Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyLun 08 Jan 2007, 22:24

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Joey_explore
Il a un Rohloff 14 vitesses ....... 2000€ ...... (dont COMPRIS 900€ le Rohloff).... roues de 24" un peu lourd 11 Kg 8

Une fois démonté .... prends pas trop de place : L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Joey_fold_L
L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Jumping-

et la valise de rangement à 200€ L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... DelseyOpen_L
L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Jumping-


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMar 09 Jan 2007, 09:52

Cycling plus a d'ailleurs fait un comparatif de 3 vélos facilement transportables en valise; un de ces vélos est un Airnimal, mais pas le modèle avec Rohloff.
http://www.airnimalfoldingbikes.com/PDFs/Cyclingplus1206.pdf

De toute façon, je trouve dommage que Rohloff ne propose pas un moyeu plus adapté aux vélos exclusivement de route, avec un range plus faible que 5x dont les valeurs extrèmes ne seront finalement pas trop utilisables.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMar 09 Jan 2007, 10:18

marcb a écrit:
Cycling plus a d'ailleurs fait un comparatif de 3 vélos facilement transportables en valise; un de ces vélos est un Airnimal, mais pas le modèle avec Rohloff.
http://www.airnimalfoldingbikes.com/PDFs/Cyclingplus1206.pdf

De toute façon, je trouve dommage que Rohloff ne propose pas un moyeu plus adapté aux vélos exclusivement de route, avec un range plus faible que 5x dont les valeurs extrêmes ne seront finalement pas trop utilisables.

La, pas d'accord du tout...... une route a des côtes, ta capacité à appuyer sur les pédales est changeante, y a des vieux comme Tarouille, qui en surcharge pondérale... sont bien content du troisième plateau sur les VTT.

De plus, trois plateaux+pleins de pignons, une fois mémorisé tous les croisements de chaine, c'est long à mettre en oeuvre, pour moi en tout cas, un changement ou intervient deux systèmes ....quelle complication ..... et quel progés...... une variation continue, ou on peut sauter comme on veut les vitesses, jamais plus de trous entre deux vitesses, avec des ratios serrés (je trouve) comme chez Rohloff........ le range est resserré...enfin....... oupppssss..... REGARDE BIEN... aprés certains se plaindront de devoir passer les vitesses deux par deux..... de ne pas monter une côte de 12° ....... ou de mouliner extrême dans une super pente.....

Pour le Brompton, 2+3 ....... c'est ridicule.... effectivement avec un moyeu de huit vitesses, il y aurait un petit progrès..... et les 14 du Rohloff..... ce serait le rêve....... mais pour cela ........ il faudrait une décision d'Andy......
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMar 09 Jan 2007, 10:53

Ce ne sont pas les 14 vitesses que je trouve mal adapté; plus il y en a, mieux c'est. Mais le rapport entre la vitesse la plus courte et celle qui est la plus longue.
En VTT des développements de moins de 2 mètres sont utiles pour certains passages scabreux; mais je ne les trouve pas utiles sur route.
En prenant un développement de 2m comme minimum, avec un rapport de 5x, on obtient 10 mètres comme plus long développement. Comme je n'ai pas accès à la pharmacie de Lance Amstrong et que je ne cherche pas à pédaler lorsque je suis à plus de 50km/h en descente, ce genre de développement ne me sert à rien. Un développement de 7,50 m permet de monter à 45 km/h avec une cadence de pédalage de 100 tours/min (normalement, plus le développement est long, plus la fréquence de pédalage doit être importante, sauf bien sûr lorsqu'on ne fait qu'entrainer la roue dans une descente). De toute façon, même avec mes vélos de route, je ne roule pas à cette vitesse sur le plat, donc c'est un développement qui ne me sert qu'en descente... Embarassed

Donc, selon moi, un vélo avec 14 développements qui s'étagent de 2m à 7,50 (rapport de x3,75) serait plus pratique (développements plus utiles et plus rapporochés les uns des autres).
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMar 09 Jan 2007, 11:13

marcb a écrit:
Ce ne sont pas les 14 vitesses que je trouve mal adapté; plus il y en a, mieux c'est. Mais le rapport entre la vitesse la plus courte et celle qui est la plus longue.
En VTT des développements de moins de 2 mètres sont utiles pour certains passages scabreux; mais je ne les trouve pas utiles sur route.
En prenant un développement de 2m comme minimum, avec un rapport de 5x, on obtient 10 mètres comme plus long développement. Comme je n'ai pas accès à la pharmacie de Lance Amstrong et que je ne cherche pas à pédaler lorsque je suis à plus de 50km/h en descente, ce genre de développement ne me sert à rien. Un développement de 7,50 m permet de monter à 45 km/h avec une cadence de pédalage de 100 tours/min (normalement, plus le développement est long, plus la fréquence de pédalage doit être importante, sauf bien sûr lorsqu'on ne fait qu'entrainer la roue dans une descente). De toute façon, même avec mes vélos de route, je ne roule pas à cette vitesse sur le plat, donc c'est un développement qui ne me sert qu'en descente... Embarassed

Donc, selon moi, un vélo avec 14 développements qui s'étagent de 2m à 7,50 (rapport de x3,75) serait plus pratique (développements plus utiles et plus rapporochés les uns des autres).

Cela viendra, mais vu le nombre de vélos équipés de Rohloff...... IL FAUDRA ATTENDRE un peu, pour que ce type de produit s'étoffe de versions différentes.....

Au fait, Rohloff prétend que son système à un rendement de 98% équivalent à une chaîne, je ne retrouve pas la source, je l'avait lu pourtant, l'argument contre les moyeux, c'est justement les pertes de rendement...(outre le poids).. Question
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMar 09 Jan 2007, 12:12

Et justement, j'ai lu dans un essai (je ne rappelle pas si c'est sur ce forum ou sur velotaf que j'ai mis le lien) que le rendement est un peu plus faible et le moyeu plus bruyant sur les 7 rapports les plus courts (mais l'essayeur faisait également remarquer qu'il testait du matériel neuf et que ce type de moyeu nécessite un long rodage pour donner le meilleur de lui même).


Pour revenir sur l'Airnimal, on peut remarquer que le modèle de l'essai a des freins "route" (v_brake sur la première photo de ce post), donc de trop gros pneus lui sont interdits; et le frein arrière est fixé au niveau des bases et pas des haubans, avec un passage du câble un poil moins sinueux.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMar 09 Jan 2007, 12:47

marcb a écrit:
Et justement, j'ai lu dans un essai (je ne rappelle pas si c'est sur ce forum ou sur velotaf que j'ai mis le lien) que le rendement est un peu plus faible et le moyeu plus bruyant sur les 7 rapports les plus courts (mais l'essayeur faisait également remarquer qu'il testait du matériel neuf et que ce type de moyeu nécessite un long rodage pour donner le meilleur de lui même).


Pour revenir sur l'Airnimal, on peut remarquer que le modèle de l'essai a des freins "route" (v_brake sur la première photo de ce post), donc de trop gros pneus lui sont interdits; et le frein arrière est fixé au niveau des bases et pas des haubans, avec un passage du câble un poil moins sinueux.

Celui-la est sympa..... car il semble ..... description sur un site..... pouvoir se démonter ... (presque se replier à la façon du Brompton) rapidement...... le hic...... pour les pneus : du 24"...... comme pour le Brompton .... c'est un format peu courant..... à savoir, s'il est roulant avec les pneus proposés.... AVEC LE 24" on dois pouvoir monter et descendre d'un trottoir..... oublié depuis longtemps avec mon Brompton.. hi hi hi...... Il y a pas trop de tests ..... pour celui la...afro
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMar 09 Jan 2007, 22:18

Tout à l'heure, j'ai été voir les Airnimal chez Gilles l'importateur Brompton, il en a deux en exposition, pour ceux que cela pourrait intéresser, les pneumatiques ont l'air sympa, ce vélo semble bien fini.

Pour le Brompton, il avait aussi un Brompton équipé de Marathon slick...L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... L_img_marathonslick1... je ne connaissais pas ces pneus.... avec un dessin très léger en surface..... et il a aussi des pneus Stelvio....... vraiment minces ..... ils seraient plus roulants, à essayer un de ces jours....... L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Jumping- L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Jumping- L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 48
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMar 09 Jan 2007, 22:49

J'aime pas, pour rien au monde on ne m'échangera mon :tarouilan:
L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Banana_d L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Banana_d L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMar 09 Jan 2007, 23:05

seb69 a écrit:
J'aime pas, pour rien au monde on ne m'échangera mon :tarouilan:
L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Banana_d L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Banana_d L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Banana_d

Et DEUX Airnimal pour ton Brompton ..... tu dis quoi..? afro
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 48
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMar 09 Jan 2007, 23:08

Tarouilan a écrit:
Et DEUX Airnimal pour ton Brompton ..... tu dis quoi..? afro

Je garde toujours MON :tarouilan: Je n'ai que 2 jambes L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Mortderi L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Mortderi L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Mortderi L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Mortderi

Y a déjà assez de vélo comme ça pour moi Embarassed je m'arrête là en vélo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMer 10 Jan 2007, 09:13

Tarouillan, est-ce que tu parles de Vélo-Pliant rue des Boulets ? Ils vendent également les Airnimal ? Pourquoi est-ce qu'ils ne mettent rien sur leur site internet à ce sujet ?

Au sujet des pneus, ça doit sans doute être assez nouveau en taille adaptée au Brompton, car il ne semble pas que Schwalbe le référence déjà sur son site (et d'ailleurs je n'arrive même plus à trouver ce pneu sur leur site scratch )
C'est bien, ça fait une nouvelle référence de pneu possible pour le Brompton ! Very Happy

Au sujet des Airnimal, ils doivent quand même être assez roulants pour que certains n'hésitent pas à les utiliser dans la partie vélo du traithlon d'Hawaii:
http://www.airnimalfoldingbikes.com/
http://www.airnimalfoldingbikes.com/EnlargeWindow/Chameleon_PeterHoward.htm

Et la revue anglaise Cycling Plus, l'a désigné comme vélo de l'année dans la catégorie pliable et démontable:
http://www.airnimalfoldingbikes.com/PDFs/Cyclingplus192.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMer 10 Jan 2007, 13:51

Tarouilan a écrit:
Tout à l'heure, j'ai été voir les Airnimal chez Gilles l'importateur Brompton, il en a deux en exposition, pour ceux que cela pourrait intéresser, les pneumatiques ont l'air sympa, ce vélo semble bien fini.

Pour le Brompton, il avait aussi un Brompton équipé de Marathon slick...L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... L_img_marathonslick1... je ne connaissais pas ces pneus.... avec un dessin très léger en surface..... et il a aussi des pneus Stelvio....... vraiment minces ..... ils seraient plus roulants, à essayer un de ces jours....... L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Jumping- L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Jumping- L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Jumping-

c'est le modèle que j'ai sur le mien
Si je trouve un jour le courage de venir à la rando Embarassed tu pourras essayer...si tu arrive à conduire un P L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMer 10 Jan 2007, 15:09

Philippe a écrit:
c'est le modèle que j'ai sur le mien
Si je trouve un jour le courage de venir à la rando Embarassed tu pourras essayer...si tu arrive à conduire un P L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Lol

La question qui me viens de suite, "et sous la pluie...... ca glisse....." afro
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMer 10 Jan 2007, 17:20

Tarouilan a écrit:
Philippe a écrit:
c'est le modèle que j'ai sur le mien
Si je trouve un jour le courage de venir à la rando Embarassed tu pourras essayer...si tu arrive à conduire un P L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Lol

La question qui me viens de suite, "et sous la pluie...... ca glisse....." afro

C'était ma crainte, mais je n'ai pas eu de mauvaise surprise, même sur route détrempée...
Je reste prudent lorsqu'il pleut, et je ne prends pas des angles de folie dans les virages. Ceci explique peut être cela
Par contre j'ai été désagréablement surpris No par ma crevaison provoquée par un petit morceau de silex de rien du tout dans le "creux" du dessin
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMer 10 Jan 2007, 21:30

Philippe a écrit:
Tarouilan a écrit:
Philippe a écrit:
c'est le modèle que j'ai sur le mien
Si je trouve un jour le courage de venir à la rando Embarassed tu pourras essayer...si tu arrive à conduire un P L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Lol

La question qui me viens de suite, "et sous la pluie...... ca glisse....." afro

C'était ma crainte, mais je n'ai pas eu de mauvaise surprise, même sur route détrempée...
Je reste prudent lorsqu'il pleut, et je ne prends pas des angles de folie dans les virages. Ceci explique peut être cela
Par contre j'ai été désagréablement surpris No par ma crevaison provoquée par un petit morceau de silex de rien du tout dans le "creux" du dessin

J'ai presque envie de m'en prendre un, juste à l'avant pour voir...... la motricité est-elle bonne.... est-il roulant (est-il réfléchissant ...... aussi, j'ai pas regardé)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMer 10 Jan 2007, 22:11

La motricité me semble bonne, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison, car c'est mon premier Brompton et donc mon premier jeu de pneus Embarassed
Sur la roue avant, tu ne pourras pas tester la motricité scratch
Sinon ils sont refléchissants, super roulants à 7 bars, et super chi...nts à déjanter (en raison du diamètre??), j'étais content de sous traiter la réparation de ma crevaison à un copain expérimenté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMer 10 Jan 2007, 22:33

Philippe a écrit:
La motricité me semble bonne, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison, car c'est mon premier Brompton et donc mon premier jeu de pneus Embarassed
Sur la roue avant, tu ne pourras pas tester la motricité scratch
Sinon ils sont refléchissants, super roulants à 7 bars, et super chi...nts à déjanter (en raison du diamètre??), j'étais content de sous traiter la réparation de ma crevaison à un copain expérimenté Laughing

C'est sur que le petit diamètre surprend quand on déjante... mais j'avais l'habitude de le faire à la main sur des motos..... les jantes Brompton c'est un jeu d'enfant à coté, avec l'habitude aucun problème, même plus facile que les tubeless VTT ...... afro
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyMer 10 Jan 2007, 22:56

Tarouilan a écrit:
Philippe a écrit:
La motricité me semble bonne, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison, car c'est mon premier Brompton et donc mon premier jeu de pneus Embarassed
Sur la roue avant, tu ne pourras pas tester la motricité scratch
Sinon ils sont refléchissants, super roulants à 7 bars, et super chi...nts à déjanter (en raison du diamètre??), j'étais content de sous traiter la réparation de ma crevaison à un copain expérimenté Laughing

C'est sur que le petit diamètre surprend quand on déjante... mais j'avais l'habitude de le faire à la main sur des motos..... les jantes Brompton c'est un jeu d'enfant à coté, avec l'habitude aucun problème, même plus facile que les tubeless VTT ...... afro

Ton "reportage photo" sur le démontage de la roue est d'ailleurs bien utile pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des pros Embarassed
Pendant que je suivais d'un oeil le copain qui démontait, j'avais l'autre sur tes photos.
Heureusement qu'il maitrise, comme ça je n'ai pas eu le temps de chopper un strabisme lol!
Avec un peu de pratique, mais je ne suis pas pressé No je devrais y arriver, en attendant je ne m'éloigne plus de ma bombe anti-crevaison geek
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyVen 12 Jan 2007, 16:20

désolé, j'aurais du prendre des tofs aussi pour changer le pneu et la chambre, la prochaine fois, je fais cela....... affraid Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyVen 12 Jan 2007, 19:23

Tarouilan a écrit:
désolé, j'aurais du prendre des tofs aussi pour changer le pneu et la chambre, la prochaine fois, je fais cela....... affraid Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour moi c'est plus la peine Wink j'y arrive comme un grand cheers depuis cet après-midi, car j'ai eu le privilège de devoir recommencer
Il devait rester un morceau de silex perfide Suspect
j'ai donc un petit trou dans mon pneu que j'ai bouché de l'intérieur avec un morceau de sctoch "américain" bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... EmptyDim 14 Jan 2007, 00:30

Ici il y a des super tofs et dessins sur le Rohloff...... : http://www.rohloff.de/en/download/pictures/speedhub_50014/index.html
Et ici, des vidéos pas mal : http://www.rohloff.de/en/download/video/mix/index.html

Apparemment en jouant sur le plateau et couronne, on peut resserrer les vitesses : http://www.radratgeber.de/Radratgeber_Html/Kapitel_Html/media106/B_94ueber_Rohloff_klein.jpg

L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Jumping- L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Jumping- L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Jumping- L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Jumping- L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty
MessageSujet: Re: L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......   L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Airnimal Joey Explore Elite est équipé d'un Rohloff.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-Line explore 12
» T-Line
» Mon Brompton Explore
» C Line Explore Black Edition 2022
» Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: