Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Ven 14 Mai 2010, 19:51
j'ai ma chainette de passage de vitesse qui est grippée , toute rouillé, d'ailleurs comme quelques écrous sur le vélo
doit je dégripper la chainette ou en acheter une nouvelle?
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Ven 14 Mai 2010, 20:33
Pour commencer ça vaut peut-être la peine de la dégripper au WD 40 (faire tremper pendant quelques heures puis la graisser) et à l'occasion la remplacer par une nouvelle si elle est réellement abîmée. Les écrous peuvent y passer aussi...
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Ven 14 Mai 2010, 22:11
Stanislas a écrit:
j'ai ma chainette de passage de vitesse qui est grippée , toute rouillé, d'ailleurs comme quelques écrous sur le vélo
doit je dégripper la chainette ou en acheter une nouvelle?
Alors Maître Bromptoniste tu fais quoi avec ton B ? Tes deux problèmes sont à mon avis liés ! Démonter ta chainette, la dégripper soigneusement, la graisser légèrement mais régulièrement si tu es si souvent dans l'eau. T'assurer que ton câble et ta gaine n'ont pas trop pris l'eau car l'autre post est le résultat d'un mauvais coulissement entre le câble et la gaine. Cela ne s'arrangera pas avec le temps et surtout pas avec du scotch. Pas plus avec du Whisky mais avec plus d’attention à ton B quand tu as roulé dans l’eau. Bref lubrification !
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Sam 15 Mai 2010, 00:10
le probleme de la pluie c est quand j'arrive au boulot je n'ai pas le temps de nettoyer, dans l'autre sens plus simple chez soi
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Sam 15 Mai 2010, 06:11
De la graisse protégera la chainette de l'humidité; ce n'est pas très difficile à faire...
arthemis Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : Forest - Belgique Mon Brompton: : H6R Electric Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Mar 18 Mai 2010, 12:54
sur mon B modèle 2008, malgré mes soins attentifs la chainette a perdu une partie du Chrome ce qui la rendais moins souple. Sur le 2009, avec les même soins elle est toujours impeccable sur une période identique et le même nombre de km. De même pour les écrous qui ont été changés en 2009! A défaut de grandes révolutions nous avons droit à des évolutions...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu
Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu