Nombre de messages : 1 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2010
Sujet: Un nouveau nouveau Dim 12 Sep 2010 - 1:37
Salut à tous.
Je suis tombé sur le forum en cherchant à démonter la roue arrière. Et ça m'a bien aidé!
Alors du coup je suis de Toulouse, j'ai 34 ans et je viens tout juste d'acheter un Brompton d'occaze. Et comme je n'y connais rien du tout, ben je serai bien incapable de vous dire le modèle! Je peux tout juste vous dire qu'il n'est pas tout récent (2005 je crois) et qu'il est vert anglais... En fait, ça fait trois jours que je l'ai et je trouve que la conception est carrément monstrueuse!
Sinon à la base je fais plutôt du vélo de voyage (couché, voir ce site, sinon avec mon vélo droit). Déplacements en ville à vélo exclusivement.
A plus
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Un nouveau nouveau Dim 12 Sep 2010 - 8:55
Seb a écrit:
Salut à tous.
Je suis tombé sur le forum en cherchant à démonter la roue arrière. Et ça m'a bien aidé!
Alors du coup je suis de Toulouse, j'ai 34 ans et je viens tout juste d'acheter un Brompton d'occaze. Et comme je n'y connais rien du tout, ben je serai bien incapable de vous dire le modèle! Je peux tout juste vous dire qu'il n'est pas tout récent (2005 je crois) et qu'il est vert anglais... En fait, ça fait trois jours que je l'ai et je trouve que la conception est carrément monstrueuse!
Sinon à la base je fais plutôt du vélo de voyage (couché, voir ce site, sinon avec mon vélo droit). Déplacements en ville à vélo exclusivement.
A plus
La conception est monstrueuse parce qu'il faut 1200 pièces pour faire un Brompton. Personnellement j'ai bien aimé démonter le mien: ce n'est pas difficile, même moi j'y arrive. Il est en fait assez simple, et les vitesses dans le moyeu en sont un bon exemple.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Un nouveau nouveau Dim 12 Sep 2010 - 10:08
Seb a écrit:
Salut à tous.
La conception est monstrueuse parce qu'il faut 1200 pièces pour faire un Brompton. Personnellement j'ai bien aimé démonter le mien: ce n'est pas difficile, même moi j'y arrive. Il est en fait assez simple, et les vitesses dans le moyeu en sont un bon exemple.
En général, je bricole tout moi-même et fais les entretiens seulement je n'ai jamais osé démonter un moyeu... Est ce que c'est difficile à remonter après ?
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Un nouveau nouveau Dim 12 Sep 2010 - 16:19
Yoshka a écrit:
Seb a écrit:
Salut à tous.
En général, je bricole tout moi-même et fais les entretiens seulement je n'ai jamais osé démonter un moyeu... Est ce que c'est difficile à remonter après ?
je n'ai jamais démonté le moyeu, seulement les pignons arrières pour les changer. Je te conseille d'aller aux ateliers vélo rue Voot (www.voot.be; bd Triomphe ou rue Voot): pour 10 euro (5 si tu es membre du Gracq) ils t'aident efficacement et avec le sourire dans tous tes travaux de mécanique vélo.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Un nouveau nouveau Dim 12 Sep 2010 - 20:24
[quote="dominique1020"][quote="Yoshka"]
Seb a écrit:
Salut à tous.
Je n'ai jamais démonté le moyeu, seulement les pignons arrières pour les changer. Je te conseille d'aller aux ateliers vélo rue Voot (www.voot.be; bd Triomphe ou rue Voot): pour 10 euro (5 si tu es membre du Gracq) ils t'aident efficacement et avec le sourire dans tous tes travaux de mécanique vélo.