Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Brompton turqoise et noir n°23257 volé

Aller en bas 
+7
sparte
Juju-bernique
mikalo1616
phire
loutch678
Thibe
DorianeD
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DorianeD
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Cortil-Noirmont
Date d'inscription : 25/02/2010

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:25

> Quand: mardi 23 mars - entre 14h15 et 14h50

> Où: Bruxelles, Gare du Luxembourg

> Signalétique: Brompton Turquoise et noir - 6 vitesses- porte-bagage et attache pour le sac, selle broocks avec une grande griffe, traces de 2 autocollants sur le cadre et nombreux coups, provenance: Vélodroom (écrit en grand sur le cadre) n° de cadre 23257 et n° de série 0612062658

> L'erreur: Je l'ai laissé attaché au rac vélo dans l'entrée de la gare sans un oeil dessus en permanence (j'ai été boire un verre avec une connaissance chez Arthur's en face)

> Cadenas: Abus 8 pliant

> rem: j'avais rdv pour l'entretien chez Velodroom le 24 mars! Notament : taches de rouilles sur la chaîne, frein avant qui bloquait souvent.

N'hésitez pas à me contacter via le site ou via le Gracq.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:49

Crying or Very sad

Bienvenue, Doriane, même si c'est dans de très tristes circonstances...
Les gars de Buxelles, ouvrez l'œil SVP!

Et comme quoi, un Abus Bordo, bin, finalement, c'est pas si solide que cela... Crying or Very sad No No
Revenir en haut Aller en bas
loutch678
Habitué du coin
Habitué du coin
loutch678


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : Ath
Mon Brompton: : Ralph 6 noir/noir 2009 selle brooks b17 ag+poignées brooks+ bag caradice+ cateye+regis 6 blanc/vert
Date d'inscription : 12/02/2010

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:24

bienvenue Doriane,

triste nouvelle pale !! j'ai un Bordo aussi et cela ne me rassure pas du tout. Brompton turqoise et noir n°23257 volé 305973

Je suis tous les jours vers 17h à la gare centrale , tu peux compter sur moi j'ouvrirai l'oeil ! surtout qu'un turquoise ce n'est pas tres courrant.

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:39

Bienvenue, même si je suppute que tu te serais passé cette inscription à notre forum.

J'espère de tout cœur que ton B sera retrouvé, je sais ce sait de se faire volé un vélo (pas un B dans mon cas).

Moi aussi j'ai un abus, mais en gros, je m'en sers juste pour l'arrêt chez le boulanger, l'attacher à la rambarde devant la porte et je ne le quitte quasi pas de l'œil (et encore souvent, je le rentre dans le kiosque à journaux pas loin et l'y laisse (sous la surveillance du kiosquier) le temps d'acheter le pain).

Sinon, j'ai du mal à laisser un vélo (pas seulement mon B, ça me fait pareil avec mon Mundo) dehors.

La semaine dernière dans un restau, le patron m'avait proposé de l'attacher à un anneau dans le mur dehors, et même si j'aurai pu avoir un œil dessus (c'est quand même pénible), j'ai préféré rentrer avec.

Phire "On m'en a volé un, ce sera le seul, pour le deuxième faudra me passer sur le corps"

PS : JuJu Bernique est appelé sur ce fil.

edit : ortho


Dernière édition par phire le Ven 26 Fév 2010, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyVen 26 Fév 2010, 09:30

DorianeD a écrit:
> Cadenas: Abus 8 pliant
Vraiment désolé.
C'est bien le "Bordo" ? As-tu retrouvé le cadenas à terre ou des morceaux ? Est-ce que le cadre du Brompton était bien accroché à un point fixe?
A cet endroit, devant la gare, il y a toujours beaucoup de passage, le "contrôle social" n'a pas fonctionné. Bizarre.
Le resto Chez Arthur n'aurait probablement pas refusé que tu viennes avec ton Brompton sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
DorianeD
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Cortil-Noirmont
Date d'inscription : 25/02/2010

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Cadena et point fixe   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyVen 26 Fév 2010, 11:09

Merci pour vos messages.

Je pense que c'est bien le cadenas bordo (acheté en même temps que le Brompton) je me rappelle juste qu'il était écrit Abus 8 et 75 cm sur la boite.
J'avais plié l'arrière du vélo et baissé la selle pour pouvoir attacher le triangle du cadre au rac vélo. J'ai eu du mal à attacher le vélo, coincée entre d'autres vélos.

Je n'ai rien retrouvé (c'est très déstabilisant, on se demande si on ne rêve pas)
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyVen 26 Fév 2010, 13:37

DorianeD a écrit:
Merci pour vos messages.
Je t'ai aussi envoyé un message privé dans "messagerie".
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyVen 26 Fév 2010, 13:38

phire a écrit:
PS : JuJu Bernique est appelé sur ce fil.
Faudrait lui envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: moralisateur   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:56

mikalo1616 a écrit:
phire a écrit:
PS : JuJu Bernique est appelé sur ce fil.
Faudrait lui envoyer un MP.

Voilà, voilà. J'arrive. cheers

Sincère désolation, DorianeD et bon courage dans tes recheches (leboncoin.fr; à proximité de cette gare bruxelloise que je ne connais pas...)

J'avais déjà exprimé plusieurs fois mes doutes concernant l'efficacité du Abus Bordo contre le vol : les articulations sont des points de fragilité évidents. Cet antivol n'est pas le plus fragile ni le plus mauvais, mais il ne mérite pas qu'on lui confie un B. à 1000€.

"Un antivol pliant pour un vélo pliant!" c'est peut-être un bon slogan de vendeur le jour de l'achat ("Regardez : en plus il prend pas de place sur le cadre et il coûte moins cher qu'un U de qualité. De toute façon ce genre de vélo, on l'emmène toujours partout avec soi. Bla, bla, bla...") mais c'est aussi une mauvaise idée...

Le test de la FUBicy devrait être obligatoirement affiché chez les vélocistes.

Beaucoup de bromptonautes sur ce forum se sont équipés de cet antivol mais souvent il s'agit de personnes qui répugnent à accrocher leur vélo dehors et le font exceptionnellement en gardant un oeil dessus. Donc peu de témoignages de vol jusqu'à présent avec le bordo. Pour acheter un petit pain à la boulangerie c'est suffisant mais pour un arret prolongé sans surveillance directe, il n'y a que le U en acier cémenté de valable.

Voilà encore désolé pour toi, DorianeD.

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Pompom Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe. Brompton turqoise et noir n°23257 volé Pompom


Dernière édition par Juju-bernique le Jeu 04 Mar 2010, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:09

Juju-Bernique,

Nous commencions à nous faire du souci, nous voilà rassurés! Brompton turqoise et noir n°23257 volé Lol

Effectivement, je penche de plus en plus dans ton sens détenteur d'ailleurs d'un Bordo que je n'ai quasiment jamais utilisé...

Au fait, pour la longueur 23 centimètres suffisent ou il vaut mieux passer sur 30 ? j'évoque bien entendu des U de chez Abus.

D'après leur catalogue, l'abus granit x plus est le seul à pouvoir servir à la fois pour un vélo et un 2 roues motorisés. De moindre niveau, il y le futura qui est très "léger" et plus classique, le granit. En dehors du cout, tu me conseillerais lequel ? un granit simple peut suffire pour un B ?



flower
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyJeu 04 Mar 2010, 15:04

Salut

Tout dépend si tu laisses ton vélo la nuit dehors (ce qui m'étonnerait)
auquel cas le meilleur U sera le bienvenu. Si c'est pour l'attacher en
journée ou occasionnellement, les autres feront l'affaire.

J'ai le classique Sinus 30cm sécurité 8 et un Granit X plus 23cm sécurité 15.
Le premier est un peu plus encombrant mais plus facile à attacher deux
vélos en même temps. Le deuxième est plus lourd (1,5kg), mais passe
partout pour un seul vélo, plus compliquer pour deux vélos mais pas
impossible

Attacher son vélo avec un U rend la vie moins stressante c'est certain Brompton turqoise et noir n°23257 volé 818498
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyJeu 04 Mar 2010, 15:11

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Le vide comme point d'appui, il fallait oser.   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyJeu 04 Mar 2010, 15:27

Coucou sparte,

Je ne connais pas le Abus futura.

Je te conseille le "Abus granit X Plus" (de mémoire), celui avec une anse à section rectangulaire.

Un long U, c'est utile pour un vélo classique: ça permet d'accrocher à un point fixe à la fois le cadre et la roue-avant. La géométrie du cadre du B. ne permet pas d'accrocher la roue-avant. De plus avec un U plus long (donc plus souple aussi), le voleur peut utiliser le vide laissé entre le cadre et le poteau comme point d'appui à son projet malhonnête... pirat

Bref dans le cas d'un B. , c'est le petit Abus Granit de 23 cm qui me semble le plus adapté.

En plus, il coûte moins cher. cherry


Dernière édition par Juju-bernique le Ven 05 Mar 2010, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyJeu 04 Mar 2010, 15:29

Je ne pense pas que le Granit 23 cm soit si lourd.
Sinus pour un vélo de la valeur d'un B., j'ai pas confiance.
D'accord avec la conclusion de ton post. Brompton turqoise et noir n°23257 volé 818498

ravjahman a écrit:
Salut

Tout dépend si tu laisses ton vélo la nuit dehors (ce qui m'étonnerait)
auquel cas le meilleur U sera le bienvenu. Si c'est pour l'attacher en
journée ou occasionnellement, les autres feront l'affaire.

J'ai le classique Sinus 30cm sécurité 8 et un Granit X plus 23cm sécurité 15.
Le premier est un peu plus encombrant mais plus facile à attacher deux
vélos en même temps. Le deuxième est plus lourd (1,5kg), mais passe
partout pour un seul vélo, plus compliquer pour deux vélos mais pas
impossible

Attacher son vélo avec un U rend la vie moins stressante c'est certain Brompton turqoise et noir n°23257 volé 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyJeu 04 Mar 2010, 15:38

Je finis par me ranger à l'appréciation de JuJu: j'ai un Abus Bordo Granit X-Plus (comme certains U de la même marque, donc ce n'est pas le même Bordo que celui qu'avait Doriane). Je ne l'utilise pour ainsi dire ... jamais! Si j'avais un U modèle Granit-X-Plus, je ne l'utiliserais pas plus, mais je ne stresserais sans doute pas le jour où je devrais l'employer...

Question comme ça, JuJu: à quelle fréquence attaches-tu ton B en rue? et pour quelle durée moyenne en générale? quels genres d'endroits? quelles heures?
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyJeu 04 Mar 2010, 21:58

Je me permets de te doubler jUjU. J'accroche une à deux fois mon Brompton par semaine. La dernière fois, c'était hier soir en centre ville de Lille dans une rue relativement passante. Il est resté accroché une bonne heure, à mon retour le compteur, la lampe amovible avant, la selle et tout le reste étaient encore là.
Je ne vous cache pas que chaque fois que je retourne à mon emplacement de parking, j'ai une petite appréhension mais comme on me le dit souvent "je suis rudement bien équipé !"
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyJeu 04 Mar 2010, 22:36

Bromp'Lille a écrit:
La dernière fois, c'était hier soir en centre ville de Lille dans une rue relativement passante. Il est resté accroché une bonne heure, à mon retour le compteur, la lampe amovible avant, la selle et tout le reste étaient encore là.

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyVen 05 Mar 2010, 11:37

Moi je ne l'attache jamais j'ai trop peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyVen 05 Mar 2010, 12:03

Michelle a écrit:
Moi je ne l'attache jamais j'ai trop peur ...

Trop peur qu'on ne casse ton cadenas Question

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz geek geek geek Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loutch678
Habitué du coin
Habitué du coin
loutch678


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : Ath
Mon Brompton: : Ralph 6 noir/noir 2009 selle brooks b17 ag+poignées brooks+ bag caradice+ cateye+regis 6 blanc/vert
Date d'inscription : 12/02/2010

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyVen 05 Mar 2010, 13:22

il m 'arrive aussi de temps en temps de laisser mon bordo seul attaché autour d'un poteau d' arret de bus et je repasse une heure après pour le récuperer et personne ne me l'a jamais volé

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Mortderi Brompton turqoise et noir n°23257 volé Mortderi Brompton turqoise et noir n°23257 volé Mortderi Brompton turqoise et noir n°23257 volé Mortderi Brompton turqoise et noir n°23257 volé Mortderi Brompton turqoise et noir n°23257 volé Lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyVen 05 Mar 2010, 20:04

Thibe a écrit:

Question comme ça, JuJu: à quelle fréquence attaches-tu ton B en rue? et pour quelle durée moyenne en générale? quels genres d'endroits? quelles heures?

J'utilise moins Moustiko depuis un an, mais encore occasionnellement quand rdv pro nécessitant l'utilisation des TC ou pour mes balades le WE (Hââ le TERGV + vélo!!! Le luxe ! I love you ).

A l'époque où le B. était mon principal vélo, je l'accrochais à un arceau de stationnement devant mon administration, dans la rue. Secteur à la fois calme et fréquenté, aucun souci. Mon vélo restait alors accroché dehors quotidienement toute un journée quand je mangeais à la cantoche sans pause le midi à l'extérieur.

Pour le reste, franchement la durée, les endroits, la fréquence, c'est très variable.
Pendant une réunion c'est 1 à 3 heures dehors, pendant un resto c'est plutôt 2 heures, pour aller chercher un colis à la poste 20 min.
J'ai accroché mon B. à Paris toute une journée parfois (pdt une formation) à Cergy, à Tourcoing, à Lyon, à Roubaix, à Noisy-le-Sec, à Maroilles, à Courtrai, à Gand, à Amsterdam, à Zuidecoote, à Versailles, à Quiberon, à Villeurbanes, à Vaise, à La Rochelle, à Bordeaux, à Wazemmes, à Budapest, à Dijon, à Chambéry... Bref. Partout où j'emmène mon B.

J'accroche mon B. toujours au plus près de ma destination, à un point fixe scellé dans le sol et je privilégie les endroits fréquentés.

Un petit truc : j'aime bien m'accrocher sur les barrières ou poteaux situés juste devant un feu tricolore. Surveillance répétée et régulière garantie grâce au ballet des automobilistes. Pour une fois que ça rend service, ces bestioles-là. Wink

Je m'accroche aussi en soirée dans la rue en étant un peu plus sélectif encore sur l'endroit (fréquentation) mais par contre je ne laisse JAMAIS mon vélo toute une nuit.

Un vélo accroché 10 heures d'affilée la journée, c'est pas la même prise de risque que la même durée la nuit. Vu la qualité de mon antivol, c'est d'ailleurs plutôt les grosses dégradations que je craindrais que le vol, même dans ce cas. Sauf, si en plus je m'obstinais à l'attacher plusieurs nuits de suite au même endroit. Brompton turqoise et noir n°23257 volé 248248

Voilà, je ne sais pas si je réponds à ta question ? Question

Une dernière remarque : on parle toujours d'"antivol", mais en fait il serait plus juste de parler de "retardateur de vol". Avec du temps et du matériel, on arrive à bout de n'importe quel antivol, même un U en acier cémenté.

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Pompom Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe. Brompton turqoise et noir n°23257 volé Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptySam 06 Mar 2010, 10:22

Merci pour ce long témoignage,du coup j'ai deux questions pour toi, Juju :
- tu l'attachais plié ou déplié ?
- tu parles de redouter le vandalisme : tu as déjà eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptySam 06 Mar 2010, 11:20

Oui, merci Juju.

Mais je suis étonné. Je trouve que tu le laisse beaucoup seul le pauvre ,père indigne.

Note au modo : Ne faudrait il pas déplacer certains posts de ce fil ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyDim 07 Mar 2010, 16:23

pierrox a écrit:
Merci pour ce long témoignage,du coup j'ai deux questions pour toi, Juju :
- tu l'attachais plié ou déplié ?
- tu parles de redouter le vandalisme : tu as déjà eu ce problème ?

Je l'attache souvent plié en 2 : B. plus stable et partie du cadre à accrocher plus proche du point fixe. Quand je sens que le vélo pourrait attirer l'attention plus que de raison -sur le passage de collègiens où à proximité d'une bande d'ados oisifs par exemple- je préfère le laisser sur ses deux roues.

Jamais eu de problème de vandalisme sur mon brompton. Par contre déjà eu ce problème deux-trois fois avec mes vélos de ville classiques... en 10 ans ! A chaque fois c'était en soirée : un dessus de sonnette chromée dévissé et piqué et un écarteur de danger bousillé d'un méchant coup de pied.

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Pompom Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe. Brompton turqoise et noir n°23257 volé Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: indigne et incestueux   Brompton turqoise et noir n°23257 volé EmptyDim 07 Mar 2010, 16:32

phire a écrit:
Oui, merci Juju.

Mais je suis étonné. Je trouve que tu le laisse beaucoup seul le pauvre ,père indigne.

Une étude récente à Lille a montré qu'en moyenne les voitures passaient 95% de leur temps à être stationnées et immobiles.

Avec pendant la semaine une pratique essentiellement utilitaire du vélo, je pense qu'on doit arriver aux mêmes chiffres pour les cyclistes urbains.

Pendant certains we je passe beaucoup plus de temps enlacé avec Mouskito ! pig

Ceci dit, en ce moment il est accoché au radiateur ! Twisted Evil

Brompton turqoise et noir n°23257 volé Pompom Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe. Brompton turqoise et noir n°23257 volé Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Contenu sponsorisé





Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty
MessageSujet: Re: Brompton turqoise et noir n°23257 volé   Brompton turqoise et noir n°23257 volé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton turqoise et noir n°23257 volé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton noir volé
» Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris
» Brompton noir volé à Paris
» Brompton noir volé Paris 12eme
» BROMPTON M6R NOIR VOLE A MONS-BELGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: