Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 02/07/2010
Sujet: Quand peut on dire qu'une Brompton ... Ven 02 Juil 2010, 22:01
Bonjour je me nome Tina j'ai 24 Ans j'ai acheté un Brompton d'occasion pas de marque apparente juste un autocollant Fabriqué en France mon amie vient de s'acheter le même en neuf Made in China ... Qui peut me dire a quel moment un vélo peut il porter Made in France et que dit la loi ? Merci
Dernière édition par Akounamatata le Ven 02 Juil 2010, 22:16, édité 1 fois
Stratofunky Novice
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : Tourcoing Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz Date d'inscription : 02/02/2010
Sujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ... Ven 02 Juil 2010, 22:15
Bonsoir Tina,
Un Brompton d'occasion "Made in France" comme un Brompton neuf "Made in China", c'est pareil : ça n'existe pas ! Y aurait-il embrouille ?
Un vélo peut porter le label "Made in France" s'il est assemblé en France. De toute façon, sur les vélos modernes, l'immense majorité des pièces est fabriquée en Asie (Chine, Taïwan). L'assemblage et les réglages peuvent alors se faire dans n'importe quel pays (par ex. Portugal ou France pour Décathlon, Londres / UK pour ce cher Brompton).
Cloclo Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 74 Localisation : Ici Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ... Ven 02 Juil 2010, 23:24
Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:03, édité 1 fois
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ... Ven 02 Juil 2010, 23:50
Bonsoir,
Alors sur le mien, j'ai un autocollant avec d'un côté le logo des 3 étapes de pliage et de l'autre côté c'est marqué "BROMPTON Made in Taiwan les bains" avec à droite une adresse internet www.brompton.co.uk.
@+ et bonne route.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ... Ven 02 Juil 2010, 23:57
Akounamatata a écrit:
J'ai acheté un Brompton d'occasion pas de marque apparente juste un autocollant Fabriqué en France mon amie vient de s'acheter le même en neuf Made in China ...
Les Rosbifs sous-traitant le montage du Brompton aux bouffeurs de grenouilles pour le coup ce serait un scoop et le vélo un collector !!!
Plus prosaïquement il s'agit probablement d'un quelconque vélo pliant à moins qu'il ne s'agisse d'une contrefaçon (voir -> ici)
Le mieux serait que tu nous postes une photo de "la chose".
Stratofunky Novice
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : Tourcoing Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz Date d'inscription : 02/02/2010
Sujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ... Sam 03 Juil 2010, 09:10
bromptonosaure a écrit:
Bonsoir,
Alors sur le mien, j'ai un autocollant avec d'un côté le logo des 3 étapes de pliage et de l'autre côté c'est marqué "BROMPTON Made in Taiwan les bains" avec à droite une adresse internet www.brompton.co.uk.
@+ et bonne route.
Alors il s'agit d'un Brompton assemblé par EUROTAI qui a fabriqué des Brompton sous licence après un deal malheureux avec Andrew Ritchie. Voir p.53 et 54 du livre de David Henshaw.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ... Sam 03 Juil 2010, 17:55
GoodyGuy a écrit:
Les Rosbifs sous-traitant le montage du Brompton aux bouffeurs de grenouilles pour le coup ce serait un scoop et le vélo un collector !!!
Ben sur le mien (authentique B. acheté neuf cette année aux Vélos parisiens) il y a le mot "FRANCE" gravé sur le cache en plastique noir du plateau.
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ... Sam 03 Juil 2010, 18:30
Ca c'est normal puisque Stronglight, le fabricant du pédalier, est - comme son nom ne l'indique pas - Français (Saint Etienne pour être précis)
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ... Dim 04 Juil 2010, 12:33
Ça alors! Le pédalier de mon B. est du même fabriquant que celui de mon autre vélo (un antique Thomann)... Le monde est petit. En tout cas, merci pour l'info.