Un prix? Ah oui, gloups... 295 euros (sans les sacoches) chez Réseau cyclable http://www.cyclable.com/product_info.php?products_id=1307
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Sacs Brooks Dim 13 Juin 2010, 16:23
Encore du Brooks. Sacoche de cintre parfaite pour y glisser un Hasselblab.
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Sacs Brooks Dim 13 Juin 2010, 22:25
Ils sont mignons leurs sacs, mais ils sont tous made in China. Je leur avais écrit à ce propos et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas trouvé un fabricant européen qui leur donne satisfaction. Ils seraient en pourparler avec un fabricant de Manchester, mais ça prend du temps tout ça...
Code:
Every Brooks saddle is made here at the factory in Smethwick, England.
It is true that the small bags are being made for us in China - we have tried UK and European factories for these items but, for now the Chinese supplier that we use gives us the best results in terms of quality.
Our search for a UK supplier is on-going and we are currently in contact with a company in Manchester - but these things do take a long time to bring to fruition.
Best Regards Steve Green
Brooks a au moins l'honneteté de le noter sur le site, en face de chaque article, pas comme nombres de marques qui cachent ça sur une étiquette bien petites (quand ils ne l'oublient pas complètement). En attendant qu'ils signent avec un local, perso ça me fait un peu mal au c.. d'acheter du made in China - c'est d'ailleurs un truc qui me plait dans le Brompton.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Sacs Brooks Ven 15 Aoû 2014, 11:27
Miss Kat a écrit:
Pour les amateurs de .... sac à dos, Brooks a sorti ceci ... :
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Sacs Brooks Ven 15 Aoû 2014, 11:42
Ils sont pour la plupart visibles chez un revendeur et vélociste boulevard Beaumarchais, je serai tenté de dire qu'il sont plus jolis en vrai... Après bien sûr... le sac à dos et le vélo Surtout avec le système de bagagerie du Brompton, mais après tout, on est pas toujours à vélo, non? si?
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Sacs Brooks Ven 15 Aoû 2014, 12:36
Winnebago a écrit:
Ils sont pour la plupart visibles chez un revendeur et vélociste boulevard Beaumarchais, je serai tenté de dire qu'il sont plus jolis en vrai... Après bien sûr... le sac à dos et le vélo Surtout avec le système de bagagerie du Brompton, mais après tout, on est pas toujours à vélo, non? si?
Si. Moi je fais du vélo et du train tous les jours pour aller travailler. Le sac à dos me convient car je ne roule pas pendant des heures. En revanche, cela me facilite les choses quand je monte et descends les escaliers, le vélo sur mon épaule (je pose la selle sur la sangle du sac à dos et ça me fait un coussinet sur l'épaule), et lors des (dé) pliages sur les quais, dans le train et ascenseur au bureau.
Par jour de vélotaf, j'ai : - 4 montées d'escaliers - 4 descentes - 3 pliages - 3 dépliages Je devrais déclipser mon C-bag 14 fois, puis le reclipser... Je préfère donc avoir mes petites affaires sur le dos dans cette situation. J'ai un NorthFace, très confortable ; de plus, il est jaune d’œuf pétant et noir, ça me rend plus visible en hiver.
Mais pour les déplacements plus longs en ville, le S bag est parfait, et pour les randonnées, le T-bag est plus que parfait.
(j'ai bien aimé la pub de Brooks, dans l'humour) C'est vrai que le sac Brooks barbican est juste MAGNIFIQUE ! J'adore la matière, mais bon... un peu moins le prix...
Dernière édition par Miss Kat le Ven 15 Aoû 2014, 17:26, édité 1 fois
ParisLondon Novice
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : London Mon Brompton: : H3L Blanc Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: Sacs Brooks Ven 15 Aoû 2014, 17:20
Je suis passé au B 1866 ce midi à Covent Garden, tout ce qui est à vendre est magnifique, les sacs, selles, accessoires et vêtements. J'aurais pu faire des folies et dépenser toutes mes livres sterling.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Sacs Brooks Ven 15 Aoû 2014, 20:18
pierrox a écrit:
Ils sont mignons leurs sacs, mais ils sont tous made in China.
En même temps, 1) ces produits coûtent déjà chers, ça risque de faire encore plus si on les fabrique ici, vu les coûts de main d'œuvre et 2) les Chinois aussi ont besoin de boulot.
Dilemme.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Sacs Brooks Ven 15 Aoû 2014, 21:15
Shohreh a écrit:
pierrox a écrit:
Ils sont mignons leurs sacs, mais ils sont tous made in China.
En même temps, 1) ces produits coûtent déjà chers, ça risque de faire encore plus si on les fabrique ici, vu les coûts de main d'œuvre
Les produits Brooks sont vendus très chers pas a cause de leurs couts de production ou du couts des matériaux mais a cause des marges monstrueuses que permets la marque Brooks apposée sur ces produits. Brooks c'est du branding de luxe comme Vuitton par exemple.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Sacs Brooks Ven 15 Aoû 2014, 21:23
Dans ce cas, y a-t-il des produits du même genre et moins chers?
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Sacs Brooks Sam 16 Aoû 2014, 10:46
Oui, voir sur Ortlieb.de, Vaude.de etc..
Sujet: Re: Sacs Brooks Sam 16 Aoû 2014, 12:31
pierrox a écrit:
Ils sont mignons leurs sacs, mais ils sont tous made in China. Je leur avais écrit à ce propos et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas trouvé un fabricant européen qui leur donne satisfaction. Ils seraient en pourparler avec un fabricant de Manchester, mais ça prend du temps tout ça...
Code:
Every Brooks saddle is made here at the factory in Smethwick, England.
It is true that the small bags are being made for us in China - we have tried UK and European factories for these items but, for now the Chinese supplier that we use gives us the best results in terms of quality.
Our search for a UK supplier is on-going and we are currently in contact with a company in Manchester - but these things do take a long time to bring to fruition.
Best Regards Steve Green
Brooks a au moins l'honneteté de le noter sur le site, en face de chaque article, pas comme nombres de marques qui cachent ça sur une étiquette bien petites (quand ils ne l'oublient pas complètement). En attendant qu'ils signent avec un local, perso ça me fait un peu mal au c.. d'acheter du made in China - c'est d'ailleurs un truc qui me plait dans le Brompton.
Le post de Pierrox, dans lequel il dit que ces sacs sont fabriqués en Chine, date de 2010. Or.. sur la vidéo de Brooks pour le Barbican bag, on voit clairement 'Made in Italy'. De plus, on peut aussi lire : Made in Italy from water resistant canvas and vegetable tanned European leather". Depuis 2010, ils ont peut-être trouvé le fabricant européen qui donne satisfaction... en Italie.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Sacs Brooks Sam 16 Aoû 2014, 13:06
Certains sacs sont fabriqués en Angleterre, d'autres en Italie (camden tote bag) et d'autres en Chine (Tool roll, Cornwall). La nouvelle gamme de selles Cambium est fabriquée en Italie... tout simplement parce que Brooks a été racheté en 2002 par Selle Royal, une marque italienne qui possède aussi Fizik et Crank Brothers et qui est le plus grand fabricant mondial de selles.
Dernière édition par erland le Sam 16 Aoû 2014, 13:17, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Sacs Brooks Sam 16 Aoû 2014, 13:12
Miss Kat a écrit:
Pour les amateurs de .... sac à dos, Brooks a sorti ceci ... :
Original les antivols de Brooks pour cadenasser son Brompton Attention aux Abus de Bordo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)