Sujet: Re: 'Invitation to have your say! from 'The Brompton Team' (marketing) Dim 25 Juil 2010, 11:48
J'ai été invité à répondre au questionnaire. Manifestement, on veut d'abord cerner "le profil" de celui qui répond avant de passer aux questions relatives au Brompton. Et effectivement, ô miracle, l'idée qu'un Bromptonaute puisse habiter ailleurs qu'au Royaume-Uni a fait son chemin auprès de leur responsable marketing.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: 'Invitation to have your say! from 'The Brompton Team' (marketing) Lun 26 Juil 2010, 20:29
georwa a écrit:
J'ai été invité à répondre au questionnaire. Manifestement, on veut d'abord cerner "le profil" de celui qui répond avant de passer aux questions relatives au Brompton. Et effectivement, ô miracle, l'idée qu'un Bromptonaute puisse habiter ailleurs qu'au Royaume-Uni a fait son chemin auprès de leur responsable marketing.
tu es un peu dur avec le responsable marketing: n'y a-t-il pas beaucoup d'informations sur le site en chinois, français, espagnol, hébreux, finnois... et leur production n'est-elle pas vouée à l'exportation ?
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: 'Invitation to have your say! from 'The Brompton Team' (marketing) Lun 26 Juil 2010, 21:19
surtout qu'il semble que 30 à 40% de leur production parte directement vers l'asie et notamment le japon...
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: 'Invitation to have your say! from 'The Brompton Team' (marketing) Mar 27 Juil 2010, 08:40
dominique1020 a écrit:
tu es un peu dur avec le responsable marketing: n'y a-t-il pas beaucoup d'informations sur le site en chinois, français, espagnol, hébreux, finnois... et leur production n'est-elle pas vouée à l'exportation ?
C'était surtout une allusion à l'explication alambiquée donnée à l'origine par le marketing de Brompton d'avoir envoyé une demande de participation à un questionnaire tous azimuts alors que, visiblement, seule la clientèle anglaise les intéressait dans un premier temps. Par ailleurs, certaines questions dans ledit questionnaire, notamment celles sur les vacances, sont typiquement "anglaises".
Cela dit, oui, le site officiel de Brompton est international, de même que la brochure, disponible en plusieurs langues, dans laquelle certaines photos ont été prises ailleurs qu'en Grande-Bretagne.
Ayant eu, encore récemment, d'autres expériences avec des firmes britanniques, j'ai toujours l'impression que leur "internationalisme" est, disons, "limité". Ce qui ne m'empêche nullement d'aimer la Grande-Bretagne et d'avoir des amis anglais...
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: 'Invitation to have your say! from 'The Brompton Team' (marketing) Mar 27 Juil 2010, 21:09
georwa a écrit:
dominique1020 a écrit:
C'était surtout une allusion à l'explication alambiquée donnée à l'origine par le marketing de Brompton d'avoir envoyé une demande de participation à un questionnaire tous azimuts alors que, visiblement, seule la clientèle anglaise les intéressait dans un premier temps. Par ailleurs, certaines questions dans ledit questionnaire, notamment celles sur les vacances, sont typiquement "anglaises".
Cela dit, oui, le site officiel de Brompton est international, de même que la brochure, disponible en plusieurs langues, dans laquelle certaines photos ont été prises ailleurs qu'en Grande-Bretagne.
Ayant eu, encore récemment, d'autres expériences avec des firmes britanniques, j'ai toujours l'impression que leur "internationalisme" est, disons, "limité". Ce qui ne m'empêche nullement d'aimer la Grande-Bretagne et d'avoir des amis anglais...
of course, tu as raison, nous on trouve normal de s'adapter à eux et eux trouvent normal qu'on s'adapte à eux! Notre premier roi était prince saxon (pas encore d'Allemagne), général russe et citoyen anglais: les Belges savent souvent s'adapter à tout et à tous! (Vive nous!)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 'Invitation to have your say! from 'The Brompton Team' (marketing)
'Invitation to have your say! from 'The Brompton Team' (marketing)