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 Cherche infos sur decote du strida 5.0

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GoodyGuy
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Kriss
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Kriss
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MessageSujet: Cherche infos sur decote du strida 5.0   Cherche infos sur decote du strida 5.0 EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:32

Bonjour

J'envisage d'acheter un strida 5.0 ou un brompton.
J'aurais besoin de connaître la décote du strida 5.0.
J'ai déjà fait des recherches, mais pas assez de résultats.
Quelqu'un pourrait-il donc me renseigner sur les prix d'occasions ?

Merci d'avance
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bromptonosaure
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MessageSujet: Re: Cherche infos sur decote du strida 5.0   Cherche infos sur decote du strida 5.0 EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:36

...à part regarder des sites comme le bon coin ou Ebay pour voir à combien il peut se revendre après quelques temps...je ne vois pas trop...C'est toujours un forum sur le Brompton ici ??? lol!
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GoodyGuy
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MessageSujet: Re: Cherche infos sur decote du strida 5.0   Cherche infos sur decote du strida 5.0 EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:21

Kriss a écrit:
J'envisage d'acheter un strida 5.0 ou un brompton.
Bonjour Kriss,

Ici on aime bien les nouveaux membres qui se présentent avant de solliciter un service.

Difficile de mettre sur plan d'égalité le Strida et le Brompton : c'est à peu près comme comparer une Smart avec une Mercedes (j'évite Rolls même si c'est la réputation du Brompton).

Le conseil de Bromptonosaure est le bon, tu peux aussi parcourir le forum avec le moteur de recherche.

Si tu n'en as pas le courage, va faire un tour -> ici

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Kriss
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MessageSujet: Re: Cherche infos sur decote du strida 5.0   Cherche infos sur decote du strida 5.0 EmptyMer 04 Aoû 2010, 06:28

ok, désolé, j'ai l'habitude d'être synthétique.

Ca fait déjà plusieurs mois que je parcours ce forum car je me tâte pour investir dans un brompton et j'y est trouvé des infos intéressantes. Donc merci. merci aussi pour les liens donnés précédemment car certains m'avaient échappé.

Comme je le disais j'hésite à acheter un brompton ou un strida. je pense qu'avant d'acheter un brompton + ou - 1000 euros, les gens ont fait le comparatif. et comme les infos sur les reventes sont insuffisantes ailleurs (notamment ebay), et bien je poste sur ce forum.

Ca fait un an que j'utilise un brompton quasiment au quotidien pour des motifs strictement professionnels. Je dois dire que je suis séduit par la machine qui est une vraie petite merveille. Très ingénieux, avec une très bonne position de conduite et une bonne capacité de revente.

La question est : est-ce que le brompton conviendrait pour une extension de son usage pour mes déplacements domicile-travail ? pour le savoir j'ai comparé et essayé les modèles.

Actuellement je fais 3 à 7 km de voiture, puis du train, puis 2 km de velo, à 75% sur bande ou piste cyclable. parfois plus. parfois du bus, parfois du covoiturage. je souhaite remplacer la voiture par le vélo. ca représenterait 60 à 80% de mes trajets annuels domicile-travail. soit 4 à 8 dépliages par jour avec le vélo à porter plié dans des escaliers, et 2000 km par an très grand maximum. j'ai testé ça une semaine avec un pliable et quasiment 1 an avec un non pliable.

L'avantage du vélo pliable c'est qu'il me donne la capacité d'aller au boulot par la gare A et de rentrer par la gare B sans avoir à laisser une voiture ou à prendre un autre transport. donc ça me donne plus de souplesse dans mes horaires par rapport aux trains. en plus, je fais du sport pendant mes trajets et surtout de grosses économies par rapport à la voiture.

Je ne ferais pas de cyclotourisme avec.

Mon analyse est donc que j'ai besoin d'un vélo léger, facile à plier/déplier, facile à transporter plié, facile d'entretien car je suis pas mécano et pas salissant car je fais des réunions. si je n'ai pas ces qualités-là, ce sera une galère. Là dessus le brompton est fort, mais me semble battu par le strida. par contre le strida est battu en polyvalence, en qualité de route, en compacité.

note : la position bizarre du strida m'a désorienté au premier abord, mais j'ai pris très vite mes marques et finalement ça ne semble pas gênant à long terme. mais il y a aussi la fixation de la selle par un support plastique qui est flexible et qui ne donne pas une sensation de stabilité du cadre et peut conduire à de mauvais réflexes. là encore je pense qu'on s'y habitue. finalement la vraie différence par rapport à d'autres vélos c'est que le centre de gravité repose sur la selle et beaucoup moins sur le guidon. après on aime ou pas. pour moi, c'est neutre.

Ayant l'habitude de ne pas jeter l'argent par les fenêtres, j'essaie de faire un choix rationnel sans tenir compte du marketting ou de l'affect des uns ou des autres. L'achat du vélo c'est un investissement pour aller d'un point A à un point B qui me permet d'économiser par rapport à la voiture, de récupérer de la souplesse horaire, d'être en meilleure forme.

J'ai essayé tous les modèles low-cost sortis dans les grands magasins ainsi qu'un born2ride d'occasion. Ca ne colle pas avec l'exigence d'une pratique quotidienne. Si on n'a pas de sous, il vaut mieux acheter un vieux gitane à 30 euros et le balancer dans le train, en plus personne ne me le volera.

Bref, rien en dessous de 500 euros pour quelque chose de fiable. J'ai essayé le Dahon, pour moi c'est un brompton en moins bien, donc autant acheter un brompton qui ne decote pas. je n'ai pas trouvé d'autres modèles dans cette gamme de prix à essayer.

J'en reviens donc au comparatif Strida-Brompton, sur les premiers modèles, il y a facile 250 euros d'écart neuf et beaucoup plus si on veut ramener le poids du brompton à celui du strida. d'où ma question sur la decote, car je peux préférer mettre plus, récupérer ma mise, et avoir un brompton un peu plus lourd, un peu plus long à plier/déplier, mais plus roulant et polyvalent. tout dépend de l'écart.

actuellement j'ai l'impression que la decote d'un strida c'est 30 à 50% après 2 ans. le brompton entre 10 et 20%. en clair, le perds 150 sur un brompton et et 350 sur le strida. dans les deux cas je suis gagnant par rapport à la voiture (l'un rentabilisé en 4 mois, l'autre en 6). Après c'est une question de pratique quotidienne.

merci en tout cas pour votre aide
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GoodyGuy
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MessageSujet: Re: Cherche infos sur decote du strida 5.0   Cherche infos sur decote du strida 5.0 EmptyMer 04 Aoû 2010, 08:36

Merci de cette longue présentation.

Comme nous ne sommes pas sectaires, nous sommes nombreux sur ce forum à avoir essayé le Strida.

Il y a un large consensus pour dire que le Strida est une solution pour de très courts trajets urbains multi-modaux du fait que:
- il est léger
- il se plie et se déplie rapidement
mais la contrepartie est que c'est plus un vélo d'appoint qu'un vrai vélo (Voir notamment ce sujet -> ici).

Pour moi le critère déterminant qui pourrait conduire au choix d'un Strida plutôt qu'un Brompton serait :
- le kilométrage à parcourir (5 Kms grand maximum)
- la multiplicité des moyens de transport (2 ou plus)

Par ailleurs, pour des raisons qui tiennent plus au marketing qu'à son coût de fabrication, il a en plus le défaut d'être cher.

Il fait souvent l'objet d'un achat impulsif (dans les salons notamment) mais reste peu utilisé, pour preuve le très faible nombre que l'on voit rouler dans la rue.

De ce fait, classiquement comme tous les objets un peu "gadget", il décote couramment de 30% la première année.

Le meilleur outil que je connaisse pour apprécier sa cote actuelle est eBay :   il suffit de rechercher dans les "Ventes terminées" (ici) pour voir à quel prix les derniers ont été adjugés.

Bonne recherche !

Wink


Dernière édition par GoodyGuy le Mer 04 Aoû 2010, 21:49, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Cherche infos sur decote du strida 5.0   Cherche infos sur decote du strida 5.0 EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:25

En marge de sa valeur, il est à noter que les TEC (les transports en commun de Wallonie) ont adopté le STRIDA dans une formule d'abonnement qui permet de faire la liaison entre son domicile/son lieu de travail avec l'arrêt de bus.
Voici le texte de présentation de la formule. Pour de plus amples détails, et notamment leur dossier de presse, www.infotec.be


"CycloTEC !

Le Groupe TEC a lancé ce lundi 3 mai son nouvel abonnement CycloTEC, un abonnement combinant le bus et la mise à disposition d'un vélo pliable pendant un an.

Cet abonnement est accessible aux plus de 16 ans moyennant un coût de 180 € ou 200 € (selon la catégorie d'usagers à laquelle vous appartenez) et le versement d'une caution de 50 € à ajouter au montant de votre abonnement de bus classique. Ce prix comprend la location du vélo pliable, sa maintenance annuelle et une assurance tous risques incluant le vol.

L'enlèvement, la maintenance et la remise du vélo ont lieu dans des points-relais agréés CycloTEC, présents un peu partout en Wallonie.

Le développement de ce concept a été réalisé en partenariat avec le constructeur, ce partenariat englobant tous les aspects de recherche et développement sur un vélo parfaitement adapté à la combinaison vélo + bus-tram-metro-train grâce aux caractéristiques suivantes :

* légèreté (moins de 10 kg)
* facilité à plier et déplier (10 secondes)
* courroie au lieu d'une chaine (pas de graisse)
* encombrement réduit une fois plié
* possibilité de bloquer les freins pour que le vélo reste immobile une fois dans le bus.

Au travers de sa nouvelle filiale C-TEC, le Groupe TEC en a acquis les droits d'exclusivité sur le plan européen en combinaison avec un titre de transport en commun."
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MessageSujet: Re: Cherche infos sur decote du strida 5.0   Cherche infos sur decote du strida 5.0 EmptyMer 04 Aoû 2010, 13:54

georwa a écrit:
En marge de sa valeur, il est à noter que les TEC (les transports en commun de Wallonie) ont adopté le STRIDA dans une formule d'abonnement qui permet de faire la liaison entre son domicile/son lieu de travail avec l'arrêt de bus.
Voici le texte de présentation de la formule. Pour de plus amples détails, et notamment leur dossier de presse, www.infotec.be
Déjà signalé par :
- Emte -> ici
- Abeillaud ->
- JP -> céans

Vous avez des actions chez TEC ou Strida ?

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MessageSujet: Re: Cherche infos sur decote du strida 5.0   Cherche infos sur decote du strida 5.0 EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:32

GoodyGuy a écrit:

Vous avez des actions chez TEC ou Strida ?

Cherche infos sur decote du strida 5.0 Laughing

Ni chez l'un ni chez l'autre (pour les TEC, ce serait d'ailleurs difficile, c'est une entreprise publique). Désolé que mon message soit un doublon et d'avoir donc pollué le forum, mais, à mon âge, on commence sans doute à avoir des trous de mémoire, c'est d'ailleurs pourquoi une banque belge envisageait hier de limiter les retraits aux distributeurs de billets aux gens de 60 ans et plus (elle a fait marche arrière depuis). C'est promis, je vais essayer de ne plus radoter...
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MessageSujet: Re: Cherche infos sur decote du strida 5.0   Cherche infos sur decote du strida 5.0 EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:56

georwa a écrit:
à mon âge, on commence sans doute à avoir des trous de mémoire
C'est super d'être senior, moi je ne me souviens pas de mon dernier trou de mémoire Cherche infos sur decote du strida 5.0 Lol !

georwa a écrit:
une banque belge envisageait hier de limiter les retraits aux distributeurs de billets aux gens de 60 ans et plus
Tout le monde se plaint des banques en France mais les Belges ne sont pas mal non plus Cherche infos sur decote du strida 5.0 593593 !

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Kriss
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MessageSujet: CONCLUSION   Cherche infos sur decote du strida 5.0 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:45

Bonsoir

comme prévu, je donne des suites...

je me suis finalement décidé pour le strida pour mes déplacements domicile travail que j'ai eu à bon prix avec une bonne garantie.

je reviendrai dire comment le vélo "tient la route" au fil du temps.

je reste néanmoins un utilisateur occasionnel du brompton qui est une excellente machine !

Merci pour toutes vos indications et bonne route !
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vincent à vélo
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MessageSujet: Re: Cherche infos sur decote du strida 5.0   Cherche infos sur decote du strida 5.0 EmptyMar 17 Aoû 2010, 22:28

Suis toujours épaté par la force de frappe commerciale de Strida qui arrive à faire acheter ce cintre à roulettes …
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Mecky
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MessageSujet: Re: Cherche infos sur decote du strida 5.0   Cherche infos sur decote du strida 5.0 EmptySam 26 Mar 2011, 20:26

Cherche infos sur decote du strida 5.0 Super Félicitation à Kriss car ce genre de choix est difficile à faire. J'apprécie les avis modérés. Il existe autant de solutions que d'usages. Et ta comparaison avec plus de recul sera certainement instructive.

Mon usage se compose principalement d'une combinaison Brompton-métro-boulot; soit un minimum de 8 pliages-dépliages par jour. J'en profite au passage pour souligner moi aussi la robustesse de mon Brompton de 8 ans d'âge rompu à cet exercice quotidien !

Cherche infos sur decote du strida 5.0 Goodidea Mais mon intervention concerne surtout le volume d'encombrement une fois plié dans un transport en commun bondé ! Le Brompton prend alors la place d'une petite valise; c'est à dire un encombrement bas au-dessous de la taille, au niveau des jambes… là où la place existe encore même lorsque l'on ne sait plus rentrer dans la rame de métro ! A contrario, le Strida reste haut et, de toute façon long avec des éléments contondants; surtout sa selle et son porte-bagage ! Pour protéger les autres passagers, il suffit avec le Brompton de se positionner du côté de la pédale métallique repliée.

Dans le même contexte, lorsqu'il a plu, a contrario de sa chaîne, les roues du Strida me paraissent plus sujette à salir son prochain.
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MessageSujet: Réponse    Cherche infos sur decote du strida 5.0 EmptyMar 19 Juin 2012, 12:33

Bonjour Kriss,


J'ai d'abord été attirer par le brompton .Mais après réflexion et essai du strida , il est bien plus facile à plier . La courroie permet de rouler proprement et il reste plus léger que le brompton .
Le "cintre" est tout de même garanti à vie et pour rouler avec tous les jours il ne m'a jamais fais faux bond !

Kriss tu ne le regretteras pas ! Pour son prix il est très fiable et très agréable .

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