Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo.....
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo..... Mar 09 Jan 2007, 01:01
Je n'aime pas les sacs à dos...... entre autre, quand il fait chaud..... dos trempé..... mais il y a des astuces sympa ..... : http://www.roseversand.de/output/controller.aspx?cid=156&detail=10&detail2=7418
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo..... Mar 09 Jan 2007, 09:38
Tu traines trop sur "velotaf", toi...
C'est sûr que quand on a gouté à l'aspect pratique des sacs Brompton avec la fixation rapide à l'avant du cadre, et qu'on a gardé le dos à peu près sec, ce n'est pas toujours facile de revenir au sac à dos (ce que je fais pourtant lorsque j'utilise mon autre vélo "de ville").
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo..... Mar 09 Jan 2007, 22:58
Merci
depuis que j'ai le Brompton, je n'ai pas souvenir d'avoir eu 1 sac à dos à part celui du :tarouilan: lui même dedans 8)
Il est clair que la sacoche AV est tout simplement géniall On peut même rentré le sac à dos du Brompti dans la sacoche AV avec 1 peu de volonté.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo..... Mer 10 Jan 2007, 12:13
seb69 a écrit:
Il est clair que la sacoche AV est tout simplement géniall On peut même rentré le sac à dos du Brompti dans la sacoche AV avec 1 peu de volonté.
et pourtant, la tienne est petite ! ( de sacoche bien sûr ) imagine un peu tout ce qu'on peut mettre dans le "touring bag"...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo..... Mer 10 Jan 2007, 13:46
C'est évident que ce point est la note de génie d'Andy.... avec la fixation directement sur le cadre, et pas sur le guidon, ou cela intervient en alourdissant la direction, (cela fait longtemps que sur les motos, on a évité de mettre du poids sur la fourche avant, sauf pour des raisons esthétiques, et bonjour les vibrations et louvoyages provoqués par les pare-brises posés comme cela) c'est assez curieux que pratiquement aucun autre vélo pliant ou non, n'ai repris cette particularité intelligente...
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo..... Mer 10 Jan 2007, 17:28
Effectivement et c'est du copier/coller...... dommage que ce ne soit pas le standard général à tous les vélos pliants.....
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo..... Mer 10 Jan 2007, 21:31
Ca nécessite quand même une roue avant pas trop grande. C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de vélo avec un grand porte bagage avant fixé au cadre ont une roue avant plus petite que l'arrière, afin que ce porte bagage ne soit pas trop haut.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo..... Dim 14 Jan 2007, 14:07
marcb a écrit:
Ca nécessite quand même une roue avant pas trop grande. C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de vélo avec un grand porte bagage avant fixé au cadre ont une roue avant plus petite que l'arrière, afin que ce porte bagage ne soit pas trop haut.
C'est sur, vive le Brompton, qui permet cela, autrement c'est comme ici : C'est quand même mieux, que de l'avoir sur le dos....
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo..... Mer 14 Fév 2007, 18:10
Ptite question: quel est l'écart entre les deux vis qui qe trouvent sur le cadre du Brompton?
C'est des M6X14 je pense non?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo..... Mer 14 Fév 2007, 18:18
je laissera le soin de répondre à un possesseur de Brompton sur lequel il n'y a pas ( encore ) de bloc de fixation, car pour mesurer avec précision, il faudrait que je démonte le bloc ( et j'ai pas trop le temps de m'amuser à celà pour l'instant )
j'ai mesuré approximativement 30mm ( on voit les vis au fond du bloc et derrière la languette qui permet de clipser le sac )
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo.....
Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo.....