Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Le SP Brompton ....... Mer 27 Déc 2006, 23:37
Améliorations radicales sur les freins et système de changement de vitesses... et bride sur le bloc de caoutchouc arrière (pour Fredo) et amorto de guidon... et look pas mal......
Philippe Habitué du coin
Nombre de messages : 106 Age : 60 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Le SP Brompton ....... Mer 27 Déc 2006, 23:41
Mais où sont passées les roulettes
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Le SP Brompton ....... Jeu 28 Déc 2006, 10:51
Comme je vois que le triangle arrière a été pas mal modifié, je pense que conserver le principe d'un moyeu à vitesses intégrées, mais un Nexus ou un Rolhoff, correspond mieux au principe de ce vélo. Dans tous les cas, l'abandon du tendeur de chaine d'origine signifie sans doute que cette chaîne doit être sacrement détendue et risque de se balader un peu, lorsque le vélo est replié.
En tout cas, on peut voir qu'il y a eu beaucoup de boulot sur ce Brompton, et au final, c'est plutôt pas mal.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Le SP Brompton ....... Ven 29 Déc 2006, 08:03
Philippe a écrit:
Mais où sont passées les roulettes
C'est vrai, cela manque un peu de roulettes, mais on s'est attardé, sur le plus important, le freinage du Brompton, ce doit-être agréable et sécurisant de bien freiner ......
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Le SP Brompton ....... Ven 29 Déc 2006, 09:57
Au sujet du freinage, il ne faut quand même pas s'imaginer que les freins de route sont pourris et les v-brakes obligatoirement supérieurs. La puissance de freinage est tout à fait comparable entre de bons freins type route (mais bien sûr à double pivots) et des v-brakes, avec comme avantage pour les freins de route de ne pas dépendre de la rigidité des haubans ou de la fourche pour la puissance du freinage (c'est pour ça qu'on peut parfois voir des rigidificateurs sur les vélos utilisant des v-brakes... et je suis d'ailleurs étonné de ne pas en voir alors que les tubes des haubans et de la fourche sont bien fins et qu'on sait tous que l'acier n'est pas extrèmement rigide).
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Le SP Brompton ....... Ven 29 Déc 2006, 10:26
marcb a écrit:
Au sujet du freinage, il ne faut quand même pas s'imaginer que les freins de route sont pourris et les v-brakes obligatoirement supérieurs. La puissance de freinage est tout à fait comparable entre de bons freins type route (mais bien sûr à double pivots) et des v-brakes, avec comme avantage pour les freins de route de ne pas dépendre de la rigidité des haubans ou de la fourche pour la puissance du freinage (c'est pour ça qu'on peut parfois voir des rigidificateurs sur les vélos utilisant des v-brakes... et je suis d'ailleurs étonné de ne pas en voir alors que les tubes des haubans et de la fourche sont bien fins et qu'on sait tous que l'acier n'est pas extrèmement rigide).
Oui effectivement, il manque un rigidificateur, ou un tube soudé, entretoise au niveau supérieur du frein, et rigidifier le bas aussi...avec un genre de fer à cheval, qui passerait à raz du garde-bout.....