Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Crevaison à Paris

3 participants
AuteurMessage
secotine
Habitué du coin
Habitué du coin
secotine

Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U

Crevaison à Paris Empty
MessageSujet: Crevaison à Paris   Crevaison à Paris EmptySam 27 Mar 2010, 17:03

Un petit tour dans le cimetière orthodoxe de St Geneviève-des-bois, pas mal de cailloux et crevaison de la roue avant à la sortie du cimetière...
Est-ce-que ça arrive souvent? c'est vraiment pénible.
Heureusement que j'ai un portebagage, pour les couloirs du RER c'était plus facile au retour.
Réparation à la maison, sans démonter la roue (rustine).
Les pneus sont des 42FL (jaunes), faut-il s'attendre à ce que ça recommence souvent ou changer de pneus?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007

Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts

Crevaison à Paris Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à Paris   Crevaison à Paris EmptySam 27 Mar 2010, 18:48

pirat eh ben oui ils sont pas terrible ces jaunes ...
(mais si tu étais sous-gonflé c'est ta faute !! Laughing

les verts sont mieux et les marathons très bien ...
parfois on met les marathons 'PLUS' à l'arrière ... mais attention ceux-ci sont vraiement ingrats à mettre sur la jantes....

Pour ma part les 2 premières années je ne regardais pas et crevais tout le temps ... donc patience Crevaison à Paris 818498 Crevaison à Paris 818498

et puis il y a le samedi soir pour bricoler !!! Crevaison à Paris 593593 Crevaison à Paris 593593
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti

Mon Brompton: : M6L-X

Crevaison à Paris Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à Paris   Crevaison à Paris EmptySam 01 Mai 2010, 12:15

Steve_007 a écrit:
les verts sont mieux et les marathons très bien ...
parfois on met les marathons 'PLUS' à l'arrière ... mais attention ceux-ci sont vraiement ingrats à mettre sur la jantes....
A l'achat, le vendeur lillois m'a gentiment monté deux marathon Plus, pour le cas où un éclat de verre de bouteille, une vis ou un clou venait à jaillir du bord de la route sous le pneu avant... Si si, ça arrive. C'est rare, mais ça arrive.

Steve_007 a écrit:
Pour ma part les 2 premières années je ne regardais pas et crevais tout le temps
En plus d'un bon gonflage, le mieux est en effet de regarder (ou tenter de regarder) où l'on va.
Et d'avoir aussi d'un brin de chance. C'est bien simple, si Jupiter est dans l'axe de Neptune, je ne prends pas mon B, car c'est la crevaison assurée... A moins que ce ne soit Mars qui entre dans la zone d'influence du Centaure... Ou la Lune qui fait de l'oeil à Pluton... Enfin bref, parfois c'est la looze sur la route, malgré les précautions citées plus haut Crevaison à Paris Mortderi
secotine
Habitué du coin
Habitué du coin
secotine

Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U

Crevaison à Paris Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à Paris   Crevaison à Paris EmptySam 01 Mai 2010, 21:05

Deux marathons, 100g de latex dans chaque chambre à air et 7kg de pression ! J'ai alourdi le vélo mais je me sens rassurée.
Une centaine de km parcourus depuis la crevaison à St Geneviève-des-bois, dont la très difficile balade de printemps avec franchissemnt de col athois (trois crevaisons parmi les participants) et tout va bien... je suis du genre "on ne prend jamais assez de précautions, surtout quand on dépend des autres pour les réparations!
Encore merci Fredo!!!!
Contenu sponsorisé

Crevaison à Paris Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à Paris   Crevaison à Paris Empty

Crevaison à Paris
Page 1 sur 1