Sujet: Enfin je me présente Dim 20 Juin 2010, 16:31
Bonjour à tous,
Enfin, depuis que j'ai récupéré (le 27 mai) mon B je prends un peu de temps pour vous le présenter, donc voici la "bête" Un M6L-X noir, avec les options suivantes :
- Moyeu SON. - Selle Brooks noir Swift Titane. - Poignées cuir Brooks noir. - Leviers de frein Shimano BL-R550.
Je l'ai acheté à Dijon, magasin le plus proche de chez moi, et après quelques semaines d'utilisation que du bonheur............
Voilà, une bonne après-midi à tous.
Pappy Boyington
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Enfin je me présente Dim 20 Juin 2010, 18:35
Belle bête pour une tête brulée ! On peut le voir en photo ? Et bienvenu sur le forum !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Enfin je me présente Dim 20 Juin 2010, 19:15
bienvenue papy !
les têtes brûlées, ça me fait replonger 30 ans en arrière... quand j'étais gamin. si je me souviens bien l'escadron volait sur des "corsairs" facilements reconnaissable avec leurs ailes typiques...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin je me présente Dim 20 Juin 2010, 20:19
Merci pour votre acceuil,
Pour les photos, elles suivront dès que j'aurais récupéré mon B (mardi soir) rien de grave, simplement mon marchand de vélo du coin me monte les poignées Brooks ainsi que les leviers de frein Shimano. Donc pour mercredi, parole de Pappy..............
Effectivement les Têtes Brulées restent une de mes séries préferées, d'où mon pseudo. (comme il est bon parfois de revenir en enfance !)
Juste un grand merci aux nombreux animateurs de ce site pour la mine d'infos pour choisir son B, ainsi que l'ambiance chaleureuse qui y règne.
mindy Novice
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Barcelona (avant Lens en France) Mon Brompton: : M3L 'Hotrod Léa' ,Orange et Noir ,Grip Brooks Marron,Brooks B17 de chez brompton(rivets cuivre), et bientôt SL120,retro Mirrycle, et autres idées en cours Date d'inscription : 18/06/2010
Sujet: Re: Enfin je me présente Mar 22 Juin 2010, 20:35
bienvenue on attend les photos (j'ai toujours pas mis les miennes , j'ai pas encore fini d'emménager ,bientôt fini la peinture et elle arrive) Apparemment ça plait les poignées brooks, j'ai mis ça aussi sur le B ,sympa on transpire pas, les mousses d'origine sont bien aussi,sauf sous la pluie (un peu trop glissante à mon gout)
Invité Invité
Sujet: les photos.......... Mar 22 Juin 2010, 23:33
Bonsoir à tous,
J'ai récupéré mon B ce soir, voici les photos de la "bête" baptisé "Barback" Logique non! http://img92.imageshack.us/
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Enfin je me présente Mar 22 Juin 2010, 23:37
Pappy Boyington a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai récupéré mon B ce soir, voici les photos de la "bête" baptisé "Barback" Logique non! http://img92.imageshack.us/
Aucune image n'apparaît! Le code forum de l'image, une fois l'image 'versée' sur ce site hébergeur, doit être copiée collée dans notre forum.
Sujet: Re: Enfin je me présente Mar 22 Juin 2010, 23:44
Je réessaye.........
http://my.imageshack.us/v_images.php
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 00:06
non plus...
une fois que tu as téléchargé ton image, il y a une case avec marqué un truc du genre "code forum" commencant par [img]... c'est ce code qu'il faut coller dans ton message.
[edit] sur imageshack, le code commence par URL= mais c'est la même chose en gros
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 00:07
Oui superbe avec le B, avec une selle Brooks de même couleur, ça le fait.
So British!!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 00:21
Bon, je réessayerai demain, je vais faire dodo......
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 10:40
Après une bonne nuit, je n'arrive toujours pas à poster mes images de mon B. dit "Barback" (6 photos quand même)
J'ai pourtant fait comme indiqué avec ImageShack, je télécharge mes photos (ça pas de problème) mais ensuite impossible de les basculer dans le forum avec mon message, malgré l'aimable concours de Abeillaud et usagi.
Voilà, je réessayerai encore ce soir, je ne lâcherai pas le morceau, il est tellement beau..........
thunderseb Novice
Nombre de messages : 22 Age : 54 Localisation : Evreux Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 12:08
quand tu en es là, tu sélectionnes et copie colle un des deux codes entourés?
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 19:06
Ah non ça c'est le "lien direct", Abracadabra....
Si on ajoute les balises IMG, on les intègre directement dans le billet
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 19:15
Il me semble qu'un autocollant de protection enveloppe le tube horizontale sur une grande longueur.
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 24 Juin 2010, 00:33, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 20:12
Merci pour les Photos.
Il s'agit non pas d'un autocollant, mais du chatterton, et pour ne pas abimer le cadre j'ai mis sous le chatterton du film alimentaire, sans trop serré les deux, ce qui permet de protéger mon cadre.
Fredd Novice
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : LYON Mon Brompton: : B noir 6 vitesses avec porte-bagages - éclairage SON - selle BROOKS - leviers de frein SHIMANO Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 20:54
Pappy Boyington a écrit:
Merci pour les Photos. Il s'agit non pas d'un autocollant, mais du chatterton, et pour ne pas abimer le cadre j'ai mis sous le chatterton du film alimentaire, sans trop serré les deux, ce qui permet de protéger mon cadre.
Avec ça, tu pourras mettre le B au frigo pour mieux le conserver Désolé, elle était un peu facile A part ça, je le trouve déjà fort bien équipé ton B. Je pense que tu as bien fait de prendre l'option titane pour le confort. La tige de selle est en alu ? Si c'est le cas, je te conseille de vite investir dans une tige titane (le cas échéant, juanito se déplace à Londres : http://bromptonforum.1fr1.net/je-cherche-f7/cherche-tige-de-selle-titane-t3415.htm en fin de page) Bon ride..
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 22:17
Pappy Boyington a écrit:
Il s'agit non pas d'un autocollant, mais du chatterton,
Comme le truc qu'on met autour des hamsters ?
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 22:44
ensuite mettre le hamster 5 minutes au micro onde
A table
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 23:35
ah Stan, ça finissait par me manquer...
Fredd Novice
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : LYON Mon Brompton: : B noir 6 vitesses avec porte-bagages - éclairage SON - selle BROOKS - leviers de frein SHIMANO Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 23:41
pierrox a écrit:
Pappy Boyington a écrit:
Il s'agit non pas d'un autocollant, mais du chatterton,
Comme le truc qu'on met autour des hamsters ?
il semblerait que certains prévoient de les vendre ensemble... https://www.facebook.com/group.php?gid=44237799159 donc pas de chatterton sans un hamster... martyrisé C'est donc pour ça que papy fait état de "barback" ?!
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin je me présente Mer 23 Juin 2010, 23:47
Je confirme pour la blague, mais cela reste efficace pour protéger le cadre. (Peinture plus câbles une problématique sur les B.)
Ayant une selle Swift titanium, le confort et déjà très appréciable, donc pas tige en titane pour l'instant.
Pour le hamster, j'attends des nouvelles une fois cuit............n'oubliez pas la sauce qui va avec
Barback s'en lèche déjà les babines...!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Sujet: Re: Enfin je me présente Jeu 24 Juin 2010, 00:38
Surtout à l'endroit où passent les cables et le crochet, il est préférable de protéger le cadre (un fil de discussion existe à ce sujet).
J'ai vu certains B de cuir gainés à ce même endroit.