et merci, entre autre, pour ce petit tour en B ( vue du ciel )
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Vélo pliant et avion Mer 28 Juil 2010, 21:39
CIEL ! c'est le cas de le dire, une revenante !
Que ferions-nous sans notre crèpe volante ?
Le Vought V-173 ou "Flying pancake" (1946)
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Vélo pliant et avion Jeu 29 Juil 2010, 19:26
COUCOU ! c'est le cas de le dire !
Que ferions-nous sans notre Vénérable Grand Maitre Volant ?
le SGGV78 ou " SUPER GUY " ( 1953 )
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Vélo pliant et avion Jeu 29 Juil 2010, 19:54
bicycrêpe a écrit:
Que ferions-nous sans notre Vénérable Grand Maitre Volant ?
le SGGV78 ou " SUPER GUY " ( 1953 )
Bicycrêpe, GoodyGuy... vous êtes trop forts! Peux pas suivre!
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Vélo pliant et avion Jeu 29 Juil 2010, 20:41
bicycrêpe a écrit:
EXCELLENT !
bicycrêpe a écrit:
C'est tout moi !
Reste plus qu'à trouver SW pour s'envoyer en l'air !
Dernière édition par GoodyGuy le Sam 31 Juil 2010, 07:52, édité 2 fois
Sujet: Re: Vélo pliant et avion Jeu 29 Juil 2010, 21:44
pierrox a écrit:
Eh les gars je croyais que le langage sms c'était interdit sur le forum, ou alors faut mettre un dictionnaire !
Il suffit de demander ! Petit lexique à l'usage des terriens :
Vocabulaire technique
Citation :
Push pull = avion avec 2 helices, une avant tractive et une arrière propulsive
Arrondi = manoeuvre consistant à mettre l'avion parallèle au sol pour atterrir
Train classique = train d'atterissage comportant 2 roues à l'avant et une roulette sous la queue
Train tricycle = train d'atterissage comportant 3 roues à l'avant
Prop strike = quand une helice touche accidentellement un obstacle ...
Règlementation
Citation :
ULM = avion "Ultra-Léger" Motorisé (300 Kg pour un monoplace, 450 Kg pour un biplace)
BB, Brevet de Base = permis de piloter restreint (en solo)
TT, 2ème degré, PPL, Private Pilot Licence, = permis de piloter à titre strictement privé (non commercial)
LFBA, LFBZ = un code de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale qui permet de désigner un aérodrome de façon unique dans le monde.
Nombre de messages : 14 Age : 78 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: Vélo pliant et avion Dim 01 Aoû 2010, 15:26
Des photos de mon brompton. J'ai ajouté un porte bagage zéfal que je trouve adapté au vélo. J'ai collé des petites pièces de chambre à air à l'intérieur de la fixation pour empêcher la rotation autour du tube de selle. J'ai retrouvé ma vielle selle Idéale démontée de mon vieux vélo de rando. J'ai essayé de lui redonner un peu d'allure car cela fait plus de 30 ans qu'elle dormait dans une grange. L'armature est un peu piquée mais le cuir est bon. Je l'ai démontée, nettoyée et graissée (Sapo). Je dois encore insister sur les rivets cuivre difficiles à nettoyer sans abimer le cuir.