Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Camera pas chère Sam 26 Juin 2010, 13:01
tout est dans ce lien pointant sur le forum cyclurba
un lien sur un pdf parlant de l'objet ici
pour ma part , j'ai reçu la mienne ce matin , essai et test en cours ...
à suivre
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Camera pas chère Dim 27 Juin 2010, 08:57
kuty a écrit:
Peux-tu nous en dire plus : - chez qui l'as-tu acheté ? - à quel prix ? - quel a été le délai de livraison ? - ...
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Camera pas chère Dim 27 Juin 2010, 10:26
C'est amusant comme gadget, mais tu t'en sers pour quoi?
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Camera pas chère Dim 27 Juin 2010, 17:35
qui dit gadjet , dit totalement inutile donc indispensable
le prix 24$ avec carte micro sd de 4 giga. et son adaptateur sd carte le site , sur ebay smilebuyer.com taper 808car keys micro-camera sur ebay et choisissez le vendeur; delai de livraison , 15 jours reçu dans une enveloppe papier bulle.
je voulais filmer mon trajet avec quelque chose de pas lourd (15grs) pas chère en cas de chute et relativement discret.
j'ai testé dans le jardin et , vu le prix , je suis agréablement surpris du résultat.
il me reste a tester l'autonomie ,la tenue aux vibrations sur mon trajet d'une heure maintenant . A suivre...
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Camera pas chère Jeu 08 Juil 2010, 15:24
On attend de voir la video. A priori, pour le même prix je serais plutôt intéressé par le Happy Helmet Bike Camera Mount. Les APN compacts permettent en effet de faire d'assez bonnes vidéos.
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Camera pas chère Jeu 08 Juil 2010, 20:45
kuty a écrit:
Je viens de recevoir la mienne, elle est en cours de charge.
Franchement pour 7 € c'est ouf !
Un grand MERCI à Kuty.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Camera pas chère Ven 09 Juil 2010, 00:24
Quitte à être inutile donc pas du tout indispensable pour les honorables membres du forum, la Aiptek i2 3D...
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Camera pas chère Ven 09 Juil 2010, 00:58
Je trouve l'idée géniale ! Ceci dit, quid de la qualité des vidéos ? Quelqu'un se lance dans test ride ?
Sujet: Re: Camera pas chère Ven 09 Juil 2010, 17:54
hotdog a écrit:
Quitte à être inutile donc pas du tout indispensable pour les honorables membres du forum, la Aiptek i2 3D...
Et le résultat est comme la caméra ... i2 ?
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Camera pas chère Ven 09 Juil 2010, 19:55
Pour ceux qui seraient intéressés par du montage vidéo j'ai essayé le freeware Avidemux 2.5 qui me semble relativement facile à utiliser. Cela demande tout de même un PC assez puissant avec une carte graphique récente. En ce qui me concerne j'ai investi dans une mini-caméra HD GoPro Helmet Hero. C'est époustouflant mais ce n'est pas du tout la même gamme de prix... J'ai fait des essais en Brompton, caméra fixée sur mon casque(génial!) mais son usage principal est l'alpinisme.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Camera pas chère Sam 10 Juil 2010, 13:05
Dom a écrit:
une mini-caméra HD GoPro Helmet Hero. C'est époustouflant mais ce n'est pas du tout la même gamme de prix... J'ai fait des essais en Brompton, caméra fixée sur mon casque(génial!) mais son usage principal est l'alpinisme.
Elle est équipée de son petit casque ta caméra que tu places sur ton casque ?
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Camera pas chère Sam 10 Juil 2010, 22:06
GO Tennis a écrit:
Dom a écrit:
une mini-caméra HD GoPro Helmet Hero. C'est époustouflant mais ce n'est pas du tout la même gamme de prix... J'ai fait des essais en Brompton, caméra fixée sur mon casque(génial!) mais son usage principal est l'alpinisme.
Elle est protégée par une coque en plexiglass qui la rend étanche à 60 m. Mais surtout elle peut supporter des chocs relativement importants. L'ensemble reste assez petit et léger pour être porté sur un casque comme une frontale.
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Camera pas chère Sam 10 Juil 2010, 22:23
Dom a écrit:
GO Tennis a écrit:
Dom a écrit:
Elle est protégée par une coque en plexiglass qui la rend étanche à 60 m. Mais surtout elle peut supporter des chocs relativement importants. L'ensemble reste assez petit et léger pour être porté sur un casque comme une frontale.
Alors c'est une caméra top ! Tu es certain "étanche à 60 m" ?
Dom Habitué du coin
Sujet: Re: Camera pas chère Sam 10 Juil 2010, 22:41
GO Tennis a écrit:
Dom a écrit:
GO Tennis a écrit:
Dom a écrit:
Oui je confirme. http://www.goprocamera.com/
Sujet: Re: Camera pas chère Sam 10 Juil 2010, 23:01
Dom a écrit:
GO Tennis a écrit:
Dom a écrit:
GO Tennis a écrit:
Dom a écrit:
Oui je confirme. http://www.goprocamera.com/
Mais OUI avec un boitier étanche d'appareil pour la plongée sous-marine. Je comprends mieux !
kuty Invité de marque
Sujet: Re: Camera pas chère Lun 12 Juil 2010, 12:21
suite du test , sur mon trajet maison/travail , fixation vite fait avec de la mousse et une bande de scratch. rechargé à bloc , la batterie n'a permi qu'un enregistrement d'une demie-heure, celle-ci demande peut-être plusieurs cycles charge/décharge avant d'avoir une autonomie correcte. la fixation sur le guidon entraîne trop de vibrations sur les aspérités , sinon , l'image est satisfaisante . Prochain essai , fixation sur le haut du casque. Pour le son , j'avais un peu peur que le vent dans le micro étouffe les autres bruits ambiants; et bien non , le souffle reste présent mais à un niveau assez bas.
Sujet: Re: Camera pas chère Lun 12 Juil 2010, 13:03
kuty a écrit:
suite du test , sur mon trajet maison/travail , fixation vite fait avec de la mousse et une bande de scratch. rechargé à bloc , la batterie n'a permi qu'un enregistrement d'une demie-heure, celle-ci demande peut-être plusieurs cycles charge/décharge avant d'avoir une autonomie correcte. la fixation sur le guidon entraîne trop de vibrations sur les aspérités , sinon , l'image est satisfaisante . Prochain essai , fixation sur le haut du casque. Pour le son , j'avais un peu peur que le vent dans le micro étouffe les autres bruits ambiants; et bien non , le souffle reste présent mais à un niveau assez bas.
A suivre alors car à ce prix c'est une bonne solution !
Bibille5751 Novice
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : Reims Mon Brompton: : M3R sable du désert Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Camera pas chère Lun 12 Juil 2010, 16:42
j'ai trouvé ça en me baladant sur internet : http://www.a2s-venoxis.com/lunette-camera-mp3-4go.html par contre le côté "espion" (et donc discrétion) en brompton c'est raté
Sujet: Re: Camera pas chère Lun 12 Juil 2010, 22:29
kuty a écrit:
suite du test ...
Pour moi le test s'est arrêté vite fait : à peine 48 h de fonctionnement et déjà en panne !
Le bouton On / Off semble ne plus fonctionner
J'attends de voir ce que le vendeur en dit
kuty Invité de marque
Sujet: Re: Camera pas chère Mar 13 Juil 2010, 19:18
as tu essayé le bouton reset ,changé le cable usb ou vérifié la connection batterie ? Désolé de t'avoir entraîné dans cet achat , qui, je l'espère n'entravera pas le budjet de tes prochaines vacances
pour ma part 2ème essai et , au bout d'une demie-heure , la camera s'arrète. ce n'ai pas un problème de batterie ,la caméra est prévue pour un enregistrement maximal de 4go (selon la nature de la scène filmèe ) et de se fait , stoppe automatiquement au bout de 30 minutes il suffit de la remettre en fonction et un nouveau fichier est créé . sur le vélo : 30 minutes et 2.54go sur le bord de ma fenêtre , 30 minutes et 1.54go. la limitation à 4 go par fichier est due en fait au type de formatage utilisé.Ici , on est en fat 32
kuty Invité de marque
Sujet: Re: Camera pas chère Sam 17 Juil 2010, 11:29
je me réponds à moi même j'ai dit des bétises la caméra ne stoppe pas automatiquement au bout de trente minutes. en fait la batterie possède une protection tension haute et basse de série pour éviter sa destruction. quand celle-ci arrive à sa tension basse (par exemple 3.6v) , elle se met en sécurité , se qui a pour effet de couper la caméra.
Sujet: Re: Camera pas chère Lun 19 Juil 2010, 20:33
kuty a écrit:
as tu essayé le bouton reset ,changé le cable usb ou vérifié la connection batterie ? Désolé de t'avoir entraîné dans cet achat , qui, je l'espère n'entravera pas le budjet de tes prochaines vacances
J'ai tout essayé ... sans succès.
Le fournisseur discute un peu mais je pense que je vais obtenir le remplacement.
Pour ce qui est des vacances, je vais être obligé de les écourter ... de 30 secondes.