Nombre de messages : 251 Age : 44 Localisation : Bourg-en-Bresse Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom. Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Dahon speed pro tt Lun 10 Mai 2010, 17:01
Modèle 2009 (acheté fin 2009) BE N° cadre D809726686 Vendu avec 1 jeu supplémentaire de roues (kinetic pro comp donc il peut être utilisé en route et VTC) + portes bagages avant et arrière. + 2 gardes-boue + Pédales MKS easy + 1 satori pour le réglage de la hauteur du guidon avant + adapteur Kore rail (pour mettre n'importe quelle selle) Prix 1 460 euros + frais de port
A titre indicatif, le vélo vaut seul environ 1464 euros neuf sans les accessoires, c'est à dire sans le jeu supplémentaire de roues, portes bagages, MKS, etc..
Raison de la vente : j'ai l'impression que personne a pris le temps d'essayer les différents modèles de vélo pliant qui existent. Donc, j'achète régulièrement des vélos pliants pour les essayer et les revendre par la suite. Mon but est de pouvoir fournir un comparatif des avantages et inconvénients des différents modèles sur le marché. Sinon, plutôt content de ce vélo.
Le Speed Pro TT est le vélo parfait pour le cycliste passionné qui veut tout avoir : un vélo conçu pour durer et qui se range aisément dans une valise de voyage. Le SRAM DualDrive comporte 27 vitesses qui permettent de s’attaquer aux collines les plus escarpées ou de filer à toute vitesse en terrain plat. La combinaison du cadre BioLogic II et du système de potence ajustable VRO assure une posture parfaitement ajustée au cycliste. Pour l’édition 2009, nous avons réduit le poids du Speed Pro de 500 g et adopté un cadre en aluminium 7005 qui comporte la nouvelle charnière V-Clamp. Plus rapide que jamais.
Bref, un vélo intéressant pour celui qui veut un vélo de course performant et un VTC.
http://dahon.com/bikes/2009/speed-pro-tt
Sa fiche technique :
SPEED PRO TT - Specifications
COULEUR Mangue
DÉVELOPPEMENTS 27" - 119"
DISTANCE: TIGE DE SELLE / GUIDON Min: 560 mm (21.8") Max: 645 mm (25.2")
DISTANCE: SELLE / PÉDALES Min: 650 mm (25.4") Max: 880 mm (34")
DIMENSIONS PLIÉ 39 x 77 x 62 cm (15.2" x 30" x 24.2")
POIDS 9.7 kg (21.4 livres) sans pédales
TEMPS DE PLIAGE 105 kg (230 livres)
TAILLE RECOMMANDÉE DE L’UTILISATEUR 142 cm - 193 cm (4’8” - 6’4”)
POIDS MAXIMUM DE L’UTILISATEUR 105 kg (230 lbs)
CADRE Série KA, alliage d’aluminium 7005 bi-épaisseur, tubes Sonus spécialement dessinés, charnière brevetée V-Clamp forgée avec technologie GreaseFlow