Pour financer nouveau projet de pliant je vends un de mes deux Swift Xootr, celui chromé, "UPGRADE" . N° de série:07080205. Vélo ayant fait moins de 800 km et trés bien entretenu. Premier pliage trés rapide et facile; deuxième, pour un rangement plus compact, nécessitant simplement de retirer la roue avant.
Liste des composants différents de ceux d'origine:
- roues Kinetics Pro ( roues de 20" les plus légères );
-pneus Primo Comet Kevlar belt trés roulants ( 7 bar ), adhérents tout en restant confortables ( section de 1,50 );
- cintre course Ritchey Comp largeur 44 cm, pouvant,ET, le cintre plat d'origine, 50 cm de largeur, avec les leviers de frein v-brake adaptés;
- levier de frein Tektro RL 520 ( pour cintre course avec freins v-brake )
- tige de selle Kore I-Beam ;
Ces modifications en ont fait un pliant roulant, nerveux, trés agréable à conduire et léger, route et VTC, REELLEMENT de 10 kg ( poids officiel de 9,9 kg farfelu, une "erreur" de traduction de la mesure anglaise en kg. Le poids REEL d'origine étant de 10,9kg ).
La position peut être adaptée, sur demande, à la taille, simplement en changeant de potence ( voir photos des potences disponibles ).
Photos:
Caractéristiques:
-Transmission: pédalier avec courone 52 dents en alu et flasque, cassette 8 vitesses 11/28 ( peut être remplacée par une 9 vitesses si changement de shifter et chaîne, dérailleur Sram x4, poignée tournante Sram. NB: sur la photo la poignée tournante est vissée sur une pièce permettant de la monter sur un cintre course ( adapteur hubub ) à gauche, mais elle peut aussi bien se monter à droite OU REVENIR SUR UN CINTRE PLAT;
-pédales alu Wellgo avec Power Grip;
-Selle SMP HYBRID;
Pour le reste, cf plus haut.
Taille : jusqu'à environ 1m80, mais, avec une tige de selle plus longue ( standard de Dahon ), peut convenir à une personne jusqu'à 1m90. Vendu avec plusieurs chambres à air.
Prix : 600 euros.
Je crois ne rien avoir oublié, mais si vous avez des questions....