Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Jeu 10 Juin 2010, 14:45
si si celà marche,mais pas avec un siflet,car le siflet emet un ultrason qui n'est pas tres agressif .il faut un appareil qui s'appelle ' radarcan ' celà emet des ultrasons pour eduquer et des ultrasons repulsifs pour faire fuir ,faut pas se tromper soit il donne la papate soit il part avec les bijoux de famille moi j'aime les chats car il n'y a pas de chats policiers
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Jeu 10 Juin 2010, 16:17
Cyclo-pattes a écrit:
moi j'aime les chats car il n'y a pas de chats policiers
Moi aussi j'aime bien les matous ( ou les minettes ) :ça peut servir de peluche, de réveil, de bouillote, de passe-temps ( quand on joue à "attrape-souris" ); c'est là sans te baver dessus, ça ne salaupe pas tes vêtements en te sautant dessus, ça n'attente pas à la tranquillité du voisinage, c'est gracieux... Et j'ai l'impression qu'ils n'en pensent pas moins de leur " maître"quot;...
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Jeu 10 Juin 2010, 16:37
Chat se lave tout seul Chat enterre ces crottes Chat sent bon.
Mais c'est moins fidèle.
Stéphane (100% chat)
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Jeu 10 Juin 2010, 16:52
Moi aussi j'ai croisé un chien méchant en Brompton... mais j'allais un peu vite et j'étais bien chargé...
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Jeu 10 Juin 2010, 17:48
stephlouv a écrit:
Mais c'est moins fidèle.
Stéphane (100% chat)
Chat mets des poils partout Chat fait éternuer Chat me dégoute
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Jeu 10 Juin 2010, 18:51
Vélo Volant a écrit:
Moi aussi j'ai croisé un chien méchant en Brompton... mais j'allais un peu vite et j'étais bien chargé...
tu avais quoi comme pneu : : as tu crevé par contre le sifflet a ultrason je ne sais pas si ça marche mais a titre personnel il m arrive souvent de croiser des chiens agresifs et ils sont déja équipés d un sifflet
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Jeu 10 Juin 2010, 20:36
J'adore les chats j'en ai six set vrais il perte leurs poiles mais il sont indépendant ...
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Jeu 10 Juin 2010, 20:40
stephlouv a écrit:
Mais c'est moins fidèle.
Stéphane (100% chat)
Chat fait ses crottes dans mon jardin Chat fait ses crottes dans mes parterres de fleurs Chat fait du bruit pendant la nuit au printemps Crottes de chat collent à mes pantoufles quand je vais mettre mon bac au compost Mes fils jouent avec les crottes de chat quand ils jouent dans la terre ou dans le sable...
Chat, hors de mon jardin ;-)
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Jeu 10 Juin 2010, 23:43
C'est vrai que un chat c'est propre et puis c'est un animal assez libre et indépendant. Pourtant c'est capable de beaucoup d'affection; j'en ai un depuis quinze ans, terriblement gentil et attachant ...
Pour les petits désagréments au jardin, un chat a le droit légalement de circuler partout mais on vend des répulsifs non toxiques qui les tiennent à distance... et puis pour ce qui est de polluer l'environnement, c'est plutôt des humains qu'on devrait se plaindre !
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 00:48
Chat me réveille la nuit pour sortir .... Chai pas cool
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 08:17
Pour en revenir aux chiens, il y a des années c'est un dogue allemand qui m'a couru après en bavant avec la gueule ouverte; je n'ai jamais roulé aussi vite... !
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 09:32
Yoshka a écrit:
C'est vrai que un chat c'est propre et puis c'est un animal assez libre et indépendant. Pourtant c'est capable de beaucoup d'affection; j'en ai un depuis quinze ans, terriblement gentil et attachant ...
Pour les petits désagréments au jardin, un chat a le droit légalement de circuler partout mais on vend des répulsifs non toxiques qui les tiennent à distance... et puis pour ce qui est de polluer l'environnement, c'est plutôt des humains qu'on devrait se plaindre !
Suis bien d'accord...
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 09:37
VéloVolant a écrit:
Hum ...bon, on peut estimer qu'au moins il n'a pas souffert... Ca me rappelle les routes de campagne où il est si agréable de faire du vélo mais où l'on "croise" régulièrement des exemplaires de la faune locale applatis, écrasés, décapités, en décomposition.... L'autre jour c'était un blaireau de la taille d'un gros chien couché au bord de la route.
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 10:03
Yoshka a écrit:
Parce que je devrais payer du répulsif à cause de voisins qui ont trop de chats? Non mais... je le chasse et puis c'est tout... je n'appelle pas ça de "petits" désagréments. Les chats qui ch... chez moi, ça me dérange... et puis l'argument des humains, c'est pour culpabiliser? hé hé...
Plus sobrement: une quinzaine de chats circulent dans mon jardin et j'en ai marre des crottes à vrai dire. J'ai essayé plusieurs types de répulsifs, mais ça coûte en effet cher et ça ne fonctionne pas bien (ça n'a jamais rien changé). J'ai un jardin pour pouvoir passer du bon temps dedans, m'asseoir dans l'herbe avec un bon bouquin... pas un crottoir!
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 11:10
Thibe a écrit:
Yoshka a écrit:
Parce que je devrais payer du répulsif à cause de voisins qui ont trop de chats? Non mais... je le chasse et puis c'est tout... je n'appelle pas ça de "petits" désagréments. Les chats qui ch... chez moi, ça me dérange... et puis l'argument des humains, c'est pour culpabiliser? hé hé...
Plus sobrement: une quinzaine de chats circulent dans mon jardin et j'en ai marre des crottes à vrai dire. J'ai essayé plusieurs types de répulsifs, mais ça coûte en effet cher et ça ne fonctionne pas bien (ça n'a jamais rien changé). J'ai un jardin pour pouvoir passer du bon temps dedans, m'asseoir dans l'herbe avec un bon bouquin... pas un crottoir!
Adopte un chien. Il chassera les chats. Bon, il chiera aussi dans le jardin, les crottes seront plus grosses mais moins nombreuses Sérieusement, qu'est-ce qui attire autant de chats dans ton jardin ????
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 15:30
mets un chinois dans ton jardin avec une marmite pour éliminer les chats
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 16:17
Stanislas a écrit:
mets un chinois dans ton jardin avec une marmite pour éliminer les chats
Les chinois ( certains, ça doit dépendre des régions ) mangent plutôt du chien, c'est d'ailleurs peut-être trés bon.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 18:08
alfa a écrit:
tu avais quoi comme pneu : : as tu crevé par contre le sifflet a ultrason je ne sais pas si ça marche mais a titre personnel il m arrive souvent de croiser des chiens agresifs et ils sont déja équipés d un sifflet
Mon pneu ci-dessous...
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 19:09
Thibe a écrit:
Yoshka a écrit:
C'est vrai que 15 chats c'est beaucoup... Les voisins devraient clôturer leur jardin assez haut pour les empêcher de passer et les garder chez eux; ça doit pouvoir se discuter devant un juge de paix...
Une plainte à la SPA entrainera la capture et l'euthanasie des chats, ce qui serait dommage; ils suivent simplement leur instincts et ne sont pas malveillants. Les responsables sont les propriétaires qui doivent prendre des mesures pour éviter les désagréments au voisinage !
Quant aux humains, ça me désole souvent de voir les cannettes et autres détritus joncher les bords de certains chemins dans nos vertes Ardennes et ailleurs même quand il y a des poubelles à disposition... Difficile d'inculquer à un chat ou un chien la notion du respect mais à un être humain c'est faisable; simple question d'éducation...
Dernière édition par Yoshka le Ven 11 Juin 2010, 19:37, édité 1 fois
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 19:12
Thibe a écrit:
Yoshka a écrit:
Le poivre marche assez bien et ne coûte pas cher. A essayer
henri
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 19:57
Merci pour vos réponses bienveillantes! Je vais songer au poivre... les murs sont déjà à 3m de hauteur, mais ça ne repousse pas les chats... qui passent notamment entre les barreaux de la grille... pourtant très peu espacés!
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 21:36
Un pistolet à eau avec du vinaigre blanc... l'arrosé ne revient pas de sitôt...
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 11 Juin 2010, 22:22
Winnebago a écrit:
Un pistolet à eau avec du vinaigre blanc... l'arrosé ne revient pas de sitôt...
Oui c'est vrai; moi j'utilise un vaporisateur avec de l'eau pour "sévir" quand mon vieux chat fait des bêtises (c'est rare mais ça arrive... du genre me piquer mon bifteck !). Et en général il suffit de le lui montrer pour qu'il se tienne tranquille. J'imagine qu'avec du vinaigre c'est encore plus radical ...
Pour les barreaux de la grille, les doubler par un bon grillage devrait être efficace également, mais pas avec des mailles trop fines sinon ils vont grimper...
Ou sinon acheter un tigre; ça les dissuadera ! J'ai eu un chat tigré qui chassait du jardin tous les intrus; une vraie terreur pour ses congénaires mais avec les humains il était très gentil...
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Sam 12 Juin 2010, 10:38
pour revenir sur le sujet , les méchants toutous , ayant eu pour ma part une bonne frayeur avec un chien également ; je me promène maintenant avec une bombe anti-agression de type "guardian angel" glissé dans un support de télephone portable qui est lui même fixé à la lanière de mon sac à dos. L'avantage de ce produit :2 capsules pyrotechniques contenant le gel.Pas de risque d'évaporation du produit comme une bombe classique. Vous êtes tranquille pour au moins 5 années. Par contre , vous n'avez que 2 cartouches , si un troisième chien ou agresseur se présente dans la même journée.... fuir le plus vite possible
l'ancien modèle (le mien):
le nouveau modèle plus ergonomique :
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Sam 12 Juin 2010, 11:27
Et le vinaigre blanc, ça marche pas pour les méchants toutous ?
Un jour j'ai mis en déroute un berger allemand en lui soufflant sur le nez la fumée de ma pipe; il n'a pas demandé son reste et est parti la queue entre les jambes...
PS: C'était du bon tabac de la Semois !
pafnouti Habitué du coin
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Sam 12 Juin 2010, 12:01
kuty a écrit:
je me promène maintenant avec une bombe anti-agression de type "guardian angel" glissé dans un support de télephone portable qui est lui même fixé à la lanière de mon sac à dos. L'avantage de ce produit :2 capsules pyrotechniques contenant le gel.Pas de risque d'évaporation du produit comme une bombe classique. Vous êtes tranquille pour au moins 5 années. Par contre , vous n'avez que 2 cartouches , si un troisième chien ou agresseur se présente dans la même journée.... fuir le plus vite possible
l'ancien modèle (le mien):
le nouveau modèle plus ergonomique :
Sinon, pour repousser les chiens hargneux avec plein de crocs dans la gueule, il y a la version ultime :