_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Série spéciale Bromptons Chromés Jeu 10 Juin 2010, 23:11
J'ai contacté ce vendeur il y a quelques temps et la raison qu'il a invoquée pour vendre ce Brompton de série spéciale "seulement" 2500 euros est qu'il y a un nouveau modèle doré qui l'intéresse beaucoup (Pan dans l'oeil et vive le clinquant !)... pour nettement moins cher j'ai préféré un noir mat à 12 vitesses ! Ca fait prolo mais ça me correspond... Et puis question peinture, pour les minables dont je fais partie il y a les bombes de laque au Brico qui fonctionnent très bien...
jeremy Novice
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : Saint mande Mon Brompton: : M6L Racing green, tige selle titane, easy wheels, kojac + marathon plus Date d'inscription : 20/12/2009
Sujet: Re: Série spéciale Bromptons Chromés Ven 11 Juin 2010, 14:59
Je ne suis pas convaincu par ce modèle chrome.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Série spéciale Bromptons Chromés Ven 11 Juin 2010, 18:11
jeremy a écrit:
Je ne suis pas convaincu par ce modèle chrome.
Cher Jeremy, il faut voir ça en situation...
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Série spéciale Bromptons Chromés Ven 11 Juin 2010, 18:47
Joli mais pas démocratique... Le prix élévé provient sans doute du fait qu'il s'agit d'une série limitée car le chromage à la fabrication ne revient pas très cher et le système pour le faire est vite amorti...
L'avantage c'est que ça ne rouille pas et que le chrome tient mieux que la peinture... et puis c'est vrai que ce n'est pas vilain esthétiquement . Un coup d'éponge humide de temps en temps et ça brille comme un sou neuf !
Par contre aucun gain de poids... A quand un modèle tout en titane ?
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Série spéciale Bromptons Chromés Ven 11 Juin 2010, 22:31
+1 pour le tout titane...
juanito Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 51 Localisation : Paris Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Titane Ven 11 Juin 2010, 22:53
A oui le titane...
Et pour la couleur ? Ce sera CHAMPAGNE car sur le titane aucun revêtement de surface possible, il doit resté brut ...
Il existe le "SuperBrompton" un Brompton like en Titane avec V-+brake et pas mal d'améliorations...
Volé puis apparemment retrouvé, le super Brompton de Len Rubin
http://www.ufbusa.com/
Et pour le chromage... j'amais entendu parlé de série limitée, peut-être un vieux cadre rouillée qui à été décapé et chromé...Le chromage ne coute pas très chère.
juanito Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 51 Localisation : Paris Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Chrome Sam 12 Juin 2010, 12:52
D'après certains commentaires sur Flicker, le pantalon blanc en arrière plan s'appellerait Will un employé du département design de chez Brompton. Ceci explique cela...
pafnouti Habitué du coin
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Série spéciale Bromptons Chromés Sam 12 Juin 2010, 15:28
Fredo a écrit:
quelqu'un a déjà entendu parler d'une série limitée de Bromptons Chromés ?
2500€ en seconde main
Pour beaucoup moins cher, on a en livre de poche, de Georges Perec, Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ?, Folio, Gallimard, pour 6 euros environ. Et c'est fort drôle...
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Série spéciale Bromptons Chromés Sam 12 Juin 2010, 22:41
pafnouti a écrit:
Fredo a écrit:
2500€ en seconde main
Pour beaucoup moins cher, on a en livre de poche, de Georges Perec, Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ?, Folio, Gallimard, pour 6 euros environ. Et c'est fort drôle...
J'ai aussi dans ma bibliothèque "la disparition", roman lipogrammatique, véritable tour de force littéraire de Georges Perec mais cela n'a plus rien à voir avec le sujet. Bromptons chromés, cela doit couter une fortune?
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Série spéciale Bromptons Chromés Sam 12 Juin 2010, 23:42
ben ça dépend, tu prends un cadre nu, tu le files à un chromeur... ça doit pas être si cher si tu es bricoleur... ça me fait penser que sur un forum de pignons fixes, pas mal de gens s'essaient au décapage de leur spad vintage et le confient à des ateliers de peinture Epoxy (Bobigny Epoxy ou Montreuil Epoxy) et ça coute entre 60 et 80 euros le cadre entier pour une couleur dans la gamme RAL, parfois sablage compris (par contre pas de dégradés façon années 80 dont raffolent certains fixistes)
Sujet: Re: Série spéciale Bromptons Chromés Dim 13 Juin 2010, 01:44
Dom a écrit:
pafnouti a écrit:
Fredo a écrit:
2500€ en seconde main
J'ai aussi dans ma bibliothèque "la disparition", roman lipogrammatique, véritable tour de force littéraire de Georges Perec mais cela n'a plus rien à voir avec le sujet. Bromptons chromés, cela doit couter une fortune?
3500 euros pour un M6R chromé neuf avec dynamo son...
Merci pour les références littéraires; j'essayerai de trouver ces deux ouvrages.
Me suis vilainement écorché en redressant un démonte pneus métallique à la pince universelle; maintenant c'est mon doigt qui est mercure-chromé...
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Série spéciale Bromptons Chromés Dim 13 Juin 2010, 09:10
juanito a écrit:
Il existe le "SuperBrompton" un Brompton like en Titane avec V-+brake et pas mal d'améliorations...
Je veux le même !!! Sérieusement, serait-ce envisageable si plusieurs de nous seraient intéressés; de passer une petite commande de cadres tout titane dans ce genre (+ tige de selle aussi différente) ? Où, comment et combien ?
Sujet: Re: Série spéciale Bromptons Chromés Dim 13 Juin 2010, 09:37
ludwig a écrit:
juanito a écrit:
Je veux le même !!! Sérieusement, serait-ce envisageable si plusieurs de nous seraient intéressés; de passer une petite commande de cadres tout titane dans ce genre (+ tige de selle aussi différente) ? Où, comment et combien ?
Oui, il faudrait se renseigner; à mon avis ce n'est pas donné...
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Série spéciale Bromptons Chromés Dim 13 Juin 2010, 11:22
entre 7000$ et 10000$ pour les moins chers
ludwig Invité de marque
Sujet: Re: Série spéciale Bromptons Chromés Dim 13 Juin 2010, 12:26
OK ... ça calme ! Ben j'attendrai que Brompton himself se décide, ou que les prix baissent (beaucoup!)