Plus que 40 fois dormir et j'aurai ma "Rossilante"
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 22 Age : 65 Localisation : Ans (Belgique) Mon Brompton: : RG12SD-P+ZPX+SHIM Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Plus que 40 fois dormir et j'aurai ma "Rossilante" Ven 09 Juil 2010, 22:16
Je viens de signer le bon de commande, me voilà parti pour 40 jours d'insomnies (environ)
Ma Rossilante sera rouge aux sabots noirs,
Le bon de commande n'a pas mon romantisme, et décrit la bête ainsi: RG12-MD-P+ZPX+SHIM+REM (cela fait un peu guerre des étoiles, vous ne trouvez pas)
la côte d'Ans (finale de Liège-Bastogne-Liège), l'intention de garder ce vélo 20 ans et mon âge m'ont fait choisir ce canasson.
Il ne me reste plus qu'à patienter avant d'aller sus à quelques moulins de mauvaise Hummer!!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Plus que 40 fois dormir et j'aurai ma "Rossilante" Sam 10 Juil 2010, 00:43
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Plus que 40 fois dormir et j'aurai ma "Rossilante" Sam 10 Juil 2010, 12:53
emmort a écrit:
Je viens de signer le bon de commande, me voilà parti pour 40 jours d'insomnies (environ)
Ma Rossilante sera rouge aux sabots noirs,
Le bon de commande n'a pas mon romantisme, et décrit la bête ainsi: RG12-MD-P+ZPX+SHIM+REM (cela fait un peu guerre des étoiles, vous ne trouvez pas)
la côte d'Ans (finale de Liège-Bastogne-Liège), l'intention de garder ce vélo 20 ans et mon âge m'ont fait choisir ce canasson.
Il ne me reste plus qu'à patienter avant d'aller sus à quelques moulins de mauvaise Hummer!!
Bienvenue sur le Forum ! 40 jours ou 40 nuits c'est comme si c'était demain pour certains. Alors encore un peu de patience et tu seras le plus heureux.
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Plus que 40 fois dormir et j'aurai ma "Rossilante" Dim 11 Juil 2010, 02:15
emmort a écrit:
40 jours ...après coup ... c'est vite passé [même si le délai est plus long que prévu (ce que je ne te souhaite pas !)] Personnellement, j'ai attendu le mien 85 jours mais c'était dû à l'option Titane ; les modèles "à la carte" tout acier ont gardé leurs délais de 3 à 6 semaines ! Ce petit désagrément a très vite été supplanté par l'agrément extrême issu de l'utilisation du Brompton.
... Et une fois qu'on est touché par le virus Brompton, on rentre dans la spirale des "améliorations" : sac, selle, pédales, poignées, charnières rapides, ...
Comme la plupart des addictions, il est bon d'y sombrer ... à la différence près que ce n'est pas mauvais pour la santé -- que du contraire -- uniquement pour le portefeuille ! ! Mais quand on aime, on ne compte pas ! (plus facile à dire et à écrire qu'à réaliser ! )
Bienvenue sur le Forum et nous attendons les photos pour le 20 août (dans 6 semaines) ! . . . . . . . . . . . . . . . Emte
emmort Novice
Nombre de messages : 22 Age : 65 Localisation : Ans (Belgique) Mon Brompton: : RG12SD-P+ZPX+SHIM Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: RossiNante est arrivée Jeu 12 Aoû 2010, 22:07
(Merci Abeillaud de m'avoir corrigé sur le nom, ma mémoire me fut infidèle)
J'ai donc mon fidèle coursier depuis ce matin. J'ai fait l'ouverture du Bromptonociste local.
Vraiment super, l'efficacité de ce vélo est fantastique. J'avais parcouru 100m sur le brompton d'une connaissance et fait trois tour dans la cour du vélociste mais sur ses propres routes à soi, c'est autre chose.
Mon fidèle coursier à 12 vitesses: -le BWR de Sturmey dans le moyeu -le dérailleur 13/16 -le schlumpf SD dans le pédalier ( Selon mon Bromptonociste, le MD est incompatible avec le BWR)
et aussi: - une tige de selle téléscopique et un guidon "papillon" pour ma grande taille. - un bumper "firm" pour mon quintal - une shimano pour mes nuits blanches quand elles sont noires!
- un sac "chinois" acheté sur internet et qui me convient parfaitement (si ce n'est l'inscription "Flamingo" affiché sur celui-ci") Il faudra que je le cache par un
Premières impressions:
- Encore un peu de pratique à obtenir dans la technique de l'origami. - Il faut 10 minutes pour s'y retrouver dans les jeux des vitesse, après, rien que du bonheur. - Le mode caddie tiré par la poignée du sac est fantastique, J'ai été donner mon plasma et parcouru 2*200m dans les couloirs de l'hôpital.
- je dois chercher sur le forum comment éteindre le phare arrière. Car il brille encore 15 minutes dans le couloir et trouble la famille.
Pour les photos, j'attends le BVR de Waismes ce samedi pour le montrer "en situation".
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Plus que 40 fois dormir et j'aurai ma "Rossilante" Jeu 12 Aoû 2010, 22:09
C'est un phare à condensateur intégré, cela s'éteint une fois le condensateur déchargé!
C'est indispensable d'avoir cette fonction. Autant à l'avant qu'à l'arrière.
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 12 Aoû 2010, 23:03, édité 2 fois
Sujet: Re: Plus que 40 fois dormir et j'aurai ma "Rossilante" Jeu 12 Aoû 2010, 22:11
Cela doit être quelque chose le changement de vitesse, il doit impressionner la famille.
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Plus que 40 fois dormir et j'aurai ma "Rossilante" Jeu 12 Aoû 2010, 22:45
Bravo, ça valait la peine d'attendre ! On veut bien des photos de ta bête, avec ou sans la lumière arrière allumée… D'ailleurs à ce propos, pas grand chose à faire. Poser un chiffon dessus pour la masquer ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plus que 40 fois dormir et j'aurai ma "Rossilante"
Plus que 40 fois dormir et j'aurai ma "Rossilante"