Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Sam 12 Juin 2010, 12:01
kuty a écrit:
je me promène maintenant avec une bombe anti-agression de type "guardian angel" glissé dans un support de télephone portable qui est lui même fixé à la lanière de mon sac à dos. L'avantage de ce produit :2 capsules pyrotechniques contenant le gel.Pas de risque d'évaporation du produit comme une bombe classique. Vous êtes tranquille pour au moins 5 années. Par contre , vous n'avez que 2 cartouches , si un troisième chien ou agresseur se présente dans la même journée.... fuir le plus vite possible
l'ancien modèle (le mien):
le nouveau modèle plus ergonomique :
Sinon, pour repousser les chiens hargneux avec plein de crocs dans la gueule, il y a la version ultime :
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Sam 12 Juin 2010, 12:12
Tu as le même en version chien !
pafnouti Habitué du coin
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Sam 12 Juin 2010, 12:15
Si ça avec ça les chiens hargneux (et les autres bébêtes qui embêtent) ne partent pas ventre à terre, c'est à ne rien y comprendre...
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Sam 12 Juin 2010, 13:15
Pierrox, je te trouve encore bien gentil :
entrelaterreetleciel Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 44 Localisation : Bourg-en-Bresse Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom. Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Mer 28 Juil 2010, 16:49
Bon, pour la suite de l'aventure.
Maintenant, le proprio. m'a envoyé les docs concernant le suivi contre la rage. OUF.
Et au mois de septembre, convocation chez le procureur (et oui, y a des suites...).
Y aura peut-être un chien mordilleur de moins d'ici quelques mois sur cette terre...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Mer 28 Juil 2010, 17:17
mikalo1616 a écrit:
entrelaterreetleciel a écrit:
Je passe le plus doucement possible sur le coté opposé. Puis je vois une masse me saisir par derrière la cheville sans un bruit. Bref, il n'a même pas prévenu de son attaque.
Normal, non? Pour attaquer, autant profiter de la surprise. Vraiment très triste pour toi. Mais autant le savoir, un chien qui compte attaquer le fera en silence et donc sans gronder ni donner d'indice par son attitude corporelle à ton approche.
Cas vécu aujourd'hui, à pied, heureusement sans gravité ... mais ça secoue quand même.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Mer 28 Juil 2010, 20:09
VéloVolant a écrit:
alfa a écrit:
tu avais quoi comme pneu : : as tu crevé par contre le sifflet a ultrason je ne sais pas si ça marche mais a titre personnel il m arrive souvent de croiser des chiens agresifs et ils sont déja équipés d un sifflet
Mon pneu ci-dessous...
sympa, mais la selle devrait être rehaussée, non ?
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Jeu 29 Juil 2010, 09:43
entrelaterreetleciel a écrit:
Bon, pour la suite de l'aventure.
Maintenant, le proprio. m'a envoyé les docs concernant le suivi contre la rage. OUF.
Et au mois de septembre, convocation chez le procureur (et oui, y a des suites...).
Y aura peut-être un chien mordilleur de moins d'ici quelques mois sur cette terre...
Helas, il y aura toujours des propriétaires de chien c***s....
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif... Ven 20 Juin 2014, 18:02
un enfant à velo, un chien, un chat
Un chien qui aboie ne mord pas ; il grogne et aboie pour faire fuir son "ennemi". D'ailleurs, il est judicieux de s'en aller, au pas, et surtout pas s'enfuir en courant (courir peut déclencher l'attaque, or il court plus vite que nous), mais de partir l'air de rien, tout en surveillant l'animal du coin de l'oeil.
Un chien qui veut vraiment attaquer n'aboiera pas, pour éviter que son "ennemi" se prépare à l'attaque ou à la défense. En meute, ils peuvent devenir très dangereux, se sentant protégés par leurs congénères et ils deviennent plus "courageux".
Un jour sur la cote mexicaine où je passais des vacances, dans un trou perdu, 3 ou 4 enfants (de 10 à 14 ans) étaient partis explorer la plage. Ils sont revenus l'air affolé en disant qu'ils avaient été gravement menacés par une meute de chiens, qu'ils avaient eu très peur, et que pour se sauver, ils étaient tous rentrés dans la mer..... L'ami du coin nous a confirmé qu'en effet, il fallait faire attention car les chiens du coin étaient à moitié sauvages et ils sortaient en groupe, à la tombée du jour, et pouvaient attaquer.
Mais chez les chiens domestiqués, l'instinct de chasseur pour sa survie est maîtrisé. Et quand un chien domestiqué devient dangereux, c'est toujours à cause d'erreurs de psychologie canine commise par les hommes (ou alors, les hommes les ont dressé pour qu'ils deviennent agressifs et protègent ainsi leurs biens, comme souvent à la campagne...).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...