Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 18 Avr 2010, 23:13
Fredo a écrit:
sparte a écrit:
Dites donc, Monsieur travaille en gant blanc...c'est d'un chic
ça c'est la touche JP !
JP transporte toujours dans son sac une paire de gants en latex ce qui s'avère bien utile pour réparer les crevaisons ...
ou les furtives bandaisons...
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Balade... Dim 18 Avr 2010, 23:19
En tout les cas une bien belle balade et des rencontres sympathiques !
Merci Fredo et merci aussi aux participants pour leur présence et leur bon esprit de groupe...
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 18 Avr 2010, 23:23
kuty a écrit:
on ne se moque pas , pour ta punition , Bicycrêpe , tu confectionnera un beau sac à la couleur de la casquette de notre Fredo
Moi ? me moquer ?
Pfffff, j'ai déjà fait de la confection couleur Brompton à monnotre Fredo, Pfffff, même pas mis
Fredo a écrit:
vous me ferez 10 jours !
tu m'invites ? j'arrive
10 jours de Calamity Crêpe, c'est toi qui risque d'être puni
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 18 Avr 2010, 23:24
Sparte , c'est l'heure de ta camomille
sur les photos , beaucoup de montures avec des porte-bagages , Sparte , cela doit te faire chaud au coeur
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 18 Avr 2010, 23:26
Ce qui me plairait bien c'est de voir le tracé de votre rando. Il est où exactement ce col de Saux ?
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 18 Avr 2010, 23:42
louisvitet a écrit:
coucou! une journée presque à me faire oublier ma normandie natale!!! .... louisvitet
18-20° .... Je comprends
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 18 Avr 2010, 23:52
Bon alors !!!!
il est où notreH TD G ???
il met le feu ailleurs ou quoi ????
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Lun 19 Avr 2010, 08:09
Fredo a écrit:
pour info: Lcd a crevé rue de l'épine, tout s'explique à présent !!!
Ca ne s'invente pas!!
Je ne suis pas prêt d'y remettre les roues dans cette rue de l'épine; entre la crevaison, la bombe anti crevaison qui m'a mis de la pâte de caoutchouc partout sans me mettre le moindre gramme d'air dans mon pneu, ma clé de 15 qui a explosé en moins de 3 secondes (quelle poigne ce Fredo! ), et la découverte que j'étais bon pour changer mes 2 pneus, sans vous je terminais la journée rue de l'épine !!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Lun 19 Avr 2010, 08:36
bicycrêpe a écrit:
Pfffff, j'ai déjà fait de la confection couleur Brompton à monnotre Fredo, Pfffff, même pas mis
pas mis car le soleil était tellement puissant que j'aurais ébloui mon entourage
...mais je n'ai pas manqué de le sortir et de l'exhiber devant un public jaloux
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Lun 19 Avr 2010, 08:45
Quand je vous le disais ...
GoodyGuy a écrit:
Les veinards, avec le parcours que leur a concocté Fredo ils vont s'éclater ...
Nous avions déjà eu une bande de Sault au Ventoux voici maintenant d'autres sots Saux avec leur garde en casquette, le doigt dans le ... col
Une chance qu'il ne pleuvait pas ... à Saux.
QUESTIONS :
- A une telle altitude n'avez vous pas été incommodés par les cendres du volcan Eyjafjöll ?
- Verrons-nous des photos du musée ?
En tout cas bravo, quel dommage que la SNCF nous ait planté, je vous aurais bien fait la surprise de ma visite avec GoodyGirl .
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Lun 19 Avr 2010, 12:36
GoodyGuy a écrit:
En tout cas bravo, quel dommage que la SNCF nous ait planté, je vous aurais bien fait la surprise de ma visite avec GoodyGirl .
Oui la SNCF nous fait des surprises ces derniers temps ! Faire 50 kms en B pour retrouver les potes à Favrieux je veux bien mais là 305 kms en B je suis moins joueur.
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Lun 19 Avr 2010, 14:00
Suite à l'ascencion du col de Saux, méritons-nous le titre envié de "héros sportif" ?
Combien de messages sur le forum totalisent les participant à la sortie ?
Żaba Habitué du coin
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : 59164 Marpent, France Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Lun 19 Avr 2010, 21:20
En effet quelle journée bien sympathique !! Un grand MERCI à tous les participants. Et merci au soleil aussi !! heureusement que j'avais ma crême, je ne me suis pas transformé en zomard
A mon tour de rajouter quelques photos :
Le fameux col, que maintenant quelques personnes en plus connaissent.
Un petit bain de soleil pendant que tout le monde écoutait les commentaires du guide.
Goodyguy demandait des photos du musée, en voilà. Ici les rabots à moulure du menuisier.
Quels gosses maintenant auraient la patience de faire du crochet comme devoir ?
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mar 20 Avr 2010, 13:55
Belle randonnée apparemment... Désolé pour Stanislas qui a réussi à crever avec mon Marathon+ monté sur une roue dont l'un des écrous était, disons-le, exotique (Loi de Murphy ou Brompton en mal de son proprio... allez savoir.)
La prochaine fois, j'espère être de la partie.
Bravo Fredo.
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mar 20 Avr 2010, 15:33
La crevaison était du côté fond de jante, donc le marathon plus n'a pas pu faire grand chose
En effet nous sommes restés perplexes devant la tête de l'écrou
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mar 20 Avr 2010, 17:26
Sacré Stan!
Je regrette de n'avoir pas pu gravir le col de Seaux, mais d'un autre côté, le travail de ma Chère et Tendre s'est achevé dans la liesse et l'allégresse vers 23h30 ce soir-là. Faut c'qu'y faut, hein, Madame?
Ce col, finalement, c'était pas plutôt un coltergheist? On voit bien qu'il y a quelque chose, mais on n'est pas très sûr? En plus, sur une des photos, on voit nettement que ça descend!
A la prochaine!
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Col de Seaux Mar 20 Avr 2010, 17:37
Ce col, finalement, c'était pas plutôt un coltergheist? On voit bien qu'il y a quelque chose, mais on n'est pas très sûr? En plus, sur une des photos, on voit nettement que ça descend!
A la prochaine![/quote]
C'était un "col roulé"; en tout les cas, vivement qu'on recommence...!
Żaba Habitué du coin
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : 59164 Marpent, France Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mar 20 Avr 2010, 19:52
Peut être qu'après 10 gouyasses, et en "remontant" le coté plus "pentu", on arriverait presque à devoir faire un effort.
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mar 20 Avr 2010, 20:28
Żaba a écrit:
Peut être qu'après 10 gouyasses, et en "remontant" le coté plus "pentu", on arriverait presque à devoir faire un effort.
Ah, la gouyasse !!! C'était un bon moment... !
Bidou Novice
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Belgique, Hainaut, Centre, banlieue La Louvière Mon Brompton: : Régis 6 vitesses, moyeu dynamo, pb. Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: A quand la prochaine ? Mar 20 Avr 2010, 21:51
Ce fut (sauf pour la Gouyasse, en bouteille ) une bien belle journée. Vélo, papotages (pas de tarte, non plus), de généreux fuités pour nous permettre d'autopsier (avec les gants, svp), un relief avec un sacré dénivelé et halte souvenir au sommet, ... bref, on en redemande à condition que JP vire sa clé de 15 pour écrous de 16 Un petit bémol : Ma selle IDEALE (pas tellement finalement) en pur croupion me le salit généreusement et je ne trouve pas de solution pour éviter de colorer mes fonds de culottes. Pourtant, je l'entretiens (produit BROOKS) mais rien n'y fait. Connaissez-vous un remède à ce salissant problème (à part changer de selle et de porter du noir, bien entendu). A bientôt, Bidou (Pierre) et Natacha (Selle Royal Lady).
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mar 20 Avr 2010, 23:16
"Un petit bémol : Ma selle IDEALE (pas tellement finalement) en pur croupion me le salit généreusement et je ne trouve pas de solution pour éviter de colorer mes fonds de culottes. Pourtant, je l'entretiens (produit BROOKS) mais rien n'y fait. Connaissez-vous un remède à ce salissant problème (à part changer de selle et de porter du noir, bien entendu)."
Pour éviter que la selle "déteigne" sur le pantalon, il suffit de la recouvrir avec un vernis mat en bombe. Résultat garanti...!
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mar 20 Avr 2010, 23:51
Bidou a écrit:
Un petit bémol : Ma selle IDEALE (pas tellement finalement) en pur croupion me le salit généreusement et je ne trouve pas de solution pour éviter de colorer mes fonds de culottes. Pourtant, je l'entretiens (produit BROOKS) mais rien n'y fait.
Pour en avoir eu une il y a 20 ans, c'est bien le défaut de ces selles... voir ici
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mer 21 Avr 2010, 00:02
Yoshka a écrit:
Pour éviter que la selle "déteigne" sur le pantalon, il suffit de la recouvrir avec un vernis mat en bombe. Résultat garanti...!
Une autre solution existe : ne pas avoir de pantalon (ni rien d'ailleurs) : c'était la solution préconisée il y a quelque temps par un des utilisateurs du forum, solution qui n'avait pas fait l'unanimité, si me je m'en souviens bien...
Maintenant, la solution ultime pour supprimer la tache sur le pantalon, c'est de retirer la selle, tu n'auras plus de tache... mais plus de pantalon non plus, ce qui se rapproche sensiblement de la première solution...
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mer 21 Avr 2010, 07:00
hotdog a écrit:
"Une autre solution existe : ne pas avoir de pantalon (ni rien d'ailleurs) ... Maintenant, la solution ultime pour supprimer la tache sur le pantalon, c'est de retirer la selle, tu n'auras plus de tache... mais plus de pantalon non plus, ce qui se rapproche sensiblement de la première solution...
"
Ben voyons, tant qu'on y est, supprimer le vélo ça peut marcher aussi...
Dernière édition par Yoshka le Mer 21 Avr 2010, 07:05, édité 2 fois
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mer 21 Avr 2010, 07:01
C'est vrai qu'on ne voit pas souvent de cyclonudiste en Brompton par ici... mais il y a toujours la possibilité de remplacer la selle en cuir teinté par une selle en plastoc ou bien de la laver à l'eau tiède et avec du savon ou bien un diluant pour enlever la teinture et puis de la reteindre après séchage avec un bon produit...
Bidou Novice
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Belgique, Hainaut, Centre, banlieue La Louvière Mon Brompton: : Régis 6 vitesses, moyeu dynamo, pb. Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Merci pour les infos. Mer 21 Avr 2010, 21:27
Merci pour les infos sur la marque de ma selle (IDEALE) et pour les conseils de son utilisation au mieux des intérêts de mon croupion et de ma garde-robe remplie de nippes de cycliste quotidien. M'étant inscrit à un périple de plusieurs centaines de kilomètres, je l'ai temporairement remisée pour la remplacer par ma selle d'origine (BROMPTON). Ayant pourtant déjà le séant relativement bien tanné, je m'équiperai d'un cuissard que je placerai dans ma sacoche au cas où ... A bientôt.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ
Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ