Sujet: Re: Sac "coursier" Lun 14 Juin 2010, 19:00
Le Carradice Carradry City Folder est compatible avec le cintre S et les poignées de frein d'origine?
pdemay Novice
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Sac "coursier" Lun 14 Juin 2010, 19:16
J'ai eu un échange de mail avec la société et on m'a dit que non.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Sac "coursier" Lun 14 Juin 2010, 19:18
Et après avoir changé les poignées d'origine comme l'ont fait certains membres du forum?
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : Champigny (Ile de France) Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17 Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: Sac "coursier" Mer 08 Sep 2010, 19:09
Mon sac actuel (un gros sac pour ordi) est en train de me lâcher, alors je réfléchis à mon prochain sac. Compte-tenu du volume que je dois emmener (PC 17', pochettes cartonnées format A4 qui peuvent être très volumineuses certains jours, dd externe et mon pique-nique quotidien), je me dis qu'un gros sac m'est indispensable.
Connaissez-vous le Choroka K1 ? cf ici http://www.fillyourbag.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=chorokak1marron&type=45&code_lg=lg_fr&num=131
Si oui, pouvez-vous me donner votre avis par rapport à un ortlieb, ou autre ?
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Sac "coursier" Jeu 09 Sep 2010, 12:53
molopeglau a écrit:
Compte-tenu du volume que je dois emmener (PC 17', pochettes cartonnées format A4 qui peuvent être très volumineuses certains jours, dd externe et mon pique-nique quotidien)
Ne t'embête plus avec un messenger, le C-Bag est fait pour toi...
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : Champigny (Ile de France) Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17 Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: Sac "coursier" Ven 10 Sep 2010, 21:34
Mon Brompton est un S, alors le C-Bag , je ne suis pas sûr qu'il soit adapté...
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Sac "coursier" Sam 11 Sep 2010, 09:54
Ah oui... Je n'avais pas fait attention à ton modèle de Brompton et je ne connais pas la capacité d'un S-Bag. L'autre solution, un peu moins rapide pour l'accrochage/décrochage c'est un sac de selle type Carradice avec une attatche rapide (Q/R saddlebag clamp). J'ai un Camper Longflap et ça peut contenir presque autant qu'un C-Bag... Bien sûr ce sac a ses petits défauts (nécessité de bricoler une poignée et une bandoulière par exemple) mais il se fait aussi bien oublier qu'un C-Bag et occasionne un peu moins de perte aérodynamique (car placé derrière le cycliste)...
Sujet: Re: Sac "coursier" Lun 13 Sep 2010, 04:24
erland a écrit:
L'autre solution, un peu moins rapide pour l'accrochage/décrochage c'est un sac de selle type Carradice avec une attatche rapide (Q/R saddlebag clamp). J'ai un Camper Longflap et ça peut contenir presque autant qu'un C-Bag...
Oui, ça me semble une option intéressante. Mais à mon avis, les dimensions des sacs de selle ne leur permettent pas d'héberger un PC de 17'. Dommage... - 40cm wide x 21cm high x 20cm deep pour le college saddlebag; - 35cm wide x 24cm high x 23cm deep pour le camper longflap.
erland Auteur à succès
Sujet: Re: Sac "coursier" Lun 13 Sep 2010, 17:33
Les chiffres donnés par Carradice sont optimistes quant à la profondeur (plutôt 15 cm mesurés sur le mien) en revanche, la hauteur du sac une fois déplié dépasse largement les 30 cm. Je l'aime bien mais je suis mitigé sur son usage au quotidien (voir défauts mentionnés plus haut): l'accrochage/décrochage est clairement moins fluide qu'avec un C-Bag mais il est aussi plus compact et plus élégant, ce qui a son importance pour ceux qui ont une Brooks... L'idéal serait que tu trouves un moyen de l'essayer.
Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Sac "coursier" Lun 13 Sep 2010, 18:28
Caradice ... très British et très classe je trouve :
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Sac "coursier" Dim 19 Sep 2010, 09:15
Joli résultat.
T'as mis des briques à l'avant pour pas que le B. ne bascule pendant la photo ?
T'as renforcer le porte-bagage avec une deuxième tige ?!? Pour quel usage ?
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Sac "coursier" Lun 14 Mar 2011, 20:09
Dans le cas d'un sac avec bandoulières comment faites vous pour le garder sur les reins? Y aurait-il un système de ceinture avec un clip?
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Sac "coursier" Mar 15 Mar 2011, 13:50
Dom a écrit:
Dans le cas d'un sac avec bandoulières comment faites vous pour le garder sur les reins? Y aurait-il un système de ceinture avec un clip?
sur les sac coursier il y a une courroie qui passe sous le bras et maintient la sangle, du coup le sac reste bien à plat sur le dos sans bouger, voir les sac chrome par exemple. J'en utilise un depuis plus d'un an, c'est pour moi la solution la plus pratique et la plus confortable. http://www.fillyourbag.fr/boutique/liste_rayons.cfm [url=http://www.chromebagsstore.com/ ]www.chromebagsstore.com/ [/url]
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Sac "coursier" Mar 15 Mar 2011, 16:27
moi je viens de m'offrir un coursier freitag. sur un autre message (messenger bag) j'avais lu le recit de usagi, et voila que je tombe sur un magasin qui en vends! ils sont vraiment sympa, tous uniques, et avec la ceinture de hanche il tient bien en place! c'est cher, mais une solution local; des materiaux de récup et une main d'oeuvre en europe (comme le b.)
merci usagi
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Sac "coursier" Mar 15 Mar 2011, 18:46
Et je peux te dire que le mien, je l'use! au bout de 4 ans je commence à voir la trame! mais je l'aime toujours autant
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Sac "coursier" Mar 15 Mar 2011, 20:50
dromptonadede a écrit:
sur les sac coursier il y a une courroie qui passe sous le bras et maintient la sangle, du coup le sac reste bien à plat sur le dos sans bouger, voir les sac chrome par exemple. J'en utilise un depuis plus d'un an, c'est pour moi la solution la plus pratique et la plus confortable.
Merci dromptonadede pour ton explication. C'est donc ce qu'il me faut.
usagi a écrit:
Et je peux te dire que le mien, je l'use! au bout de 4 ans je commence à voir la trame! mais je l'aime toujours autant
usagi et relax-max, je reconnais qu'ils sont "class" ces sacs fabriqués avec des matériaux de récup. Le prix est est évidement en rapport. Sont-ils lourds avec cette toile de bâche ?
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Sac "coursier" Mer 16 Mar 2011, 00:05
ce ne sont pas les plus leger! surtout qu'ils sont "doublé. ceci permet des les allonger et de pratiquement doubler leurs volume. et avec la ceinture de hanche le poids joue moins. aujourd'hui je l'ai porté comme une "banane" a la hanche. super sympa.
l'anvers-soif
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Sac "coursier" Mer 16 Mar 2011, 09:27
le poids si tu roules un peu couché sur le vélo, pas comme sur un vélo hollandais, le poids est réparti sur le dos et ne se sent pas
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Sac "coursier" Dim 27 Mar 2011, 19:24
J'utilise le Tbag. Très pratique et de grande contenance.
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Sac "coursier" Dim 27 Mar 2011, 21:41
Sac de coursier utilisé par des coursiers parisiens : http://bagaboo.hu/messenger-bag/ très stable dans le dos...efficace quoi ..
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Sac "coursier" Lun 28 Mar 2011, 08:27
pas mal, et nettement moins cher que les sacs coursiers Brooks (j'ai acheté un Brixton à 205€)
eliev Novice
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert Date d'inscription : 15/05/2013
Sujet: Re: Sac "coursier" Mer 15 Mai 2013, 15:07
Pour avoir utilisé de nombreux sacs du type coursier (Timbuk2, Rickshaw, Grimbags...) je trouve que le sac avant est bien plus pratique même s'il réduit légèrement la vitesse. Deux raisons : poids et transpiration. Il vaut mieux que le vélo porte le poids ! J'ai un Carradice City Folder: très chic, moins cher que les sacs Brompton, fabriqué à la main en Angleterre, spacieux... Que demander de plus ? En plus j'ai l'air beaucoup plus civilisé en arrivant au travail qu'avec mon sac coursier robuste et efficace, mais qui fait beaucoup plus "baroudeur".
Dernière édition par eliev le Jeu 16 Mai 2013, 11:09, édité 1 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Sac "coursier" Mer 15 Mai 2013, 17:28
jeanmik a écrit:
Sac de coursier utilisé par des coursiers parisiens : http://bagaboo.hu/messenger-bag/ très stable dans le dos...efficace quoi ..
Il y a aussi les Mission Workshop ; J'ai le Shed et c'est vraiment pas mal mais il faut aimer ce concept.
gregvds Habitué du coin
Nombre de messages : 247 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Re: Sac "coursier" Ven 14 Nov 2014, 21:18
Je déterre le fil pour ajouter ma petite pierre à l'édifice:
J'ai eu un Mission Workshop The Shed. Sac de coursier de très belle construction, aucun rembourrage par contre. Etanche (bâche de camion). Trop grand pour moi. Lui préférer une taille en dessous la prochaine fois. Je l'ai revendu.
J'ai aussi eu un Crumpler The Postman. Pas mal, jolie couleur, non étanche, remboursé, revendu.
J'utilise par contre tout les jours, en alternance, mes deux Bellingham Hadley, taille standard en beige et large en sage (vert). Sacs incroyables par leur longévité, leur imperméabilité et leur conception. Je ne comprends pas que Brompton n'ait pas réussi un deal avec eux. C'est le game bag actuel, en mieux (étanchéité bien sûr, mais finition aussi, j'ai pu comparer en magasin).
Quand je compterai, soit je les aurai en bandoulière, soit sur un cadre de sbag devant. A voir à l'usage ce qui est le plus confortable, et selon la température.