Super content, j'ai fait cette boucle vendredi dernier, en partant au lever du jour, peu avant 6 h du mat. Lumières allumées pour m'éclairer.
Que du bonheur ... je n'avais aucune idée de la difficulté et je me suis régalé (grâce au MD).
Vers 9 h je me suis fait rattraper par des cyclistes en vélos de course. Rigolo, les hollandais discutaient avec moi, étonnés par le Brompton. Les français en tenue de tour de France m'ignoraient totalement en me doublant péniblement !
La descente sur Malaucène fut merveilleuse ...
A refaire
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Le Ventoux (boucle Bédoin -Malaucène - Bédoin) Mer 21 Juil 2010, 20:26
Azraq a écrit:
Super content, j'ai fait cette boucle vendredi dernier, en partant au lever du jour, peu avant 6 h du mat. Lumières allumées pour m'éclairer.
Que du bonheur ... je n'avais aucune idée de la difficulté et je me suis régalé (grâce au MD).
Vers 9 h je me suis fait rattraper par des cyclistes en vélos de course. Rigolo, les hollandais discutaient avec moi, étonnés par le Brompton. Les français en tenue de tour de France m'ignoraient totalement en me doublant péniblement !
La descente sur Malaucène fut merveilleuse ...
A refaire
super photo, super message, merci!!!
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Le Ventoux (boucle Bédoin -Malaucène - Bédoin) Dim 25 Juil 2010, 10:27
Bravo Azraq !
Encore un au sommet !
Y a t-il quelqu'un qui n'a pas encore monté le Ventoux en Brompton ?
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Le Ventoux (boucle Bédoin -Malaucène - Bédoin) Dim 25 Juil 2010, 18:27
walmus a écrit:
Bravo Azraq !
Encore un au sommet !
Y a t-il quelqu'un qui n'a pas encore monté le Ventoux en Brompton ?
Vi, moi J'ai raté l'occasion l'an passé.
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Le Ventoux (boucle Bédoin -Malaucène - Bédoin) Dim 25 Juil 2010, 20:26
Dommage, car si j'ai bon souvenir, ils se sont bien amusés !
C'est pour la prochaine fois…
pafnouti Habitué du coin
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 18/04/2010
Mais vu déjà comme la moto transpirait à la montée l'année dernière, j'ai un sérieux doute d'y arriver en pédalant (ce n'est pas mon vélo sur la photo ni moi qui revient d'une pause "qui soulage" )
Walmus Héros sportif
Le panneau du col de l'Iseran est beaucoup mieux mis en valeur avec un Brompton, non ?
est-ce que tu as du utiliser des blocs de frein de réserve pour la descente?
Walmus Héros sportif
Non ! Je dois être le seul qui trouve que les freins d'origine freinent plutôt bien, sans avoir la puissance de freins à disque. Je n'ai pas peur de passer les 70 km/h. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à m'arrêter à temps.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Non ! Je dois être le seul qui trouve que les freins d'origine freinent plutôt bien, sans avoir la puissance de freins à disque. Je n'ai pas peur de passer les 70 km/h. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à m'arrêter à temps.
Pourvou qué ça doure...!
(Moi aussi j'apprécie les freins d'origine - le look fibrax canon de fusil est très classe - tout simplement parce que je roule à un train de sénateur)
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Le Ventoux (boucle Bédoin -Malaucène - Bédoin) Ven 06 Aoû 2010, 21:31
Bravo pour l'ascention !!! ça doit être pénible de ne faire que monter, mais quel plaisir lorsqu'on arrive au somment ! ça me tente
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Le Ventoux (boucle Bédoin -Malaucène - Bédoin) Sam 07 Aoû 2010, 09:25
dominique1020 a écrit:
walmus a écrit:
Pourvou qué ça doure...!
(Moi aussi j'apprécie les freins d'origine - le look fibrax canon de fusil est très classe - tout simplement parce que je roule à un train de sénateur)
Oh oui ! J'espère bien !
Bruno38330 Novice
Nombre de messages : 10 Age : 69 Localisation : St Ismier (Grenoble) Mon Brompton: : Probablement un M6R. Encore indécis quant au choix des pneus, et dimension du plateau avant (50 ou 44 dents) ? Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: Le Ventoux (boucle Bédoin -Malaucène - Bédoin) Sam 07 Aoû 2010, 10:37
Bonjour,
Et bravo. Je pense effectivement que vous avez dû en étonner plus d'un, tout comme moi quand j'ai rencontré cette année dans un camping de Galéria en Corse, un jeune couple avec deux enfants en bas âge (dont un bébé), faisant le tour de l'Ile en Brompton. Je n'avais jamais auparavant remarqué cet "engin" qui est en train de me conquérir.
Quelques petites précisions : Quels pneus utilisez-vous : Marathon, Marathon +, ou Kojak. Problèmes de crevaisons ? Quelle pression de gonflage ?
Dimension du plateau avant : 50 ou 44 dents ?
Référence du sac avant ?
En vous remerciant pour toutes ces précisions.
Amicalement de la part d'un "Brompto-indécis"
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Le Ventoux (boucle Bédoin -Malaucène - Bédoin) Dim 08 Aoû 2010, 23:06
walmus a écrit:
Le panneau du col de l'Iseran est beaucoup mieux mis en valeur avec un Brompton, non ?
Bravo walmus et bouhouhou !
En vacances dans le coin cette année, j'ai essayé de gravir le col de l'Iseran depuis Bonneval-sur-Arc et j'ai abandonné à moins de 5 km...
Il faut dire que j'ai un B. plutôt rapide (grand plateau) et que je ne fais jamais d'exploit sportif de ce genre, ni d'aucune sorte d'ailleurs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Ventoux (boucle Bédoin -Malaucène - Bédoin)