Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Froyennes (Belgique) Mon Brompton: : M6 Date d'inscription : 30/04/2012
Sujet: Sacs de selle Dim 24 Fév 2013, 11:09
Bonjour,
Je cherche un sac de selle relativement petit ... capable d'emmener mes papiers, gsm, appareil photo et éventuellement un (petit) raton laveur. Une idée ?
J'ai vu celui-là http://www.carradice.co.uk/index.php?page_id=product&under=range&product_id=59
Quelqu'un l'a testé (et approuvé) ?
Merci,
Bruno
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Sacs de selle Dim 24 Fév 2013, 11:30
Pas testé ce modèle mais pour ce genre de produit chez Carradice il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. Sinon, dans le même esprit il y a aussi la GB288 de Gilles Berthoud qu'on voit sur ce vélo:
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Sacs de selle Dim 24 Fév 2013, 11:49
J'ai eu un sac Nelson de chez Carradice, je n'ai eu qu'à m'en féliciter, et d'ailleurs, ton post donne bien envie d'y remettre le nez . Trêve de plaisanterie, c'est une finition exemplaire, tu as même le nom de la personne qui l'a contrôlée (ou fabriquée) écrit au stylo bille sur l'étiquette.
Bon choix !
rincevent Novice
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Froyennes (Belgique) Mon Brompton: : M6 Date d'inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: Sacs de selle Dim 24 Fév 2013, 12:36
erland a écrit:
Pas testé ce modèle mais pour ce genre de produit chez Carradice il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. Sinon, dans le même esprit il y a aussi la GB288 de Gilles Berthoud qu'on voit sur ce vélo:
J'avais eu il y a quelque temps le projet de me faire une petite sacoche dans ce genre. Voilà ce que donnait le prototype:
Malheureusement, pour le modèle définitif, je n'ai pas réussi à trouver un fournisseur de coton épais...
Beau projet, dommage que tu n'as pas pu le concrétiser.
Bruno
rincevent Novice
Sujet: Re: Sacs de selle Dim 24 Fév 2013, 13:00
Le Berthoud n'est pas mal mais un tantinet trop petit.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Sacs de selle Dim 24 Fév 2013, 15:38
Voici ce que j'utilise comme petit sac
The North Face Bag North Face Base Camp Travel Canister (https://www.youtube.com/watch?v=O1tfPuCUssI) de couleur rouge. Très résistant s'utilise autant sur le guidon que sur la selle.
Version plus léger: Ultra Sil Nano 2 Litres de couleur orange. (http://www.seatosummit.com/products/display/170)
Dans les deux cas, ses sacs sont étanches et très voyants.
A+
rincevent Novice
Sujet: Re: Sacs de selle Dim 24 Fév 2013, 17:39
Depannezvous a écrit:
Voici ce que j'utilise comme petit sac
The North Face Bag North Face Base Camp Travel Canister (https://www.youtube.com/watch?v=O1tfPuCUssI) de couleur rouge. Très résistant s'utilise autant sur le guidon que sur la selle.
Version plus léger: Ultra Sil Nano 2 Litres de couleur orange. (http://www.seatosummit.com/products/display/170)
Dans les deux cas, ses sacs sont étanches et très voyants.
A+
le premier me semble pas mal (les lanières de fixation à la selle ne sont apparemment pas livrées). Est-il assez "rembourré" pour transporter un appareil photo pas trop brutalement ?
Merci
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Sacs de selle Dim 24 Fév 2013, 20:59
À l'exception du séparateur fabriqué en filet il n'y a aucun rembourrage.
Grâce aux sangles tout autour on peu l'installer de façon vertical ou horizontal
zooorglub Novice
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : Paris/Reims Mon Brompton: : m6l Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: Re: Sacs de selle Dim 24 Fév 2013, 22:34
oui, le sac de chez Carradice est top (plusieurs tailles et couleurs dispo), j'ai aussi maintenant le grand frère pour l'avant. J'y trimbale poncho, livres et ma gamelle. Partis pour la durée de vie du vélo il me semble. on les trouve chez sjs entre autres...
fracass.be Habitué du coin
Nombre de messages : 50 Age : 50 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : H6RN + M3L + Flyer spéciale + MKS FD-7 + Ergon Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Sacs de selle Lun 25 Fév 2013, 14:35
Très tentant en effet,
J'ai eu affaire avec Walnut,il y a très peu,tout ce que je peux dire c'est que le couple est très sympa,sérieux et rapide: commande passée début de semaine et reçue aujourd'hui.. Dommage que je ne sois pas chez moi pour vérifié la qualité de leurs travail,faudra attendre demain..
Pour +/- 5,43€ de plus,ils nous laissent aussi le choix de personnalisé nos achat en y ajoutant un mot de notre choix,j'y ai fait inscrire le mot "BROMPTON".. J'ai commandé le Pocket pannier whit CESAR de couleur noir,que j'adapterai a une fixation klickfix pour les jours ou je sortirais "léger".
rincevent Novice
Sujet: Merci Emma ... Mar 02 Avr 2013, 16:39
J'ai craqué pour le Carradice Zipped Roll ... Comme il y avait une différence de prix assez sensible entre SJS et Carradice , j'ai du attendre le réapprovisionnement de SJS. C'est fait.
Reçu il y a quelques jours, et après avoir un peu guerroyé avec les lanières de fixation un peu courtes pour la selle Brooks Flyer (j'ai dû utiliser les dernières spires du ressort plutôt que les anneaux prévus sur la selle).
La contenance est parfaite ...
Et Emma est la personne qui a fabriqué mon sac ( chez Carradice le sac est signé par la personne qui l'a réalisé )
Reglisse Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Sartrouville 78 Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Sacs de selle Mar 02 Avr 2013, 17:07
Personnellement je pense que la petite sacoche fournie avec notre B. est déjà très bien. Ensuite suffit de l'ajuster avec un point de pression ou un rabat et ca fait l'affaire, non ?? Puis en termes de capacité elle est pas mal : clés, portable, portefeuille, paquet de cigarettes, gant, carte de rando et même 2 biières !) Alors ?!!
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Sacs de selle Mar 02 Avr 2013, 18:10
Ma petite sacoche avant http://www.flickr.com/photos/nwben/8612984823/in/photostream/
visiteur79 Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011) Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Sacs de selle Mar 02 Avr 2013, 19:05
C'est encore une réalisation Asiatique?
En tout cas elle est vraiment belle...
Sujet: Re: Sacs de selle Mar 02 Avr 2013, 19:14
Non,Américaine et modifié par "nwben" ... Sa y est,je commence a parler comme Alain Delon
rincevent Novice
Sujet: Re: Sacs de selle Mar 02 Avr 2013, 19:18
Nwben a écrit:
Non,Américaine et modifié par "nwben" ... Sa y est,je commence a parler comme Alain Delon
nwben est grand et son sac est top ...
Sujet: Re: Sacs de selle Mar 02 Avr 2013, 19:23
rincevent a écrit:
nwben est grand et son sac est top ...
Arrêtes je vais y croire
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Sacs de selle Mer 17 Fév 2016, 18:49
Un nouveau petit sac de selle Brompton, super pratique (côté gauche de la page) :
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Sacs de selle Mar 26 Avr 2016, 18:54
Minimic a écrit:
Un nouveau petit sac de selle Brompton, super pratique [...]
Est-ce que tu en as un? Si oui, tu mets quoi dedans (en volume)?
S'il y a d'autres témoignages je suis preneur :-)
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Sacs de selle Mar 26 Avr 2016, 19:23
BigCow a écrit:
Minimic a écrit:
Un nouveau petit sac de selle Brompton, super pratique [...]
Est-ce que tu en as un? J'en ai offert un et le vois tous les jours ;-)
Si oui, tu mets quoi dedans (en volume)? En volume je ne saurai pas te dire ce que ça fait, mais tu peux y mettre un paquet de cigarettes + un portefeuille format carte de crédit + des clefs + des lunettes + un tube de crème solaire, en gros. Le gros avantage par rapport à d'autres sacs de selle est son système de fermeture, avec des boutons aimantés qui s'ouvrent et se ferment facilement.
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Sacs de selle Mar 26 Avr 2016, 20:26
@Minimic,
Merci pour les infos, je me suis laissé tenter en marron.
En complément j’ai trouvé ça: ------- The Brompton pouch has a capacity of 0.4 litres Brompton saddle pouch dimensions: 120mm wide x 120mm high x 60mm deep -------
Je l’ai commandé ici: Brilliant Bikes. 15£ (hors FdP) au lieu de 20£ minimum partout ailleurs pour le modèle marron. Elle n’est pas en commande directe chez Brompton France (il faut les contacter).
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Sacs de selle Sam 30 Avr 2016, 07:09
Salut BigCow, Je vais attendre ton avis avant de passer commande. Ce sac me semble bien pratique, mais j'ai un doute sur la contenance. 0.4 litres, cela me semble très petit. J'aimerais bien le mettre à l'avant (appareil photos, barres céréales, etc...).
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Sacs de selle Sam 30 Avr 2016, 08:23
J'ai un "The North Face" 2,5L 100% étanche que je mets au guidon mais qui peut être utilisé en sac de selle.