive les gens à se tourner vers les vélocystes.
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Sam 30 Juin 2007, 15:08
Y a rien à dire, les Suisses ont quand-même toujours une longueur d'avance : à Genève une association prête des vélos gratuitement ou presque, en aidant également les demandeurs d'asile et chômeurs à se réinsérer franchement chapeau ! Caution de 20 CHF (12EUR) - Gratuit pendant 4 heures, 1 CHF/h au-delà (0,60EUR) http://www.geneveroule.ch/site/tiki-index.php?page=accueil
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Sam 30 Juin 2007, 17:10
ctuellement c'est le cas à Toulouse où l'organisme de transport public (Tisseo) propose de nombreux vélos de location; il me semble que les tarifs sont intéressants. L'article du journal n'indiquait pas ce qu'allaient devenir ces vélos.
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Lun 02 Juil 2007, 19:33
Je ne comprends pas pourquoi ils ne s'inspirent pas du système lyonnais qui marche du feu de dieu Ils avaient prévu 10 000 locations au mois, ça tourne à + de 28 000 Ce sont surement les municipalités qui se gavent au passage A ce coût là, pas sure que ça marche aussi fort qu'à Lyon
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Mar 03 Juil 2007, 11:18
Salut à tous Article intéressant dans l'Express de cette semaine sur les vélib'.
On y apprend par exemple que c'est la Mairie qui encaisse les dividendes et non pas Decaux, contrairement à ce qui était dit plus haut, ceux-ci n'ayant obtenu "que" des espaces d'affichage publicitaire … Par ailleurs, il semblerait que la Mairie aie vraiment mis la pression sur Decaux pour que le service soit opérationnel cet été 1°) en vue des élections de mars 2008 et 2°) parce qu'apparemment Decaux avait tout intérêt à faire de Paris sa vitrine technologique de ce type de service (qui, parions-le, est en marché en pleine croissance) Bref, un bel exemple de realpolitik au service de l'environnement. (Attention, F de Panafieu a quand même critiqué le fait que les vélos soit gris et non pas jaune ou vert flashy – sécurité, vous comprenez …)
Moi ça me va, si ça permet de développer les vélos dans les villes et voit la montée en force d'un prestataire efficace à l'échelle nationale (Decaux) pour ce type de services, plutôt qu'un firme américaine (Clearchannel) un peu douteuse (et qui est surtout connues pour d'autres choses)
Ah sinon, aujourd'hui, "Le Parisien" titrait "L'auto en ville, c'est fini"
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Mar 03 Juil 2007, 12:24
vincent à vélo a écrit:
Salut à tous Article intéressant dans l'Express de cette semaine sur les vélib'.
On y apprend par exemple que c'est la Mairie qui encaisse les dividendes et non pas Decaux, contrairement à ce qui était dit plus haut, ceux-ci n'ayant obtenu "que" des espaces d'affichage publicitaire … Par ailleurs, il semblerait que la Mairie aie vraiment mis la pression sur Decaux pour que le service soit opérationnel cet été 1°) en vue des élections de mars 2008 et 2°) parce qu'apparemment Decaux avait tout intérêt à faire de Paris sa vitrine technologique de ce type de service (qui, parions-le, est en marché en pleine croissance) Bref, un bel exemple de realpolitik au service de l'environnement. (Attention, F de Panafieu a quand même critiqué le fait que les vélos soit gris et non pas jaune ou vert flashy – sécurité, vous comprenez …)
Moi ça me va, si ça permet de développer les vélos dans les villes et voit la montée en force d'un prestataire efficace à l'échelle nationale (Decaux) pour ce type de services, plutôt qu'un firme américaine (Clearchannel) un peu douteuse (et qui est surtout connues pour d'autres choses)
Ah sinon, aujourd'hui, "Le Parisien" titrait "L'auto en ville, c'est fini"
Intéressant le développement sur Clearchannel, les éviter absolument
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Mer 04 Juil 2007, 18:26
Sabine a écrit:
marcb a écrit:
ils prennent vraiment les gens pour des cons qui ne savent multiplier par 4 ? Enfin tant mieux si comme tu dis ça motive les gens à se tourner vers les vélocystes.
Il smblerait que le journal "20 minutes" ait commis une erreur. Dans le journal "Métro" d'aujourd'hu, ils parlent également de ces futures location de vélos à Toulouse par JCDecaux, mais en citant que les abonnements iraient de 5 à 25 euros pour des abonnements hebdomadaires, mensuels ou annuels. Donc les 25 euros sembleraient plutôt être pour un abonnement annuel et pas mensuel comme l'écrivait 2à Minutes.
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jeu 05 Juil 2007, 18:23
A Aix en provence la mise en service s'est faite vendredi dernier à 5 euros la semaine et 25 euros par an, première 1/2 heure gratuite, la seconde à 50 cents puis 1 euro l'heure ensuite. Par contre, pas facilede savoir le cout réel du service pour le contribuable !
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Lun 30 Juil 2007, 18:16
Alors? Les Vélib sur Paris ça donne quoi? Tarouille ou Garfeild vous avez essayé? Des echos?
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Lun 30 Juil 2007, 19:21
Sur le forum Velotaf, il y a plusieurs posts à ce sujet. Comme on ne parle souvent que des trains en retard, il s'agit surtout de récriminations contre de très nombreux problèmes qui sont liés sans doute à une mise en place un peu précipitée... Et Toulouse a décidé d'adopter le même système...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!