Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : Montreal , Quebec , Canada Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Présentation du Quebec Dim 20 Juin 2010, 07:52
Bonjour a tous
Je m'appelle Marc Pominville, bientôt 46 ans avec 2 vélos un bâtard électrique et un bâtard presque Brompton .
Quelqu'un connaît la marque GoBike .... petit vélo pliant a diffusion restreint et bien mon petit batard est un prototype de chez GoBike très proche d'un Brompton
Le vélo électrique est un kit monté sur un vélo de montagne Moteur : 9 continent 500 watt 36/48 volt Contrôleur 20 amps pédale first Batterie : une 41 volts 6 amps lithium manganèse + une 48 volts 10 amps lithium polymère
Je travail comme maquettiste pour un bureau d'architecte aussi mon pseudo est en rapport avec la bande a Mamma Aiuto dans Porco Rosso
A plus
Marc P Montreal Quebec
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Présentation du Quebec Dim 20 Juin 2010, 09:01
Bienvenue sur le forum...!
Le Gobike a l'air intéressant et si j'ai bien compris le site que je viens de consulter, il y a même un modèle à 24 vitesses..
Le "Tout suspendu" donne effectivement un confort appréciable; en plus de mon Brompton, j'ai un Cycletool à 27 vitesses tout suspendu qui n'offre cependant pas les mêmes avantages au pliage...
C'est bien de pouvoir rajouter gardes boues et porte bagage également.
Toutefois je remarque qu'il n'y a pas de système d'éclairage - par exemple avec une dynamo dans le moyeu comme c'est le cas pour les nouveaux Brompton et les Cycletool. On est donc obligé d'utiliser des piles...
Gobike est peu distribué effectivement - On en trouve en Allemagne mais pas en France ou en Belgique...
Je n'ai vu aucune indication de prix sur le site internet de la marque...
Pour le vélo électrique, je n'ai aucun avis ni aucune expérience...
Dernière édition par Yoshka le Ven 10 Sep 2010, 21:57, édité 2 fois
MammaAiuto Novice
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : Montreal , Quebec , Canada Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Présentation du Quebec Dim 20 Juin 2010, 09:49
Salut Yoshka
Le vélo que tu vois sur le site de GoBike n'est pas tout a fait comme le miens moi c'est un prototype d'après la personne qui me la vendu .
J'ai fait une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé outre les photos sur l'annonce de Kijiji Montréal quand j'ai acheté le vélo.
Voici un lien ver l'annonce qui est toujours présente http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-sports-bikes-Prototype-Bicycle-Pliable-GOBIKE-W0QQAdIdZ206726693
Je tien a précisé que je ne connaissait pas les vélos de marque Brompton avant d'avoir acheté mon GoBike ce fut un achat spontané , il est moins beaux qu'un Bompton mais tellement plus beaux que tout ce qui ce vend usagé et que mon budget me permettait
Maintenant que j'ai trouvé les vélo de la marque Brompton je commence les démarche pour changé de vélo, l'idée de roulé avec une copie ne me plaît vraiment pas
Pour quelque semaines il fera l'affaire je pense, le design est très très proche d'un Brompton bien que moins intéressant
Bon ben salut
Marc P Montreal Quebec
.
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Présentation du Quebec Dim 20 Juin 2010, 10:59
salut, bienvenue! si tu passes au Brompton, la première chose qui va t'étonner, c'est le poids... parceque le GoBike que j'ai pu essayer était une véritable enclume!
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Présentation du Quebec Dim 20 Juin 2010, 13:30
MammaAiuto a écrit:
Salut Yoshka
Maintenant que j'ai trouvé les vélo de la marque Brompton je commence les démarche pour changé de vélo, l'idée de roulé avec une copie ne me plaît vraiment pas
Pour quelque semaines il fera l'affaire je pense, le design est très très proche d'un Brompton bien que moins intéressant
Bon ben salut
Marc P Montreal Quebec
.
C'est vrai que c'est presqu'un clone du Brom, à part le pliage qui est un peu différent mais tu sais, que ce soit une copie ou pas n'a pas tellement d'importance. Réfléchis quand même avant de faire les frais d'un authentique si le tiens te convient...
MammaAiuto Novice
Sujet: Presentation du Quebec Lun 21 Juin 2010, 02:09
Salut Yoshka
Bon ok moralement j'ai quelque petite réserve du au fait que c'est presqu' un clone mais c'est plus pour des raison de plaisir que j'ai des réserve
Bien que je n'ai pas essayer un Brompton j'ai l'impression que 30 ans de développement ont apporté une meilleur homogénéité dans le plaisir globale de faire du vélo avec un Brompton
Aussi j'habite sur le versent ouest du Mont-Royal ce qui m'oblige a toujours poussé fort sur le vélo car presque toujours dans une côte et le Gobike semble plutôt parfaitement fait pour une balade le dimanche après midi pour digéré le trop plein de vin et de foie gras que de devoir ce rendre du point A au point B rapidement
C'est pour cette raison que je me suis inscris sur votre forum , j'espère pouvoir i trouvé les information les plus pertinente dans le peut être achat d'un Brompton EX : quelle guidon transmission , nombre de vitesse
A Montréal il y a un dépositaire Brompton, le prix de départ est de l'ordre de 1200.00 $ je pense qu'a se prix la ont doit avoir le meilleur back ground ( expérience ) des gens qui l'utilise quotidiennement
J'espère que toute mes questions ne vous indisposeront pas trop
A la prochaine
Marc P Montreal Quebec
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Présentation du Quebec Lun 21 Juin 2010, 22:30
Bienvenue Marc. 1200 CAD c'est un peu moins de 950 E il faut voir quel modèle on te propose. J'ai un 6 vitesses sans porte bagage (S6L) le tarif est dans les 1060 E /1350 CAD. Après 2 mois d'utilisation quotidienne je ne vois toujours pas de défaut. A part les pneus d'origine qui ne sont pas terribles mais en faisant attention de ne pas rouler sur les tessons de bouteilles on limite les ennuis. Le guidon S qui me convient pour une conduite "sportive" mais tu trouveras sur le forum les avantages du M ou du P. 6 vitesses je les utilise toutes car j'ai deux cotes éreintantes sur mon trajet quotidien de 20 kms. Mais 3 pourraient certainement faire l'affaire en transpirant beaucoup plus ce que je ne voulais pas pour arriver au bureau. Sinon pour moi son gros atout est son encombrement très réduit une fois plié. Pour le bus, train , métro et le bureau c'est magique. Et puis ce forum est une mine d'or avec des bromptonistes très sympathiques... Dom. Je vois que je suis devenu "habitué du coin" car c'est mon 50eme post. Quelle promotion! Youpi
MammaAiuto Novice
Sujet: Presentation du Quebec Mar 22 Juin 2010, 05:49
Bonsoir a tous
J'ai contacté le dépositaire aujourd'hui et le modèle de base a 1 200.00 $ plus taxe et il n'en n'ont plus pour l'instant , et que c'est le modèle M a une vitesse noir ou rouge sens rien d'autre
Le vendeur ma dit que ver la fin de juillet ils recevrait une commande d'Europe et que sur la commande il en restait 7 de divers type qui ne sont pas réservé ou vendu
Par contre en stock il en ont 2 un en alliage de titane beaucoup trop cher et un S6R a 1 600.00 $ plus taxe bien sur et si je me souvient bien il est rouge
De plus si je veut une couleur en particulier je doit payer un extra de 50.00 pour chaque partie , le cadre étant une partie et l'arrière plus le guidon étant l'autre partie aussi le fini qui m'intéresse le plus n'est pas disponible cette année ( raw laquer ) triste triste de ne pas pouvoir avoir ça couleur pour ce prix la
Ok première question ...... Une vitesse cela dit quoi ! dans un environement pleins de côtes
Vendredi je suis supposé passé faire un tour d'essai d'un Brompton et comparé avec mon bâtard céleste
Désolé pour les fautes de français je n'écris pas souvent
Bonne fin de soirée
Marc P Montréal Québec
.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Présentation du Quebec Mar 22 Juin 2010, 09:04
Une vitesse, c'est peut être un peu limite, surtout avec des côtes... C'est dommage que les magasins anglais ne vendent plus à l'international : ça coûterait peut être moins cher de se le faire envoyer, même avec les frais d'envoi, non ? Sinon, faut coincer Stanislas tant qu'il est en vacances au Québec avec son Brompton !
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Présentation du Quebec Mar 22 Juin 2010, 11:50
MammaAiuto a écrit:
Ok première question ...... Une vitesse cela dit quoi ! dans un environement pleins de côtes .
Salut Marc, Une vitesse à Montréal c'est compliqué pour un usage régulier. Je partirai sur un 6 vitesses. J'ai eu l'occasion de parcourir Montréal dans tous les sens durant une quinzaine de jours (approximativement 500km). J'ai le souvenir de faux plats quasi constants dans l'axe Sud-Nord avec des côtes délirantes au Parc du Mont Royal et du côté de Mc Gill et le Pont Cartier. Je pense qu'il n'y a qu'un vendeur Brompton à Montréal. C'est Dumoulin ? J'avais eu une bonne impression lors de mon passage chez eux suite à une triple crevaison (double crevaison sur des rails dans le port marchand puis valve arrachée au remontage.)
1 vitesse : pas adapté 3 vitesses : simple d'entretien 6 vitesses (nouvelle version) : bonne plage de vitesse.
Dernière édition par Bromp'Lille le Mar 22 Juin 2010, 22:22, édité 2 fois
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Présentation du Quebec Mar 22 Juin 2010, 13:58
pierrox a écrit:
Une vitesse, c'est peut être un peu limite, surtout avec des côtes... C'est dommage que les magasins anglais ne vendent plus à l'international : ça coûterait peut être moins cher de se le faire envoyer, même avec les frais d'envoi, non ? Sinon, faut coincer Stanislas tant qu'il est en vacances au Québec avec son Brompton !
Je suis rentré il y a une semaine et un jour ^^ mais j'ai des ennuis informatiques, pas encore eu le temps de rapatrier mon périple
j'ai mon écran de pc portable qui est noir avec des lignes blanches verticales, et la sortie vidéo me joue des siennes, je pense que la carte graphique foire grave, j'ai meme du mal à afficher le bios, et à chaque installation des pilotes de ma 8600M gs, windows refuse de démarrer et le pc reboote avant la fin du chargement windows
mindy Novice
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Barcelona (avant Lens en France) Mon Brompton: : M3L 'Hotrod Léa' ,Orange et Noir ,Grip Brooks Marron,Brooks B17 de chez brompton(rivets cuivre), et bientôt SL120,retro Mirrycle, et autres idées en cours Date d'inscription : 18/06/2010
Sujet: Re: Présentation du Quebec Mar 22 Juin 2010, 20:39
sympa le gobike mais moins harmonieux que le Brommie (surtout replié) c'est là que l'on se rend compte que c'est une petite oeuvre d'art en soi
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Présentation du Quebec Mar 22 Juin 2010, 22:53
Bromp'Lille a écrit:
Chez Dumoulin, ils ont un accessoire indispensable.
Sujet: Presentation du Quebec Jeu 24 Juin 2010, 07:28
Bonne St Jean a tous
Juste pour vous dire que le lien n'est plus valable, l'annonce a été retiré je vais essayer de comprendre les instruction pour posté une image mais c'est pas gagné
Le réservoir supplémentaire sur limage c'est pour le caribou un pti boire de chez nous, évidement c'est le format pour les touriste nous les autochtone c'est la citerne derrière le Brompton
J'ai une question ; comme je pèse +\- 115 kilos la charnière est elle suffisante pour supporté toute cette masse visqueuse et informe dans une utilisation quotidienne sur des chemin plein de troue et de fissure car je note un léger jeux sur la penture sur le GoBike qui n'était pas la avant
Une autre question mais pour Fredo ou les autres qui aurait changer leur moyeu pour un nexus 6,7 ou 8 vitesses , dans les cote ça dit comment !!! c'est tu mieux que un 6 vitesse de chez Brompton
Bonne fin de St Jean
Marc P Montreal Quebec Canada
.
horigamix Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 69 Localisation : versailles & portsall Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Présentation du Quebec Mer 30 Juin 2010, 20:11
Salut à toi le canadien ( ou québécois???) je roule depuis un certain temps en brompton, et j'ai eu la joie de pédaler sur les belles routes entre Chicoutimi, lac saint jean, saguenay etc...je pèse environ 95 kgs plus les bagages 13kgs env et je peux t'assurer que le brom encaisse bien, même les chemins en terre...faut juste changer les pneus, car ceu d'origine, comme vous dites "calice" ou même " ma tabernacle"...le brom c'est chère, c'est anglais ( aie!!!) mais c'est un super engin, rien de mieux, sauf les moulton ou les friday bike.... tchao les canada, j'y repasse sans doute cet automne...
MammaAiuto Novice
Sujet: Présentation du Quebec Mer 30 Juin 2010, 20:53
Salut horigamix
Si tu passe a Montréal fait le moi savoir ont pourrait se prendre un bon café ou une poutine au foie gras au restaurant le Pied de cochon.
TabarnaK CoalissE.... des classique au lac St Jean avec la grosse bière
Encore merci pour l'info, je pense que cela devrait être Ok avec mes 102. Kg de toute façon je ne le recevrais pas avant la fin d'août donc j'ai le temps de perdre quelques grammes
A+
Marc P Montreal Quebec
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Présentation du Quebec Mer 30 Juin 2010, 21:16
MammaAiuto a écrit:
Une autre question mais pour Fredo ou les autres qui aurait changer leur moyeu pour un nexus 6,7 ou 8 vitesses , dans les cote ça dit comment !!! c'est tu mieux que un 6 vitesse de chez Brompton
j'ai un moyeu nexus 7, la range correspond à peu près au Brompton 6 vitesses + 1
j'ai adapté la taille du pignon pour obtenir une vitesse plus courte et en conservant +/- le même long développement.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
MammaAiuto Novice
Sujet: Presentation du Quebec Mer 30 Juin 2010, 23:22
Salut Fredo
Donc si j'ai bien compris tu a mis un pignon un peut plus grand a l'arrière pour perdre un peut de" top speed "mais gagné en confort sur l'étalonnage des vitesses
Si oui ou a tu pris ton Nexus 7 et combien de trous possède t'il, considérant que les roue d'un Brompton n'ont que 28 troues a tu laissé 4 trous vide répartie de facon égale si c'est un moyeu 32 trous
Et pour horigamix comme demains c'est la fête du Canada et que c'est congé ..... Vive Le Canada .....de plus ont a même droit a la visite de la reine cette semaine mais curieusement elle visite 5 villes du Canada mais rien pour les séparatiste Quebecois Grrr....
Bonne Soirée
Marc P Montreal, Quebec
.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Présentation du Quebec Jeu 01 Juil 2010, 14:45
MammaAiuto a écrit:
Salut Fredo
Donc si j'ai bien compris tu a mis un pignon un peut plus grand a l'arrière pour perdre un peut de" top speed "mais gagné en confort sur l'étalonnage des vitesses
non, j'ai gardé le même top speed mais j'ai gagné une low speed... et comme ensuite j'ai monté un double plateau, j'en ai gagné 2 supplémentaires ( voir sujet double plateau )
MammaAiuto a écrit:
Si oui ou a tu pris ton Nexus 7 et combien de trous possède t'il, considérant que les roue d'un Brompton n'ont que 28 troues a tu laissé 4 trous vide répartie de facon égale si c'est un moyeu 32 trous
j'ai eu la chance d'obtenir une roue complète moyeu et jante 32 trous...auprès du revendeur "drisko" ( effectue une recherche avec ce terme et tu auras toutes les infos )
il est effectivement difficile de trouver une jante compatible...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Présentation du Quebec Jeu 01 Juil 2010, 15:08
A ce propos j'ai une jante Velocity Aerohead 32 trous compatible Brompton (349) à vendre,...
Sujet: Re: Présentation du Quebec Jeu 01 Juil 2010, 15:09
Abeillaud a écrit:
A ce propos j'ai une jante Velocity Aerohead 32 trous compatible Brompton (349) à vendre,...
ça peu m'intéresser :MP...
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Présentation du Quebec Jeu 01 Juil 2010, 20:56
349? qu'est ce?
Sujet: Re: Présentation du Quebec Jeu 01 Juil 2010, 21:11
Rien de grave, c'est le Bead Seat Diameter, comme indiqué sur les pneus montés sur les Brompton. C'est indispensable de vérifier cette cote car sous l'appelation en pouces (16, 20, 26, 28...), il existe en fait plusieurs dimensions réelles de pneus et de jantes.