Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Quel est le nom de ce sac de selle? Mar 27 Juil 2010, 00:01
Quel est ce modèle. Je pensais à un Carradice mais ne le trouve pas sur le site de la marque. Peut-être le SQR Tour de Carradice mais ne le ressemble pas tout à fait.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Quel est le nom de ce sac de selle? Mar 27 Juil 2010, 00:21
Et celui là cela vous dit quelque chose? Du sur-mesure?
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Quel est le nom de ce sac de selle? Mar 27 Juil 2010, 11:42
Abeillaud a écrit:
Quel est ce modèle. Je pensais à un Carradice mais ne le trouve pas sur le site de la marque. Peut-être le SQR Tour de Carradice mais ne le ressemble pas tout à fait.
Je ne sais pas d'ou il vient, en tout cas il est beaucoup plus class que nos sacs de selle B... La selle n'est elle pas une Berthoud ? Je les trouve magnifiques, mais sont elles confortables ?
Sur ce site, d'autres sacoches en cuir (brooks) Il y a aussi les bavettes de GB et les poignées
Quant au sac avant, l'armature est classique, je pense que c'est du sur mersure ou une micro fab opérée pour un magasin de vélo. C'est du très beau travail. Ou as tu trouvé ces photos ?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Sujet: Re: Quel est le nom de ce sac de selle? Mar 27 Juil 2010, 15:36
Je ne pense pas que ce soit du Berthoud, j'y vois deux Brooks, la B17 Standard version Brompton car la couleur est brun antique (ou une Team Pro car gros rivet il me semble avec des rails argentés) et la Swallow. Pas confortable pour moi en ce qui concerne cette dernière sur un Brompton. La Team Pro (16cm de large étant la limite inférieure pour moi) se rapproche plus de la B17 St.
Mais revenons à la question de départ: Mystère pour le petit sac de selle qui me plaît bien. Pas trop grand, pas trop petit pour un certain usage. Question, cela balance-t-il latéralement sous la selle au point de gêner?
Ces photos font partie (comme leur adresse http l'indique en partie) de la collection My Brompton du site Brompton.co.uk, il faut être patient pour les visionner toutes, page par page.
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Quel est le nom de ce sac de selle? Mar 27 Juil 2010, 19:51
Abeillaud a écrit:
Et celui là cela vous dit quelque chose? Du sur-mesure?
—> http://flyingvelo.com/
Faire "Shopping Mall" puis "Frame Bags" …
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Sujet: Re: Quel est le nom de ce sac de selle? Mer 28 Juil 2010, 14:38
Sujet: Re: Quel est le nom de ce sac de selle? Jeu 29 Juil 2010, 21:41
Abeillaud a écrit:
Cela ne semble pas être le Gilles Berthoud Saddlebag GB786 - 2.4Ltr
Actuellement en vente ici: http://www.sjscycles.co.uk/cid/MVPYL7LE9TKOL5CNBNKOYJEGOSWVDNBN/product-Gilles_Berthoud-Gilles-Berthoud-Saddlebag-GB786--2.4Ltr-19494.htm
Sujet: Re: Quel est le nom de ce sac de selle? Sam 31 Juil 2010, 15:53
Merci, c'est proche du Minnehaha Canvas Saddle Bag mais pas certain que ce soit le même, mais qui semble aussi bien.