Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : liege Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Cherche Brompton Regis d'occasion Lun 23 Aoû 2010, 11:44
Bonjour, je ne suis pas encore propriétaire d'un brompton et comme je suis naveteuse, le brompton semble être une bonne solution pour moi. Qui pourrait m'aider à trouver un regis d'occasion. Merci pour votre aide
Gramoun Habitué du coin
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2009
je sais pas si c'est un Régis (j'ai regardé sur le site de la Maison du vélo à Bxl mais les dénominations ont changé), mais je vends mon M6L en état presque neuf : http://bromptonforum.1fr1.net/je-vends-f6/vends-m6l-noir-d-octobre-2009-parfait-etat-t3570.htm Vivant à Lille et mes parents étant à Bruxelles, je peux facilement me déplacer en Belgique. Envoie moi un mail ou un mp si tu es intéressé.
arsene50 Novice
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : liege Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Merci Lun 23 Aoû 2010, 12:01
Le vendeur que j'ai vu ce WE à la gallerie du Cycle à Liège me conseille un regis. Il me faut un port bagage qui accueille les roues. Je dois le transporter sur le quai de 2 gares et descendre/monter pas mal d'escalier. Faut qu'il roule bien plié. Merci pour ta proposition, je vais l'examiner.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Le vendeur que j'ai vu ce WE à la gallerie du Cycle à Liège me conseille un regis. Il me faut un porte-bagage qui accueille les roues. Je dois le transporter sur le quai de 2 gares et descendre/monter pas mal d'escaliers. Faut qu'il roule bien plié. Merci pour ta proposition, je vais l'examiner.
A ta place je demanderais un Brompton en prêt avec porte-bagage pour voir si cela roule bien comme il te faut sur les quais de gares et si ce n'est pas trop lourd dans les escaliers(le porte-bagage est un plus, mais il a aussi un poids). Si tu dois vraiment le porter beaucoup, il faut examiner l'option titane.
Gramoun Habitué du coin
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2009
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Le vendeur que j'ai vu ce WE à la gallerie du Cycle à Liège me conseille un regis. Il me faut un port bagage qui accueille les roues. Je dois le transporter sur le quai de 2 gares et descendre/monter pas mal d'escalier. Faut qu'il roule bien plié. Merci pour ta proposition, je vais l'examiner.
Le 6 vitesses avec porte-bagage et même sans titane me paraît tout à fait convenir pour cela.
Sujet: Solution temporaire Mar 24 Aoû 2010, 10:11
Je vais aujourd'hui faire l'acquisition d'un brompton ralph (700 €). Il ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche mais je vais pouvoir ainsi réaliser mes 1er tests. Si ce vélo ne me convient pas mais que la formule me séduit, je passerai à la version Regis. Soit je revendrai le ralph soit je le garderai, mon mari et moi disposerons alors de vélos que nous pourrons facilement utiliser pour nos petits déplacements en ville (par ex. aller chercher du pain) et emporter ceux-ci en vacances grâce au peu d'emcombrement qu'ils représentent. Le délai de commande d'un nouveau vélo est de 6 semaines et avec le ralph, me voilà déjà bien dépannée vu que j'ai déjà commencé mes navettes en train. En vléo mon trajet doit être de +/- 10 minn contre une demi heure en tram.
Merci pour tous vos conseils.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Cherche Brompton Regis d'occasion Mar 24 Aoû 2010, 11:44
arsene50 a écrit:
Je vais aujourd'hui faire l'acquisition d'un brompton ralph (700 €). Il ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche mais je vais pouvoir ainsi réaliser mes 1er tests. Si ce vélo ne me convient pas mais que la formule me séduit, je passerai à la version Regis. Soit je revendrai le ralph soit je le garderai, mon mari et moi disposerons alors de vélos que nous pourrons facilement utiliser pour nos petits déplacements en ville (par ex. aller chercher du pain) et emporter ceux-ci en vacances grâce au peu d'emcombrement qu'ils représentent. Le délai de commande d'un nouveau vélo est de 6 semaines et avec le ralph, me voilà déjà bien dépannée vu que j'ai déjà commencé mes navettes en train. En vélo mon trajet doit être de +/- 10 min contre une demi-heure en tram.
Merci pour tous vos conseils.
Je te conseille d'essayer à l'oeil: demande un vélo en prêt! Je peux te prêter le mien (en attendant de le vendre): il a une selle B17 dame.
Dernière édition par dominique1020 le Sam 28 Aoû 2010, 22:26, édité 1 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Cherche Brompton Regis d'occasion Mar 24 Aoû 2010, 20:21
Il n'est pas rare non plus qu'un porte-bagage et garde-boue associé soit revendu en occasion par ceux qui entreprennent le chemin inverse, la transformation d'un "Régis" en "Ralph"